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Modif moteur

Posté : mar. janv. 24, 2006 1:55
par LOL33
BONJOUR A TOUS, je suis un nouveau ici et je me présente, bon ca c'est fait !
J'ai donc ma b1 liquide neuve et hop aprés vous avoir tous lus j'ai décidé de démonter tout ça. C'est un modèle 2006 et j'ai de la chance un piston 1segment évidement quelques bavures mais dans l'ensemble tout est pas trop mauvais.
Et C'est pour celà que j'ai quelques questions à poser :

- le 3eme transfert doit il être agrandi ou juste aligner avec le cylindre ?
- les clapets d'origine doivent ils être changer avec une prépa moteur ?
- ma pompe a eau est entièrement en alu c'est normal ou elle était en plastique avant ?

Voila je fais des photos de chaque étape au cas ou cela interesserai quelqu'un ou ferait avancer le forum.

Et pour fini je baise les pieds du Grand MANS pour tous ces précieux conseils qui me permettent de réaliser cette prépa. :D

Merci aux autres aussi quand même. :D

Posté : mar. janv. 24, 2006 2:25
par pro-rider
je pense que se n'ai pas le bonne endroit pour se présenter :roll:

sinon a tu des photos de ta pompe a eau :shock:

Posté : mar. janv. 24, 2006 2:49
par LOL33
:shock: ah ba ! j'étais en train de me présenter mais c'est vrai que j'ai fait ce post avant... a cet heure je pensais pas me faire prendre la main dans le sac ! :oops:
Sinon oui j'ai des photos mais je ne c'est pas encore comment les poster.

Posté : mar. janv. 24, 2006 10:52
par xTz

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:32
par LOL33
merci xtz. donc voici la pompe...
Image

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:40
par svsorupteur
ouah ! elle est deja rouillé ! trop fort ces chinois :0)

d'ailleurs , cette fameuse pompe a eau , a par changer le courroie et le trou dans le carter de lanceur , y a t-il d autre chose afaire pour la fiabiliser??!! :?:

ps : y a pas un joint sur cette pompe?? :shock: :shock:

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:41
par Intouchable
bah un bon roulement tant qu on y est.

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:42
par svsorupteur
il se situe ou ce roulement? apres les aillettes je suppose?!

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:45
par Intouchable
Jette un oeil >ICI<

;)

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:47
par LOL33
Oui elle est neuve et n'a jamais roulé mais c'est vrai qu'au démontage (vu qu'ils font tourné le moteur pour l'essayer) il y avait plein de calcaire au niveau de la pompe... :cry:

Posté : mar. janv. 24, 2006 19:11
par LOL33
J'ai une autre question : quand on pose la chemise sur les carters on s'aperçoit que les trous de passage de l'eau de la chemise sont bouchés par les carters ce qui veut dire que l'eau propulsé par la pompe a eau va d'abord taper le bas de la chemise avant d'aller vers les trous pour remonter vers le haut de la chemise donc est ce que cela permet d'accelerer le flux pour remonter ou est ce que celà le freine ? dans ce cas faudrait il agrandir les carters pour permettre au flux d'aller directement vers le haut de la chemise ?
Voilà j'espeère avoir été assez claire si quelqu'un a une idée... :shock:

Posté : mar. janv. 24, 2006 19:15
par Intouchable
Ca gene pas plus que ca.
Agrandi deja les trous d eau du cylindre,ca ira tres bien.

Posté : mer. janv. 25, 2006 3:07
par LOL33
oups :cry: :cry: :cry:
je reposte les photos.....désolé !

Image[/img]
Image[/img]

Posté : mer. janv. 25, 2006 10:52
par xTz
bah ca va LOL33 , t'as rien fait de mal non plus :wink:
ca doit dependre du cylindre , car ceux qui me sont passés dans les mains n'ont jamais eu besoin de limage
ils etaient deja plus ou moins tels que sur le photo

Posté : ven. janv. 27, 2006 17:58
par LOL33
Voilà ma prépa moteur est casi terminé mais au moment de changez les roulements de vilo une question se pose à moi : pourquoi ne pas mettre des roulements c3 flasqués ? les faut il impérativement déflasqué alors que les C3 sont prévus pour une grande résistance au haute température?