piston 1 ou 2 segments
piston 1 ou 2 segments
après avoir fais quelque recherche j'ai pu voir que certain moteur possède un piston a 1 seul segment et d'autre possède un piston a 2 segments, mais voila , j'ai acheté un piston a un seul segment (au cas ou) car sur mon moteur il y a 2 segments, donc j'aurai aimé connaitre les différences de performances, car 2 segments plus de compression mais plus de chauffe, mais quel sont les effets sur le rendu du comportement
,

- Sebo
- Site Admin
Re: piston 1 ou 2 segments
oula c compliqué tous sadeps1 a écrit :après avoir fais quelque recherche j'ai pu voir que certain moteur possède un piston a 1 seul segment et d'autre possède un piston a 2 segments, mais voila , j'ai acheté un piston a un seul segment (au cas ou) car sur mon moteur il y a 2 segments, donc j'aurai aimé connaitre les différences de performances, car 2 segments plus de compression mais plus de chauffe, mais quel sont les effets sur le rendu du comportement,

- bout'ch
- Modérateur
oui oui c'est vrai, c'est clair que c'est pas top pour le rendementSebo a écrit :Nan serieux il ont mis deux segmentbout'ch a écrit :oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime... vive les frottement

oui je suis bien de votre avis pour le rendement c'est pas top, mais il parait que les nouvelles tire plus fort que les anciennes, mais roulent moins vite, et au vu des pièces moteur ce serais la seul différence, donc pensez-vous que cela aurait un rapport avec l'augmentation du taux de compression, car avec 2 segments on a plus de compression
Modifié en dernier par deps1 le jeu. déc. 01, 2005 0:59, modifié 1 fois.
- bout'ch
- Modérateur
oui c'est normal, plus ya de compression (dans la limite du raisonnable bien sur) plus il y a de couple mais moins il y a d'allongedeps1 a écrit :oui je suis bien de votre avis pour le rendement c'est pas top, mais il parait que les nouvelles tire plus fort que les anciennes, mais roulent moins vite, et au vu des pièces moteur ce serais la seul différence, donc pensez-vous que cela aurait un rapport avec l'augmentation du taux de compression, car avec 2 segments on a plus de compression

mais meme avec 1 segment sa tire deja bien, et vaut mieux augmenter le TC en diminuant un peu le squich qu'en rajoutant un segment (+ de frottement donc + d'echauffement)