[Edit du sujet] Problème d'allumage...bizarre...

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

mans
Modérateur

Message par mans »

vef445 a écrit :Problème définitivement résolu :lol:
Pour ceux qu ça intéresserais, mon problème venait en grande partie de ma bobine d'allumage défectueuse...

J'ai toutefois remis le 19 black edition en configuration d'origine (hormis le gicleur principal) et ça tourne du feu de dieu :twisted:
tu vois,pourquoi faire complique alors,que c'est tout simple,content que le probleme soit regle :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Bon, je reviens vers vous car le problème est réapparu :(

Je roule un ou deux tours de pistes sans problème puis, de nouveau des coupures à la remise des gazs en sortie de virage. Si j'ouvre les gazs en grand, tout va bien ; si je réaccélère progressivement, gros trou, allant parfois jusqu'à caller.

Le problème est donc le même qu'avant, et je pense toujours à un problème d'allumage. Est-il possible de cramer un allumage aussi vite? (ok, il était d'occaz, mais là ça me parait louche tout de même)
Est-ce le réglage de la position de la bobine par rapport au volant magnétique qui ne va pas? Quel équart dois-je mettre?

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider :(
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

ca me faisait exactement la meme chose avant... j'avais une idée sur la question, mais je préfère rien dire pour pas induire en erreur, vu ce que j'en avais fait auparavant
mais si tu insistes, on pourra en discuter ;)
Image Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

100k a écrit :ca me faisait exactement la meme chose avant... j'avais une idée sur la question, mais je préfère rien dire pour pas induire en erreur, vu ce que j'en avais fait auparavant
:roll: :roll: :roll:

Dis toujours.
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

t'a quoi comme indice sur la bougie? il te faut environ l'équivalent d'un feuille de papier entre la bobine et le volant... Est-ce que ton étincelle est bien bleue??? (et pas blanche ou rosée)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

kawakx a écrit :t'a quoi comme indice sur la bougie? il te faut environ l'équivalent d'un feuille de papier entre la bobine et le volant... Est-ce que ton étincelle est bien bleue??? (et pas blanche ou rosée)
Pour la bougie j'ai essayé indice 9 et 10. L'étincelle est belle, du moins quand le moteur a refroidi un peu (ça brûle les pattes sinon :lol: ) donc pas très significatif...
Le problème ne vient, à mon avis, pas de la bougie, car le changement de celle-ci n'entraine aucune différence...
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

vef445 a écrit :
100k a écrit :ca me faisait exactement la meme chose avant... j'avais une idée sur la question, mais je préfère rien dire pour pas induire en erreur, vu ce que j'en avais fait auparavant
:roll: :roll: :roll:

Dis toujours.
c'est entre 1/8 et 1/4 de poignée que ca merde
je pense que c'est soit le boisseau, soit le puit et/ou aiguille
quand ca commence à couper, ca ralentie un peu avant, donc je pense à une richesse trop importante, mais là, je suis vraiment pas sûr du tout
Image Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

100k a écrit : c'est entre 1/8 et 1/4 de poignée que ca merde
je pense que c'est soit le boisseau, soit le puit et/ou aiguille
quand ca commence à couper, ca ralentie un peu avant, donc je pense à une richesse trop importante, mais là, je suis vraiment pas sûr du tout
Sauf que quand je change de bobine d'allumage, je n'ai plus ce problème...
J'ai également pensé à un problème de richesse, mais dans ce cas, lorsque je descend l'aiguille (ou remonte le circlips d'ailguile), cela devrait résoudre - du moins en partie - le problème! Ce n'est pas le cas...

Faut-il que j'aille déposer un cierge et prier pour que le problème se résolve tout seul? :lol:
mans
Modérateur

Message par mans »

si en changeant la bobine,ca marche au poil,c'est que la tienne a claque,c'est pas la premiere fois qu'une bobine claque sur une banshee,mais aussi sur les euros,hein lefrelon :?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
babach
Expert en pocket

Message par babach »

oui , je pense en effet que cela vient de ta bobine
la mienne une ducati 2 fers grise (sur moteur polini) a rendu l'ame tres rapidement, j'avais des rates a l'accele et apres une pause meme plus moyen de la demarrer...
je serait toi je changerais la bobine (comme c'est pas la bougie...)
quand a ton carbu les reglage on l'air pas mal !!
ton melange n'est pas trop vieux? ca peut etre ca aussi (normalement pas plus de 15 jours il faut le garder, apres il y a des risques a la carburation)
fini pour moi la pocket......
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

Je vois que je ne suis pas le seul a m'arraché les cheveux avec la bobine.... l'étincelle est là et mm plutôt belle.... alors on cherche partout on démonte tout .... clapet, carbu, le pire c'est qu'il n't a aucun signe avant coureur.... put.. Bilan j'ai une bobine d'avance maintenant... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Mon mélang n'est pas trop vieux non :lol: (ceci dit ça aurait pû être une piste :wink: )

Bon, de toute façon je vais changer cette bobine, ça vaut pas une fortune non plus, et au pire ça m'en ferra une d'avance...

To be continued....
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui t'as raison change ta bobine il m'est arrivé la même chose avec ma banshee.un peu les mêmes symptomes que toi.le grand mans a eu la gentillesse de m'en filer une et le problème était résolu.depuis je n'ai plus eu ce problème.tu grille une bobine comme tu grillerai une bougie c'est sa le problème.logiquement sa devrai pété.puis on pourra se remettre une bourre a la ville aux dames ensuite. :twisted: j'ai le poignée droit qui me démange et le couteau entre les dents.GGGRRRRRRR !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
mini moto forever !
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

nenete 600 a écrit :oui t'as raison change ta bobine il m'est arrivé la même chose avec ma banshee.un peu les mêmes symptomes que toi.le grand mans a eu la gentillesse de m'en filer une et le problème était résolu.depuis je n'ai plus eu ce problème.tu grille une bobine comme tu grillerai une bougie c'est sa le problème.logiquement sa devrai pété.puis on pourra se remettre une bourre a la ville aux dames ensuite. :twisted: j'ai le poignée droit qui me démange et le couteau entre les dents.GGGRRRRRRR !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, je suis allé acheter une bobine, je vous dirais ce week-end si le problème est résolu...ou pas :lol:

Pas de problème pour la bourre à la ville aux dames :wink: D'autant que j'ai viré les poignées roses aujourd'hui, je pense que c'est ça qui me fouttait la poisse depuis le début :lol: :lol: :lol:
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

oui oui... la fameuse malédiction des poignés roses ! très répendu dans le monde la pocket :lol:
Image Ultimate Banshee !
Répondre