grosse prepa moteur

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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

EXODUSS : j'ai prit ta photo des carters tu m'en veut pas? c'était pour l'exemple. merci :D

pour le polissage il faut en poli des pièces. car meilleure rendement moteur.
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exodusss
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Message par exodusss »

bourdeles yann a écrit :EXODUSS : j'ai prit ta photo des carters tu m'en veut pas? c'était pour l'exemple. merci :D

pour le polissage il faut en poli des pièces. car meilleure rendement moteur.
ben il faut que tu pense a me régler les droit d'auteur sinon j'engagerais des pos pourssuites contre toi dès la semaine prochaine :wink:

au contraire sa me fait plaisir :lol:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

EXODUSS : merci :D

par contre sur la photo on a vraiment l'impression que le debut du tranfert et modifié, limé arrondie?

tu la acheté neuve? peut etre le proprio d'avant?
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exodusss
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Message par exodusss »

je l'est acheté neuve, tt le boulo a été fais par mes petites mains et se voit tres bien sur les photos :wink:
le cylindre j'y est quasiment pas touché pour l'instant, d'ailleur je crois que je vais la revendre pour prendre une 49cc donc je recommencerais tout sur un nouveau moteur a mon avis :lol:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

non, mais je parle pas du cylindre mais du bas moteur sur la photo que je t prit.

moi c'est un 49cc je fait la prepa complete.
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contiman
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Message par contiman »

couche limite=> en gros cela fait des perturbations des gaz qui au lieu d'aller droit prennent trop de vitesse et du coup ils decollent et donc on perd en vitesse et tout est a refaire d'où de mauvaiose perfs
la bielle vous pouvez la faire "miroir" par contre (mais surtout pas la mettre en couteau!!!), tout comme calotte piston, echappement et chambre de combustion
trasfert a laisser un peu granuler, tout comme autour des masses de vilo
vous pouvez passez du 600 au niveau des transfert bas moteur

le mieux etant de donner un effet "microbillage" ou carrement de le microbiller
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

donc pour le non polissage ou il faut laisser granuleux, au 180 a l'eau ca le fait?
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mans
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Message par mans »

(mais surtout pas la mettre en couteau!!!),
pourquoi :?:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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DjJC
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Message par DjJC »

bourdeles yann a écrit :donc pour le non polissage ou il faut laisser granuleux, au 180 a l'eau ca le fait?
on a dit granuleux, pas rayé de partout 180 c'est trop gros comme grain :? 600 voir 400 c'est mieux
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xTz
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Message par xTz »

mans a écrit :(mais surtout pas la mettre en couteau!!!),
pourquoi :?:
C'est marrant ...
sur le site de contiman , ya une jolie photo d'une joli bielle Conti , et vous savez quoi ?
elle est taillée en couteau ... bizarre ... :roll:
C'est vraiment des nazes chez Conti , ils y connaissent rien :lol:
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

je pense que xtz a raison. car en lla taillant en couteau, l'effort sur les gazs sont moins important donc moins de turbulance, a voir :D
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mans
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Message par mans »

vous etes de sur de ca? :D
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

voici quelque photos un peu plus clair pour la pipe et les clapet modifié :


la pipe :

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la boite a clapet :

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voila, aujourd'hui je vient de faire la modif des carters du bas moteur. je vous la détaille.
a+
Mike83
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Message par Mike83 »

d'aprés ce que je vois tu n'as pas supprimé la barette au centre de la boite à clapet, tu as simplement mis des clapet carbonne ?

ta agrandi de bcp l'angle d'ouverture des clapets ?

:wink:
==> Pocket chinoise (pot kundo, clapet carbone etc ...) <==
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christo59
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Message par christo59 »

En faite c'est la modif de la terrine de foie pur porc ( désolé yann pour cette remarque mais ta boite à clapet on la voit pas du tout, tes photos sont trop floues ) :wink:
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