Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

oublies pas de rouler quelques minutes sans taper dedans .... :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

ouai :wink: :D je vais pas tirer dedan tout de suite et puis avant de trop rouler a fond je veut régler la carburation nikel :wink:
Image
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

salut,
c'est bon j'ai tout remionté le moteur, pret pour les essaie.

demarrage nikel, fait un tres beau bruit avec mon nouveau pot et mon cornet :D

pour les perfs, j'ai juste essayé dans mon garage accélération superbe elle lève nikel. mais pas pu essayer vraiment. dès 17 heures je teste sur ma petite piste, j'attend que la décharge ferme ces portes lol !! :(

voila je vous tien au courant. j'ai préparé mon ptit compteur.

a toutes.
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Ca s'annonce bien ... :wink:
Tant mieux , ya pas de raisons :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

bon alors voila les essaie sont fait. :D

pour commencer j'ai eut un pey plus de mal a démarrer car beaucoup de compression donc le moteur est dur a élancer mais rien de grave ca.

pour l'accélération wahhoouuu!! elle rache grave en plus j'ai mi mon embrayage réglabe et les reprise sont top. rien a voir avec l'origine.

pour la vitesse de pointe et bien je trouve pareil 52 km/h mais moc compteur est bizzare, un coup il me marque 52 apres 30 et 40 enfin je doit avoir un problème avec ca car elle marche trop fort et j'ai gagné un peu en pointe donc quelqu'un a une solution pour mon compteur????

sinon demain je la met au point je vais a la pompe a essence :D et direction le circuit. je vais régler ma carburation, mon embrayage et puis l'avance a l'allumage.

quelles que questions:

_il faut que je mettent un peu plus d'avance la avec mon moteur préparé? je l'avait décallé sans clavette avec mon ancienne config et la j'ai remit ma clavette normale au remontage.

_ pour ma bougie, j'ai une b8hs faudrait il que je mente une b9hs?

_ et puis mon compteur si quelqu'un peyu m'aider c'est pas normale 52 km/h pour un 49cc preparé et qui marche fort.

merci a+
Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

bourdeles yann a écrit :bon alors voila les essaie sont fait. :D

pour commencer j'ai eut un pey plus de mal a démarrer car beaucoup de compression donc le moteur est dur a élancer mais rien de grave ca.

pour l'accélération wahhoouuu!! elle rache grave en plus j'ai mi mon embrayage réglabe et les reprise sont top. rien a voir avec l'origine.

pour la vitesse de pointe et bien je trouve pareil 52 km/h mais moc compteur est bizzare, un coup il me marque 52 apres 30 et 40 enfin je doit avoir un problème avec ca car elle marche trop fort et j'ai gagné un peu en pointe donc quelqu'un a une solution pour mon compteur????

sinon demain je la met au point je vais a la pompe a essence :D et direction le circuit. je vais régler ma carburation, mon embrayage et puis l'avance a l'allumage.

quelles que questions:

_il faut que je mettent un peu plus d'avance la avec mon moteur préparé? je l'avait décallé sans clavette avec mon ancienne config et la j'ai remit ma clavette normale au remontage.

_ pour ma bougie, j'ai une b8hs faudrait il que je mente une b9hs?

_ et puis mon compteur si quelqu'un peyu m'aider c'est pas normale 52 km/h pour un 49cc preparé et qui marche fort.

merci a+
peu tu nous fare un recapitulatif de tout ce que tu a fait sur ton moteur !!!
(car en 8 pages on en a plein la téte)!!! :wink:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

alors sur demande du NIKOSS je fait un petit récapitulatif de ma prepa.

_modification de la pipe d'origine, installation de carbu 15 sha + modif pour installer un gros cornet malossi,

_un pot d'échappement passage bas acheté en angleterre,

_preparation du bas moteur, polissage + arrondi des angles,

_preaparation du cylindre : alignement + elargissement des 2 transferts, création d'un 3é transfert, prepa de la lulière d'achappement, pollisage chambre de combustion,

_prepa du piston trou pour le 3 transfert + limage du piston pour monter le cylindre sans jt d'emnbase et obtenir une compression maximal + polissage miroir de la tete du piston,

_pose d'un embrayage racing réglabe a deux masselotes,

_allègement au max du volant moteur,

_lanceur complet alu,


demain reste a régler l'allumage et bougie, la carburation et l'embrayage pour tirer un maximum de la preparation.

voila a+
Image
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

ah oui j'ai oublier aussi :

_preparation de la boite a clapet, ouverture augmenté de 2 mm et pose d'un clapet carbonne,

_alignement de ma sortie de pot a ma lumière d'échappement,
Image
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

tu l'as réglé sur combien ton embrayage car j'en ai un sous la main mais je sais pas combien mettre au début pour éviter de régler dans le vent :lol:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

et ben pour l'instant je l'ai règlé aseez mou a l'oeil. mais je vais affiner demain au circuit pour voir la reprise. mais c'est vrai c pas facil a règler.

si y'en a qui ont des techniques? suis preneur

a+
Image
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

en plus pour faire chier sont monde j'ai pas de clé de 6 sous la main :lol:
Avatar du membre
Zefatboy
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:59
Localisation : Bhellgium , lidje

Message par Zefatboy »

bourdeles yann a écrit :les bandes de chatertonnes c'était au cas ou je dérapé avec le dremel pour protèger le cylindre :wink:

a+
oui mais c'est koi au juste?? je la toile isolante??
Tension 16
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

DjJC a écrit :en plus pour faire chier sont monde j'ai pas de clé de 6 sous la main :lol:
le mien ces du 7mm!!! :wink:
Avatar du membre
Fufu
Mécano en herbe
Messages : 44
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 8:02
Localisation : Châlons en Ch (51)

Message par Fufu »

Zefatboy a écrit :
bourdeles yann a écrit :les bandes de chatertonnes c'était au cas ou je dérapé avec le dremel pour protèger le cylindre :wink:

a+
oui mais c'est koi au juste?? je la toile isolante??
C'est comme du "Scotch" :D ( pas le whisky ) :D ... Une bande adhésive quoi ! :wink:
Si ça passe pas....Ben ça passe pas !!!
Fesses serrées, yeux fermés et GAAAAZZZZ !!! ( bientôt une MT4 )
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

bourdeles yann a écrit :et ben pour l'instant je l'ai règlé aseez mou a l'oeil. mais je vais affiner demain au circuit pour voir la reprise. mais c'est vrai c pas facil a règler.

si y'en a qui ont des techniques? suis preneur

a+
alors a tu roulé ce week end ???
en et tu contend de ta prépa ??? :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités