GRC rsr -> MAJ page 11

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Verdict : Haut moteur un peu abimé mais qui avais un bon coup d'huile coude et un nouveau piston pourrais peut être repartir, donc piston, segment cage à aiguille mort. Et pour se qui est du vilo j'ai un jeu linéaire de 1mm voir plus donc HS.

Je vais voir se que je vais faire, surement racheté un vilo plaque rouge et remonté mon HM Malossi pour commencer ( Ainsi que changer roulement, spy et joint )

A voir pour la suite :roll:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

en toute franchise c'est du boulot a la paris-dakar ce que tu veux faire. :roll:

si tu dois réparer autant faire les choses correctement. :wink:
mini moto forever !
matlebelge
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54

Message par matlebelge »

tu as un mm de jeu de gauche a droite ou de haut en bas????

sinon remettre 50€ voir plus pour un piston dans un cylindre bien fatigué, est ce bien resonable?? a tu une belle tof , pour voir l etat de celui ci??
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 mat.c'est ce que je pense aussi. :roll: surtout qu'il envisage de lui coller par la suite un hm 50 BZM. :? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Pour la photo je vous en fait une demain :wink:

Pour se qui est du reste, de toute façon mon budget fiance pocket est de 0euros. Je ne peux investir dans aucune pièces.
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon alors garde la au frais.de plus on arrive bientôt en période hivernale et la saison des pluies va arriver.même si tu la retappe tu ne vas pas faire beaucoup de sorties ensuite je pense non ? :roll:

donc met la au chaud et quand tu auras quelques sous sous.refais lui une tite santé dans les règles de l'art et voili !!!! :D
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Oui c'est vrai que l'hiver arrive mais part chez nous on peux rouler aussi l'hiver, moins souvent certes, mais y a possibilité.

De toute façon je pense faire sa, la garder bien au chaud, mettre les pièces petit à petit pour sortir une bombe pour début 2009 :twisted:

Mais je serais toujours sur les pistes pour prendre des photos, aider les collègues pour la mécanique ou autre, et un projet que j'affectionne et réfléchie depuis pas mal de temps va bientôt voir le jour :wink:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

et ben voila une bonne initiative !!!

quand tout est prêt fais nous de belle photos de tous sa qu'on bavent un peu !!! :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je n'y manquerais pas :wink:
Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Après une petite absence de 3mois des nouvelles fraiche de la grc arrive.

J'ai passé ma commande au père noël mais il m'amène que la première partie de mon cadeau que aujourd'hui.

Donc :

- Bas moteur bzm -> Carter 620 black bzm, vilo plaque rouge (39.6) bzm, allumage complet avec lanceur.
- Boite à clapet bzm
- Bougie NGK B9EG
- Joints moteur et spy de rechange.

Photo :

Image

Avec le carter ergal et la pipe en montage à blanc :

Image

Ensuite pendant les vacances je me suis acheté quelque truc en outillage (block embrayage, couronne, pignon, plaquette, outil facom, embout de guidon taillé dans la masse)

Et bientot le HM 50cc 6tr BZM tout neuf, il devrais arrivé d'ici 3 semaines, le moteur sera remonté et essayé puis dès que les finances seront dans le positif je m'achèterais un radiateur (BMS surement), un compte tour et une nouvelle coque.

Par contre j'ai quelque question, pour la mise en place de la boite à clapet et de la pipe sur le bas moteur, vos mieux utilisé des joints adéquates (joints d'admission vendu chez BZM) ou de la patte à joint suffi ? Je veux pas faire sa à la rache mais très proprement. Ensuite sur la boite à clapet, est-ce que les clapets fibre et les clapets carbone on des caractéristiques différentes ? Quel est la meilleur matière (à épaisseur égale bien sur) ?

Voila pour les nouvelles, j'ai vraiment hâte de retourner rouler avec tout le petit monde !!!
Image
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Il a été simpas le père noel avec toi :) vivement que sa soit remonté et qu'on retourne ensemble.
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

bien gatté tu as du etre sage
moi perso je met les joints dorigine avec un filet de patte
de chaqe coté
pour les clapets jtilise des fibres sa marche pas mal
apres les carbones sont plus fragil a moins dutiliser du carbon epais 0.35
Avatar du membre
Elie ZPF
Gouteur de Bitume
Messages : 243
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
Localisation : Saint Martin d'Hères 38
Contact :

Message par Elie ZPF »

Pour ta pipe, monte là dans l'autre sens çà ira mieux :lol:
Perso, les joints je les monte sans pâte, c'est étudié pour. Si tu veux des joints, files moi ton adresse, je te mets çà dans une enveloppe, çà te coutera une bière quand on se verra au ressemblement !
Pour les lamelles, si tu veux économiser, met des fibres çà ira pas mal ! les carbones sont mieux à mon sens, mais peut-être un peu plus fragiles. Quoi qu'on a fait la saison 2008 avec deux jeux !
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


www.zpf.fr.st
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Merci à vous pour les encouragements et pour les réponses à mes questions :wink:

MP Elie :D
Image
Avatar du membre
fonky nono
Mécano averti
Messages : 460
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 21:33
Localisation : val d'oise

Message par fonky nono »

joyeux noel !! content pour toi tu vas pouvoir enfin rouler bientot depuis le temps que t'avais serré , sa vas winner :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités