Ma ptite supermot' (essai du kit 4t en vidéo !!!)

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Misterdiablo
Apprenti mécano

Message par Misterdiablo »

Oki! T'as bien raison! :lol:

Donne nous des news des perf' du KIT! Parce que j'ai pas encore ma bestiole moi ... :cry:
Elite 3éme génération !!
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Bon alors le kit est partit subir un ptit leefting !!! :lol: (ajustement de transfert, polissage, ....)

Donc demain matin je monte tout sa et je m'attèle au réglage !! vous pensez que mon gicleur de 68 peut suffir ??? :wink:
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

frufru a écrit :Bon alors le kit est partit subir un ptit leefting !!! :lol: (ajustement de transfert, polissage, ....)

Donc demain matin je monte tout sa et je m'attèle au réglage !! vous pensez que mon gicleur de 68 peut suffir ??? :wink:
68 ca va faire un peu juste en gicleur. Passe dans les 75 c'est ce que j'avais avec mon kit 50 et ca marchait nickel.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Cruz a écrit :
frufru a écrit :Bon alors le kit est partit subir un ptit leefting !!! :lol: (ajustement de transfert, polissage, ....)

68 ca va faire un peu juste en gicleur. Passe dans les 75 c'est ce que j'avais avec mon kit 50 et ca marchait nickel.
J'avais ce gicleur avec la prépa complet du moteur, pot, carbu, .... enfin comme on verra bien le gueule de la bougie !!!

merci Cruz !!! :wink:
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Alors voici des nouvelles du montages du kit 4 transfert et du vilebrequin masse pleine !!!!

Voici les transferts qui ont été adapté au bas moteur (qui est lui déja préparé !!!)

Image

Passon au choses sérieuses !! :

Le piston monté avec une vue sur le vilo masse pleine :

Image

Le kit enfin monté :

Image

Image

Le voila positionner sur le cadre :

Image

Image

En phase de finition (avec embrayage, volant magnétique, lanceur, ....=

Image

Image

Image

J'en profite aussi pour mettre des photos des dernières modifications au niveau freinage et pneumatiques que j'ai fait !!! :

Alors pose de 2 pneu PMT t41 !!!! :

Image

Disques waves a l'avant et a l'arrière :

Image

Et nouveaux système de freins, celui ci procure un freinage d'une qualité vraiment impresionnante par rapport aux autres freins traditionnels !! :

Image

Maintenant concernant mes impressions sur le kit :

Alors a la fin du montage, je décide donc de la démarrer (normal !!) , je démarre et la le bruit est vraiment magnifique, un ptit coup de gazs et la machine monte dans les tours d'une façon impressionnante (je les démarrer sans la chaine !!!). La ou sa ce "complique" c'est pour le réglage carbu !!

En effet au 1er démarrage mon carbu dell'orto eétait monté avec le gicleur de 68 d'origine, donc la forcement sa fait un peut juste :? !! j'était obliger de rouler avec le starter !!! donc je vais acheter des gicleurs (72, 75 et 82), il avait pas d'intermédiaire entre 75 et 82 !!!

Je monte ces différents gicleurs jusqu'a 82, la pocket n'a plus besoin du starter pour tourner par contre dans les bas régime sa fait beeuuuuuhhhh !!!! Pour vous dire je suis même monté a 88 (pour rigoler :lol: ) et la c'est la catastrophe !!

Alors je suppose ce nouveau ptit filtre a essence d'être peut êtrer la cause de ce ptit problème, donc la je l'es changer et je vais revoir ce que sa fait avec les différents gicleurs !!! :wink:

Je vous tiens au jus mais une fois régler sa va être une vrai bombe !!!!

Juste une ptie question : je me souviens plus si il y a sir les carbu de 15 dell'orto le même système de clips que sur ceux d'origine ?? est si je me souviens bien le fait de monter ou descendre joue sur la richesse non ?? est ce que le fait de monter ou descendre ce clips peut éliminer mon problème a bas régime ?? :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

non tu n'as pas d'aiguille de richesse et son clips sur les SHA :?
va falloir ce concentré uniquement sur le gicleur et le filtre a air :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Nickel tout ca Frufru!!!

Pour ton problème ca pourrait venir d'une prise d'air quelque part, peut être à cause d'un joint usé au niveau de l'admission.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Les joint ont été tous changer !!! je pars plus sur un problème de gicleur, avec le 75 il me faut le starter et avec le 82 j'ai un trou quand j'ouvre les gazs donc il me faut des intermédiaires !!

Je vais allez acheter sa mardi et je vous tiens au jus !!!! :wink:
KX_rider
Gouteur de Bitume

Message par KX_rider »

Enfin recu ce fameux kit!J'ai monté le même et j'ai aussi eu un problème de "beuuu",je me suis rendu comte que jt'avais une infime prise d'air entre les clapets et les carters,surement du au vilo masse pleine.Regarde toujours ce ce coté la,dépose une goute d'huile à la jointure,démarre et regarde si ca bulle pas.

Sinon,moi je l'ai monté avec le carbu d'origine,juste remonté l'aiguille de 2 crans pour enrichir,augmenté un rien le ralentis,mis un pot Tecnigas,et la ca envoie d'une puissance inouie!Je pense acheter des gicleurs,augmenter la taille du gicleur et redescendre un peu l'aiguille et ca sera parfait.

Tu as aussi une vibration à mi-régime?Chez moi juste aux mi-régimes j'ai une vibration,puis c'est limpide et ca prend des tours comme un furieux...

En tout cas il marche ce kit :)
ImageImageImage
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

frufru a écrit :Les joint ont été tous changer !!! je pars plus sur un problème de gicleur, avec le 75 il me faut le starter et avec le 82 j'ai un trou quand j'ouvre les gazs donc il me faut des intermédiaires !!

si c'est a l'ouverture des gaz, c'est pas ton gicleur.

essaye de baisser ton aiguille d'un cran ou 2 (monter le clips quoi).
Hades
V.I.P

Message par Hades »

bout'ch a écrit :
frufru a écrit :Les joint ont été tous changer !!! je pars plus sur un problème de gicleur, avec le 75 il me faut le starter et avec le 82 j'ai un trou quand j'ouvre les gazs donc il me faut des intermédiaires !!

Avec un SHA ça va etre dur :lol:
Image Image
antonio
Ca frotte!!

t

Message par antonio »

j ador ta pocket
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Hades a écrit :
bout'ch a écrit :

Avec un SHA ça va etre dur :lol:
et pourquoi ça nico?? y'a bien plusieurs crans d'aiguille sur les sha.
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Nan :P (simple boisseau plat)
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

allons hoooo, vous me prenez pour une buse ou quoi?? :lol: :lol: :lol:
j'ai pourtant deja vu des SHA avec crans d'aiguille, a moins que ce ne soit que sur les repliques....

et ça c'est du poulet??
Répondre