Hop un nouveau de plus!
Hop un nouveau de plus!
Salut à tous,
Je m'appelle Pierre, pseudo Piet, 23 ans. Je suis belge (région Hainaut entre Mons et Tournai) et ca fait quelques temps que je pense à me faire une pocket bike ce qui m'amène sur ce forum:p Ca a l'air fun d'après ce que j'ai pu lire ici et c'est l'occasion de mettre les mains dans un moteur basique comme j'y connais rien c'est l'idéal.
J'en profiterai tout de suite pour m'abreuver de vos conseils sur quelques points :
-primo le modèle, je vois qu'il y a les 47-49 cc qui tournent dans les 65Km/H (refroidies à l'air) et j'ai vu des modèles à refroidissement à eau avec un moteur de 40 cc qui montent à 90Km/h?? c'est normal ou bien c'est un peu exagéré?
-deuxio peut-on rouler sur circuit en Belgique (prix, lieux)? j'ai vu loaske qui parlait d'un circuit de kart abandonné à Péruwelz? c'est à deux pas de chez moi mais je connais pas si tu pouvais me rancarder ca serait cool^^ pce qu'en fait j'ai un peu peur de faire l'investissement et de rouler à force sur des parkings d'en avoir vite marre...
-enfin pour l'équipement de protection, qu'est-il indispensable de prévoir?
Voilà merci d'avance pour votre aide et pour plus de renseignements à mon sujet n'hésitez pas.
Je m'appelle Pierre, pseudo Piet, 23 ans. Je suis belge (région Hainaut entre Mons et Tournai) et ca fait quelques temps que je pense à me faire une pocket bike ce qui m'amène sur ce forum:p Ca a l'air fun d'après ce que j'ai pu lire ici et c'est l'occasion de mettre les mains dans un moteur basique comme j'y connais rien c'est l'idéal.
J'en profiterai tout de suite pour m'abreuver de vos conseils sur quelques points :
-primo le modèle, je vois qu'il y a les 47-49 cc qui tournent dans les 65Km/H (refroidies à l'air) et j'ai vu des modèles à refroidissement à eau avec un moteur de 40 cc qui montent à 90Km/h?? c'est normal ou bien c'est un peu exagéré?
-deuxio peut-on rouler sur circuit en Belgique (prix, lieux)? j'ai vu loaske qui parlait d'un circuit de kart abandonné à Péruwelz? c'est à deux pas de chez moi mais je connais pas si tu pouvais me rancarder ca serait cool^^ pce qu'en fait j'ai un peu peur de faire l'investissement et de rouler à force sur des parkings d'en avoir vite marre...
-enfin pour l'équipement de protection, qu'est-il indispensable de prévoir?
Voilà merci d'avance pour votre aide et pour plus de renseignements à mon sujet n'hésitez pas.
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
Re: Hop un nouveau de plus!
Tout d'abord , salut et bienvenue à toi
les 40cc à refroidissement liquide vont entre 65 et 75 km/h selon les modèles et la démultiplication
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=67
il y a aussi un post qui traite des pistes de karting en belgique
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... highlight=
le classique equipement du pilote viendra compléter la panoplie en fonction des tes besoins et de tes finances
les 40cc et les 49cc à refroidissement par air montent à environ 50 km/hpiet a écrit : -primo le modèle, je vois qu'il y a les 47-49 cc qui tournent dans les 65Km/H (refroidies à l'air) et j'ai vu des modèles à refroidissement à eau avec un moteur de 40 cc qui montent à 90Km/h?? c'est normal ou bien c'est un peu exagéré?
les 40cc à refroidissement liquide vont entre 65 et 75 km/h selon les modèles et la démultiplication
consulte le tableau qui recensent les membres ... tu y trouveras pas mal de tes collèques belges , et tu pourras avoir les infos nécesaires sur les lieux ou tu peux tourner .piet a écrit : -deuxio peut-on rouler sur circuit en Belgique (prix, lieux)? j'ai vu loaske qui parlait d'un circuit de kart abandonné à Péruwelz? c'est à deux pas de chez moi mais je connais pas si tu pouvais me rancarder ca serait cool^^ pce qu'en fait j'ai un peu peur de faire l'investissement et de rouler à force sur des parkings d'en avoir vite marre...
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=67
il y a aussi un post qui traite des pistes de karting en belgique
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... highlight=
casque et genouillères sont indispensables ...piet a écrit : -enfin pour l'équipement de protection, qu'est-il indispensable de prévoir?
le classique equipement du pilote viendra compléter la panoplie en fonction des tes besoins et de tes finances
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités