d'abord on ponce bien ce qui reste de mes feu garnitures:
j'ai dégoté des vielles plaquettes de frein de mon ex-600 bandit, et j'ai décollé le ferodo en chauffant (tain ça pue sévère quand ça fume !!!)
Je colle à l'araldite 3 morceaux de ferodo par machoire car le ferodo est pas assez maleable et casse dès qu'on le tord:
une fois sec, je remets de l'araldite entre les morceaux de plaquette pour tout jointer, on coupe tout ce qui dépasse, on ponce et voilà un embrayage (presque) tout neuf !
Ah nan moi sur un embragage 2 machoires et de la garniture de frein de camion ca dure généralement 3-4 apres midi de roulage... avec une colle epoxy 150 degrès.
Il faut aussi que cela résiste bien a l'arrachement (cisaillement).
Moi perso a chaque foit que cela a laché c'est a cause de cela...
mon embrayage regarni avec de la garniture de poids lourd...
Il faudrait savoir ce que mettent AD et consors pour coller les garnitures de freins...
Je sais qu'il la passe au four mais cela nous donnerais déjà une piste.
Juste une question, de la résine époxy du style de celle qui sert à réparer les coques de bateau et qui s'applique généralement avec de la fibre de verre, ça irait pas
Attention, y'a plusieurs sorte de résine, je parle de celle qui s'applique au pinceau, donc assez liquide, il me semble que ça tient bien en température.
rupteur76 a écrit :Juste une question, de la résine époxy du style de celle qui sert à réparer les coques de bateau et qui s'applique généralement avec de la fibre de verre, ça irait pas
Attention, y'a plusieurs sorte de résine, je parle de celle qui s'applique au pinceau, donc assez liquide, il me semble que ça tient bien en température.
Votre avis?
A mon avis sa revien au meme que de l'araldite, la compsition est a peut pres pareil...
escusez moi j'ai dis que de la m**de la résine polyester résiste de -30° a 125°
par contre, je ne sais pas a combien un embrayage monte en température?? quelqu'un a une idée???