Trop de bruit avec ma MT4

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Dark Anthony
Bidouilleur

Trop de bruit avec ma MT4

Message par Dark Anthony »

Salut à tous :D
Nouveau venu dans le monde de la pocket, j'ai acheté avec 2 amis 3 MT4.
Jusque là tout se passait bien, on roulait et on s'organisait des courses sur une piste.
Mais lors de notre dernier roulage les voisins (qui sont pourtant à presque 1 km) sont venus se plaindre de la gêne occasionné :(
J'aimerais savoir ce que l'on pouvait faire pour réduire le bruit de nos pockets. Le pot est celui d'origine.
Faut il le bourrer de laine de roche ? Ou est ce mieux de carrement changer la cartouche ?
Merci pour vos réponses :wink:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Salut.
Penses a te presenter.

Pour le bruit,il faut repercer le tube (a l interieur de la cartouche) de part en part (comme du gruyere) et bourrer de laine de roche.

Au moins tu fais le necessaire pour ne pas nuire au voisinage,bon point.
Dark Anthony
Bidouilleur

La mitraillette est déjà percée, faut il faire encore plus de trous ?
Si je bourre de laine de roche comment les gaz vont ils s'échapper ?
Pocket MT4 liquide, Repsol Replica, ligne Zocchi.
Intouchable
Modérateur

Ben tu bourres autour du tube percé,entre le tube et la cartouche elle meme.

Ca fait un tube percé entourée de laine de roche (la laine absorbera les ondes sonores mais pas les gaz :D )
Dark Anthony
Bidouilleur

Intouchable a écrit :Ben tu bourres autour du tube percé,entre le tube et la cartouche elle meme.

Ca fait un tube percé entourée de laine de roche (la laine absorbera les ondes sonores mais pas les gaz :D )
Ok merci :D
L'un de mes potes a mis de la laine de roche dans sa cartouche et il me dit que le bruit n'est pas tellement attenué :(
N'y a t'il pas une autre solution ?
Changé de cartouche ? :roll:
Intouchable
Modérateur

Dark Anthony
Bidouilleur

Merci Intouchable :D
Tu reponds plus vite que ton ombre... 8)
Combien coute une cartouche Bidalot comme celle ci ? Ca attenue vraiment le bruit ?
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

35 € environ
Magasin de mob

Sinon moi j'ai fait ça

ça fait pas plus de bruit qu'une air maintenant

---------------------------------------------------------------------------

Voici la modif que j'ai effectué sur la cartouche :

Perçage de trous pour faire comme une mitraillette :

Image

Image

Pose de l'isolation :

Image

Image

Et après grosse galère pour remettre la cartouche en place lol
Image
Dark Anthony
Bidouilleur

Merci beaucoup pour ton aide :wink:
En plus avec les photos c'est parfait pour un gland comme moi :oops:
Pitiyo
Bidouilleur

Message par Pitiyo »

j'ai une petite question moi :D pourquoi n'a tu pas percé tout le long de ton tube (dans la cartouche bien sur) ? sa ne devrai pas faire encore moin de bruit en toute logique ? je te demande ça parce que moi qui ai un pot gen1 sur mon elite 2 je ne peu, a priori, pas changer la cartouche ... peut on mettre n'importe quelle laine de roche ? sa s'achete dans un magasin particulier ou bien celle de casto fait l'affaire ?
"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

il faut garder un minimum en tube de fuite
Pour le laine de roche, j'avais pris sur mon ancienne cartouche d'ip2, donc je ne peux pas te dire si nimporte laquelle fait l'affaire
Image
Dark Anthony
Bidouilleur

Si je change le pot complet et que je mets un Zocchi par exemple, est ce que cela fera moins de bruit que ce satané pot d'origine ?
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

oui, pas de soucis.
Image
Pitiyo
Bidouilleur

Message par Pitiyo »

Chalut chalut !

Bon je relance ce topic, car j'ai modifié l'échappement de ma Elite 13 replica selon les conseil d'oxydius.

J'ai donc fait sauter les rivets de la cartouche (3) et sorti tout le bazarre. J'ai compris pourquoi sa faisait tant de bruit, il n'y avait quasiment plus de laine de roche ! toute cramé :D
J'ai donc viré ce qui restait de laine, percé de part en part le tube afin d'obtenir une vrai mitraillette (y'avais deja beaucoup de trou). J'ai ensuite bien enrouler la laine de verre (acheter 7€ dans un magasin de scoot) et ajuster a la taille de la cartouche, puis j'ai ré-enfiler le tube et la laine dans la cartouche (au passage, c'est la merde a bien l'enquiller dans le tube de fuite du peau de detente). je re rivete.

Quel est l'interet de ce message ? et ben l'interet c'est qu après cette manip j'ai démarer (forcement :D). Le bruit a completement changer, beaucoup plus grave qu'avant. Mais il a aussi évoluer en quantité sonorte. Encore plus fort qu'avant !!!! :oops: enfin en fait toujours aussi fort, mais carrement plus roque, dans plus assourdissant.

Donc, selon vous qu'est ce que j'ai foiré dans ma manip ? J'ai pas assez serrer la laine de roche ? trop ? j'ai fait trop de trou dans le tube de cartouche ? je suis un manchot ?
Quelles sont mes solutions pour palier à ce problème, sachant que je ne peu pas changer la cartouche sans avoir a désouder une partie de pot afin d'y adapter une bride.

Merci de vos réponses ... :oops:
"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **
Dark Anthony
Bidouilleur

Pitiyo a écrit :Chalut chalut !

Bon je relance ce topic, car j'ai modifié l'échappement de ma Elite 13 replica selon les conseil d'oxydius.

J'ai donc fait sauter les rivets de la cartouche (3) et sorti tout le bazarre. J'ai compris pourquoi sa faisait tant de bruit, il n'y avait quasiment plus de laine de roche ! toute cramé :D
J'ai donc viré ce qui restait de laine, percé de part en part le tube afin d'obtenir une vrai mitraillette (y'avais deja beaucoup de trou). J'ai ensuite bien enrouler la laine de verre (acheter 7€ dans un magasin de scoot) et ajuster a la taille de la cartouche, puis j'ai ré-enfiler le tube et la laine dans la cartouche (au passage, c'est la merde a bien l'enquiller dans le tube de fuite du peau de detente). je re rivete.

Quel est l'interet de ce message ? et ben l'interet c'est qu après cette manip j'ai démarer (forcement :D). Le bruit a completement changer, beaucoup plus grave qu'avant. Mais il a aussi évoluer en quantité sonorte. Encore plus fort qu'avant !!!! :oops: enfin en fait toujours aussi fort, mais carrement plus roque, dans plus assourdissant.

Donc, selon vous qu'est ce que j'ai foiré dans ma manip ? J'ai pas assez serrer la laine de roche ? trop ? j'ai fait trop de trou dans le tube de cartouche ? je suis un manchot ?
Quelles sont mes solutions pour palier à ce problème, sachant que je ne peu pas changer la cartouche sans avoir a désouder une partie de pot afin d'y adapter une bride.

Merci de vos réponses ... :oops:
Je ne pense pas que tu es foiré ta manip car j'ai fait la même opération sur 2 MT4 et le bruit est toujours le même, c'est à dire trop élevé :(
Même en changeant la cartouche par une Zocchi mon pote fait toujours autant de bruit :evil:
Pocket MT4 liquide, Repsol Replica, ligne Zocchi.
Répondre