Chalut chalut !
Bon je relance ce topic, car j'ai modifié l'échappement de ma Elite 13 replica selon les conseil d'oxydius.
J'ai donc fait sauter les rivets de la cartouche (3) et sorti tout le bazarre. J'ai compris pourquoi sa faisait tant de bruit, il n'y avait quasiment plus de laine de roche ! toute cramé

J'ai donc viré ce qui restait de laine, percé de part en part le tube afin d'obtenir une vrai mitraillette (y'avais deja beaucoup de trou). J'ai ensuite bien enrouler la laine de verre (acheter 7€ dans un magasin de scoot) et ajuster a la taille de la cartouche, puis j'ai ré-enfiler le tube et la laine dans la cartouche (au passage, c'est la merde a bien l'enquiller dans le tube de fuite du peau de detente). je re rivete.
Quel est l'interet de ce message ? et ben l'interet c'est qu après cette manip j'ai démarer (forcement

). Le bruit a completement changer, beaucoup plus grave qu'avant. Mais il a aussi évoluer en quantité sonorte. Encore plus fort qu'avant !!!!

enfin en fait toujours aussi fort, mais carrement plus roque, dans plus assourdissant.
Donc, selon vous qu'est ce que j'ai foiré dans ma manip ? J'ai pas assez serrer la laine de roche ? trop ? j'ai fait trop de trou dans le tube de cartouche ? je suis un manchot ?
Quelles sont mes solutions pour palier à ce problème, sachant que je ne peu pas changer la cartouche sans avoir a désouder une partie de pot afin d'y adapter une bride.
Merci de vos réponses ...

"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **