Joint culasse

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Joint culasse

Message par laisney »

Salut,
Voila ptit question j'ai un pote qui a acheté (un peux cheloux mais bon) une pocket 40cc (type Mt4 (Aoli)) et sont joint de culasse et lègèrement défoncé jusqu'a l'os....
Après de multiple recherche sur site et une tentative via la pate a joint et des feuilles de joint je recherche désespérément ce joint sur le net
Une ame charitable pourré t'elle m indiqué un site ou une astuce pour réglé ce problème

Merqui

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

va voir chez minimicro c est les meme que les mt4 liquides joint de carter et culasse :wink:
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

c'est pas des joints toriques qu'il y a sur les Aoli ?
Je crois bien, donc va dans la FAQ, tu trouveras les dimensions et ensuite tu devrais trouver ca dans n'importe quel centre auto !

demandes-en qui resiste a à la chaleur et il n'aura plus de problème ton pote
Modifié en dernier par pylote le lun. mars 20, 2006 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

oui j avait pas fait gaf le joint de culasse sur aoli oui c est vrai je n arrive pas a le trouvé celui la
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

Minimicro deja fait on est plusieur pote a pratiqué la pocket depuis un ans et demi donc les sites on les connai et la il y a pas.....
Le joint n'es pas un joint torique mais un joint féraille....
J'ai fait tout les vendeur de motobillette de chez moi et aucun ne trouve ce joint ( c des bléreau ou quoi?)
la FAQ comprend pas pourquoi tu m envois dessus
A vos clavier HELPPPPPPPPPPPPP
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

mais une photo ce serra plus facile de voir ce que tu veu !!!
ces un moteur air ou liquide ???
et quand tu mais type MT4 sans est une ou pas ??? :wink:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!


[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

ba je sais pas sur ma culasse j'ai deux gorges ! et l'étanchéité se fait par deux joints toriques logé dans ces deux gorges.

Dans ton cas, si tu as bien les gorges, je penses que tu peux virer ton joint métalique et le remplacer par des joints toriques ou alors tu fais faire les gorges par un tourneur et t'aura plus de problème de joint de culasse a trouver par contre il faudra aussi penser à sur-elever le cylindre de la taille de ton joint métalique, qui par la même occasion augmentera tes diagrammes.
C'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas !
Et dans la faq, il y a la taille des joints toriques pour une cullase type B1/MT4

Moi j'essaye d'aider, je comprend pas pk tu m'envois chier ... :(
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

C une 40cc air Cadre type MT4 avec un moteur aoli et non pas de joint torique je commence a pensé a la pasé a la fraise la culasse
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

ressemble a ca.

Image

attention evite le torique,et surtout regarde l epaisseur du joint d origine qui est assez epais.

si pas de squish,surchauffe assurée ;)
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

c une 40cc air cadre type MT4 avec moteur aoli air (meme architecture que les liquide mais air) culasse séparé sans joint torique (joint métallique)


OUI OUI OUI OUI C CA DES ADRESSE ????
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Et il a quoi son joint?

"tout defoncé" ca veut rien dire,sauf si il a joué au boomerang avec ;)
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

IL a un pit bull de 110kg en guise de petite ami et elle a bouffé son joint...
Ca arrive a tout le monde quoi.....
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Effectivement un joint comme ca, cela se change pas tous les jours !! :lol:
Dommage pour ton pote :(

Je pense que le coup du joint torique marche tjrs, sinon en connaissant un fraiseur, la forme est pas bien compliquer a reproduire. Avec une lime et de l'huile de coude ca peut même se faire en qqs heures :roll:
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

merci pour vos réponse ca va ce finir en fraisseuse gorge + joint torique
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Attention rappel toi que si tu déscends la culasse, en retirant le joint métalique, il faudra remonter le cylindre en mettant une calle a l'embase.
Et vérifie bien tes diagrammes avant, c'est on jamais !! De même, il possible de que tu puisse réduire un peu le squish en méttant une cale moins eppaise que ton joint et tout cela ce calcul avant.

Enfin une gorge ca se fait avec un tour et pas une fraiseuse ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités