voila j'ai fini la prépa de mon moteur et je voulais faire un récapitulatif des modifs apportées + quelques photos (si ca peut aider).
LE CYLINDRE
--- La séparation entre les transferes latéraux a été affinée afin de facilité le passage du mélange.[en vert]
--- les transferes ont eté alignés avec ceux du carter, (eux meme agrandis légèrement, voir plus loint)
--- Les pentes des transferts au niveau du cylindre ont été affinées (toujours afin de facilité le passage du mélange)[en rouge]
--- La jupe arriere a été racourcie de quelques millimetres (toujours pour les memes raisons)
--- Le diametre des puits de passages d'eau est passé à 6 mm.(voir le post a se sujet Amélioration refroidissement B1r)

LE PISTON
--- Découpe de la jupe arriere.[en bleu]
--- Biseautage de la jupe pour moin de resistance a la descente du piston.[en vert]
--- Polissage de la calotte.

LES CARTERS
--- Léger agrandissement des transferts (latéraux et arriere) [en bleu]
--- Les arretes tranchantes ont été adoucies. [en rouge]

ADMISSION
--- Juste un Spacer de 7 mm pour le moment mais le Stuffer est prévue.
--- Clapet carbon 0.3 mm (MBK Nitro en Malossi)
LES ROULEMENTS
--- Tout en SKF sauf cage à aiguille Omega.
-roulements de vilo 2x 6203RSH/C3 (deflasqués)
-roulement de pompe a eau 2x 627RS
-cage a aigille Omega de MBK Booster
C'est tout pour le moment. J'attends vos commentaires pour savoir si vous trouver que j'ai oublié de faire quelque chose et après je remonte tous (en mettant un squish a 0.5/0.6) et je teste.
Tchaï