monster91 a écrit :j'ai rajouté un spacer pour dégagé le troisième transfert et c'est pour ca aussi que j'ai enlever la partit entouré.
en fait quand je met ma boite a clapet elle arrive a ras du troisième transfert donc elle ne gène pas...
Sa ne gène en rien le transpere arriere, la tu a rajouté de l'espace mort dans ton moteur
sisi sebo, sa gene carrement, pour le passage des gaz de la partie basse des caretrs vers la partie haute, c'est en plein en face du troisieme transfert.
par contre c'est vrai que je trouve le rognage un peu trop prononcé, puisque quand on met le spacer, les clapets ont plus de place pour s'ouvrir, donc pas besoin de rogner autant.
monster91 a écrit :j'ai rajouté un spacer pour dégagé le troisième transfert et c'est pour ca aussi que j'ai enlever la partit entouré.
en fait quand je met ma boite a clapet elle arrive a ras du troisième transfert donc elle ne gène pas...
Sa ne gène en rien le transpere arriere, la tu a rajouté de l'espace mort dans ton moteur
sisi sebo, sa gene carrement, pour le passage des gaz de la partie basse des caretrs vers la partie haute, c'est en plein en face du troisieme transfert.
par contre c'est vrai que je trouve le rognage un peu trop prononcé, puisque quand on met le spacer, les clapets ont plus de place pour s'ouvrir, donc pas besoin de rogner autant.
Ouai mais l'alimentation du cylindre ne ce fait pas que par le transpherre arriere...
pas mal tout ce taf,sauf que maintenant que tu as rogne,tu as du coup supprime la butee des clapets(en partie!),ils vont pas tenir longtemps,ceux du bas de ta boite a clapets,si non,beau boulot.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
et l'histoire du volume mort dans le moteur sa dit quoi??vrai ou faux?pour les clapets je pense pas que sa pose de probleme vu qu'avec le spacer tes lamelles sont reculé donc elles arrivent quand meme bien en buté contre les carters non??elles arrivent a ra comme pour le transfert arriere??
le probleme la c'est qu'il avait pas besoin de rogner en epaisseur au niveau de la boite a clapets. juste rogner un peu le bout de carter devant le transfert arriere. avec le spacer sa recule la boite a clapets donc les clapets ont plus de place pour s'ouvrir mais etant donné que le conduit est assez etroit, sa sert egalement de butée au clapets alors que la vu qu'en plus du spacer il a rogné, ya plus butée naturelle
monster91 a écrit :les miens même décalé et carter rogner pour plus d'ouverture je n'arrive qu'a 5mm de chaque coté pas plus... donc 10mm c'est tendu...
a mon avis le jour ou tes clapets s'ouvriront de 10 mm de chaque coté, c'est qu'ils seront explosés et iront s'effriter dans le bas moteur