Voila ma technique de polissage.
A savoir qu il faut:
2 mains..
brosse metallique fnie si besoin
Papier 600 à l eau
Eponge 1000 à l'eau
Produit qui fait briller,le mieux etant le Belgom.
Attention,une fois poli,il faut entretenir,en polishant quand il en est besoin.
Biensur les pieces en Acier sont susceptible de rouiller,c est pourquoi il faut entretenir plus souvent que l alu.
A noter que je ne suis pas fan du vernis apres,car on ne sait pas quelle sera sa resistance dans le temps,et on ne peut plus polisher le metal par la suite.
Bien entendu je n ai pas la science infuse,donc ce post est là pour toute question,pour publier vos photos d objets polis,pour donner vos conseils.
Egalement a noter que je n ai pas la pretention de faire mieux qu un polisseur de métier,mais de faire en sorte d avoir une pocket propre et interressante à moindre cout.
Pour lancer ce post,j ai decider de prendre le coude d échappement de ma B1r,piece en acier,sujette aux variations de temperature,ce qui permettra de voir a l usure.
-La voici une fois demontée:

Dans un premier temps,il faut decaper.
Plusieurs methodes:
-brosse metallique sur mandrin.
-decapant chimique,que je recommande pour enlever la peinture dans les endroits inaccessibles.
Attention egalement a la dureté du materiaux,il ne s agit pas de faire des crevasses.
LE pot etant en acier,j ai donc passé un coup de brosse metallique:
-Passage de la brosse:

Ensuite,j ai attaqué au papier 600 à l eau.Je prefere utiliser le papier a l'eau,ca dure plus longtemps et ca elimine les impuretés au lieu de poncer avec celles-ci sur le papier.
-Papier 600

Puis utilisation de l eponge 1000,qui permet de passer partout,comme si on lavait la piece.
-eponge 1000

Viens l etape la plus importante:l application du produit.
Pour ma part,je n avais plus de Belgom,et j ai donc utilisé du mirror,mais le resultat est moins bien qu au Belgom,ne m en tenez pas rigueur.
Bien appliquer le produit en frottant,puis essuyer avec un tres bon chiffon.
Plus on frotte,plus ca brille.
-Resultat:

-Comparé au reste du pot:

-et idem pour le lanceur:

N hesitez pas a poster vos realisations et conseils!!!