Réferencement des carbus dell'orto tarés Pocket Bike
- lefuretquicourtvite
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Salut, je voudrais avoir confirmation la vis derriere le boisseau sur carbu pbhg est une vis de richesse son role se joue uniquement a bas regime n'est ce pas? et la coupe du boisseau doit jouer egalement qu'a faible regime ?
Car j'ai essayer rapidement ma b1r avec mon carbu 19 apres qq seconde en regime max, ma bougie et pas mal avec mon gicleur principale de 110 donc c'est un bon point, par contre je trouve qu'au ralenti elle fait un bruit bizarre une sorte de grr a l'échappement peut etre trop riche, ma vis de richesse et devisée 3.5 tour, cependant je n'est pas remarqué de d'éventuel trous a l'acceleration, qu'en pensez vous, merci
Car j'ai essayer rapidement ma b1r avec mon carbu 19 apres qq seconde en regime max, ma bougie et pas mal avec mon gicleur principale de 110 donc c'est un bon point, par contre je trouve qu'au ralenti elle fait un bruit bizarre une sorte de grr a l'échappement peut etre trop riche, ma vis de richesse et devisée 3.5 tour, cependant je n'est pas remarqué de d'éventuel trous a l'acceleration, qu'en pensez vous, merci
- lefuretquicourtvite
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Ya un bout de temps quelqu'un avais posté ça:
Pour le réglage du carburateur, on peut savoir si le gicleur est suffisamment gros en mettant le starter quand le moteur est à fond.
Si le régime moteur descend un peu, c'est bon.
Si le régime moteur ne descend pas, c'est que le gicleur est un peu trop petit.
Si le régime moteur monte beaucoup, c'est que le gicleur est beaucoup trop petit.
Si le régime moteur descend trop, cela veut dire que le gicleur est trop gros.
Pour le réglage carbu, tu as 2 vis: la vis d'air et la vis de ralenti.
La vis de ralenti est la vis qui pousse sur le boisseau pour le faire monter.
La vis d'air est la vis qui va aider le réglage du carbu pour la nervosité...
Pour régler la vis d'air, il faut faire chauffer le moteur (en ce moment, 5 minutes suffiront).
Quand le moteur est chaud, tu dois augmenter le ralenti assez fort (que la roue arrière commence à tourner).
Ensuite, tu serres la vis d'air à fond et ensuite tu la déssèrres ...
T O U T D O U C E M E N T !!!
Le régime moteur va varier, et de venir ou faible ou trop fort...
Quand le régime moteur est le + fort possible, tu redéssères la vis DE RALENTI, afin de le régler correctement.
La vis d'air est réglée...
Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de solution, à part essayer tous les crans... mais il faut la régler.
Pour le réglage du carburateur, on peut savoir si le gicleur est suffisamment gros en mettant le starter quand le moteur est à fond.
Si le régime moteur descend un peu, c'est bon.
Si le régime moteur ne descend pas, c'est que le gicleur est un peu trop petit.
Si le régime moteur monte beaucoup, c'est que le gicleur est beaucoup trop petit.
Si le régime moteur descend trop, cela veut dire que le gicleur est trop gros.
Pour le réglage carbu, tu as 2 vis: la vis d'air et la vis de ralenti.
La vis de ralenti est la vis qui pousse sur le boisseau pour le faire monter.
La vis d'air est la vis qui va aider le réglage du carbu pour la nervosité...
Pour régler la vis d'air, il faut faire chauffer le moteur (en ce moment, 5 minutes suffiront).
Quand le moteur est chaud, tu dois augmenter le ralenti assez fort (que la roue arrière commence à tourner).
Ensuite, tu serres la vis d'air à fond et ensuite tu la déssèrres ...
T O U T D O U C E M E N T !!!
Le régime moteur va varier, et de venir ou faible ou trop fort...
Quand le régime moteur est le + fort possible, tu redéssères la vis DE RALENTI, afin de le régler correctement.
La vis d'air est réglée...
Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de solution, à part essayer tous les crans... mais il faut la régler.


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j'ai suivit la procedure vis de ralenti a fond et chercher le regime le plus fort en jouant sur la vis de richesse, ma vis de richesse se trouve devissée a 1.5 tr, j'ai donc devissée a 1.75 tr pour tendre a + riche par securité, faudra essayer en roulant maintenant pour le reste 
Pour info en surfant on voit differnente facon de regler des plus abberantes les unes que les autres
apres avoir pigé le focntionnement des carbu phbg
je peut dire quand on a un de ces carbu dans les mains que le gicleur principale on s'en tape un peu on en met un vraiment aproximatif, il faut commencer a regler la vis d'air (richesse) car ce circuit debite tout le temps que ce soit ralenti ou ouverture du boisseau a fond, et une fois celà de fait on passe au reglage du gicleur principale et pas l'inverse, apres faut regler les plages intermediare en jouant sur la coupe du boisseau et leur la hauteur de l'aiguille et pour les purites sur les caracterisques des puis aiguilles, donc y a bien un ordre a respecter ,celà dit les conseils d'hades pour trouver le bon reglage de la vis d'air focntionne a merveille mais je voulais faire part de ces infos, quand pensez vous ?

Pour info en surfant on voit differnente facon de regler des plus abberantes les unes que les autres

je peut dire quand on a un de ces carbu dans les mains que le gicleur principale on s'en tape un peu on en met un vraiment aproximatif, il faut commencer a regler la vis d'air (richesse) car ce circuit debite tout le temps que ce soit ralenti ou ouverture du boisseau a fond, et une fois celà de fait on passe au reglage du gicleur principale et pas l'inverse, apres faut regler les plages intermediare en jouant sur la coupe du boisseau et leur la hauteur de l'aiguille et pour les purites sur les caracterisques des puis aiguilles, donc y a bien un ordre a respecter ,celà dit les conseils d'hades pour trouver le bon reglage de la vis d'air focntionne a merveille mais je voulais faire part de ces infos, quand pensez vous ?
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perso je pense que le circuit de richesse n'est actif que quand le boisseau est fermé, car lorsque ce dernier est fermé, la dépression créée entre le carbu et le bas-moteur est assez importante, ce qui permet l'aspiration de l'essence.
quand on ouvre en grand, on ddiminue la resistance au passage de l'air
dépression moindre
aspiration tres inférieure par rapport au ralenti.
quant au gicleur principal, une précision à 5 points est bien suffisante, entre un gicleur de 103 et un de 104, franchement,
on met un poil au dessus comme ca, moins de risque au niveau lubrification (à savoir que un gicleur trop petit, en plus d'etre un risque au niveau lubrification, ca peut etre dangereux niveau gestion de la puissance : on ouvre en grand, le moteur se lance un peu, puis coupe, on referme, et d'un coup, le rapport air essence redevient correct, les watts arrivent de nouveau, d'un coup sec, un coup à se retrouver dasn l'herbe, sur le postérieur, autre)
quand on ouvre en grand, on ddiminue la resistance au passage de l'air


quant au gicleur principal, une précision à 5 points est bien suffisante, entre un gicleur de 103 et un de 104, franchement,

on met un poil au dessus comme ca, moins de risque au niveau lubrification (à savoir que un gicleur trop petit, en plus d'etre un risque au niveau lubrification, ca peut etre dangereux niveau gestion de la puissance : on ouvre en grand, le moteur se lance un peu, puis coupe, on referme, et d'un coup, le rapport air essence redevient correct, les watts arrivent de nouveau, d'un coup sec, un coup à se retrouver dasn l'herbe, sur le postérieur, autre)


le circuit de ralentit débite tout le tps donc se réglage est important soit a l'aide de la vis de richesse soit en changeant le gicleur de ralentit bien sur.
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
a+ greg
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
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c'est bien se qu'il me semblait aussiacromodel a écrit :le circuit de ralentit débite tout le tps donc se réglage est important soit a l'aide de la vis de richesse soit en changeant le gicleur de ralentit bien sur.
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
a+ greg
voilà des illustrations que l'on trouve en surfant qui merite un ptit peu d'attention:


http://www.crazymoto.net/index.php?s=16 ... st&id=3970
Modifié en dernier par lefuretquicourtvite le dim. févr. 11, 2007 11:29, modifié 7 fois.
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