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probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : lun. mars 19, 2007 8:40
par alexkawa
bonjour a tous ,

j'ai petit soucis avec ma mt4 replica origami b1 qui chauffe beaucoup de trop
apres 5 min a vitesse réduite mon radiateur chauffe et fume !!

j'ai demonter culasse , haut moteur , pour verifier que les trous de passage d eau n'etaient pas bouchés et en effet ils ne le sont pas .

j ai donc demonter le lanceur apres avoir allummer la mt4 pour verifier que le volant entraine bien la pompe a eau : resultat oui

demonter ensuite toutes les durites et radiateur pour voir si c'etait bouché : resultat non

je suis un peu a court d'idées

ou pensez vous que cela puisse venir ?

je vous remercie d'avance pour vos idées !

Posté : lun. mars 19, 2007 9:04
par Intouchable
La turbine qui s est desolidarisé de son axe (pompe à eau) peut-être.

Verifie que l eau circule.

Posté : lun. mars 19, 2007 11:16
par xTz
+1 :wink: cette pompe a eau est un veritable baise-couillon :?
puis rouler a vitesse reduite , c'est pas top non plus pour le refroidissement ... :roll:

probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : lun. mars 19, 2007 20:32
par alexkawa
salut

il y a une clavette ou pas pour monter la turnibe sur l axe ?

si quelqu un a une foto , je le remercie

quand je parlé a vitesse rédutie je voulé juste dire que j'avais pas la poignee dans l'angle ce qui signifiais que ca ne devais pas chauffer a cette vitesse ( a vrai dire meme a fond j espere que ca ne chauffera plus une fois le probleme resolu )


cordialement, alex
merci pour vos reponses

Posté : mar. mars 20, 2007 12:45
par Intouchable
L'axe/turbine est une seule piece.... qui peut se transformer en 2 parties si ca lache.

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2179

probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : ven. mars 23, 2007 8:08
par alexkawa
salut

j ai demonter le bas moteur a ma grande surprise une vis été dans la boite a clapet !!!!!!!! :shock:

merci les chinois !! :evil:

enfin bref j ai continuer a demonter la turbine est bien montée sur l axe , j ai nettoyer un peu le conduit de passage d eau du carter

tout remonter

allumage de la pocket ok nikel

met une fois en pression l eau passe par un petit trou de la durite :(

celle de retour du radiateur au vase d expansion

je vais donc changer cette durite et vous redire ce qui passe tres bientot

merci pour vos conseils

cordialement, alex

Re: probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : ven. mars 23, 2007 12:06
par xTz
alexkawa a écrit :j ai demonter le bas moteur a ma grande surprise une vis été dans la boite a clapet !!!!!!!! :shock:
une vis ? :shock: une vis de quel type ? :roll: :?

probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : ven. mars 23, 2007 14:06
par alexkawa
une vis qui n appartient meme pas la pocket

c'était une vis genre vis a bois

et wep vaut mieux les demonter entierement les pocket avant de les allumer heuresement que ca na pas fait de mal a ma petit pocket

imagine la vis aurait était dans les carters bonjour les degats

enfin g eu de la chance qd meme

probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : sam. mars 24, 2007 16:56
par alexkawa
salut

bon apres le boulot effectué sur cette pocket elle me fé encore des misere

l eau repasse par la durite entre le radiateur et le vase d expension et le vase d expesion deguele ensuite

g tt essayer je ne c plus trop ou mettre les mains

si vous avez rencontré ce genre de probleme aidez moi ( meme avec un bouchon d'expension de super 5 ca la fé )

cordialement, alex

Posté : sam. mars 24, 2007 17:05
par xTz
t'es certains du bon sens de montage des durites sur le radiateur ? :roll:

Posté : dim. mars 25, 2007 6:42
par deps1
change ton bouchon de vase d'expansion pour un de voiture (dans les casses c'est gratuit) , car s'il n'est pas étanche le circuit ne peut se mettre en pression donc sa bouillone et ça pisse partout

Posté : dim. mars 25, 2007 7:28
par Hades
deps1 a écrit :change ton bouchon de vase d'expansion pour un de voiture (dans les casses c'est gratuit) , car s'il n'est pas étanche le circuit ne peut se mettre en pression donc sa bouillone et ça pisse partout
alexkawa a écrit :
si vous avez rencontré ce genre de probleme aidez moi ( meme avec un bouchon d'expension de super 5 ca la fé )
:roll: :arrow:

Posté : dim. mars 25, 2007 12:12
par pockktm
Poste des photos de ton montage de tes duristes sur le radiateur :wink:

probleme mt4 qui chauffe de trop

Posté : dim. mars 25, 2007 20:20
par alexkawa

Posté : dim. mars 25, 2007 21:50
par belgome
normalement tu a la durite qui part du vase de liquide en bas a gauche du radiateur (quand tu est assis sur la moto) ensuite en bas a droite de ton radiateur celle ci va au carter moteur et celle qui est en haut a droite de ton radiateur va su la culassel