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Voila la Prépa de ma B1r

Posté : jeu. janv. 26, 2006 16:10
par biquet
Salut a tous,
voila j'ai fini la prépa de mon moteur et je voulais faire un récapitulatif des modifs apportées + quelques photos (si ca peut aider).

LE CYLINDRE

--- La séparation entre les transferes latéraux a été affinée afin de facilité le passage du mélange.[en vert]
--- les transferes ont eté alignés avec ceux du carter, (eux meme agrandis légèrement, voir plus loint)
--- Les pentes des transferts au niveau du cylindre ont été affinées (toujours afin de facilité le passage du mélange)[en rouge]
--- La jupe arriere a été racourcie de quelques millimetres (toujours pour les memes raisons)
--- Le diametre des puits de passages d'eau est passé à 6 mm.(voir le post a se sujet Amélioration refroidissement B1r)

Image[/img]


LE PISTON

--- Découpe de la jupe arriere.[en bleu]
--- Biseautage de la jupe pour moin de resistance a la descente du piston.[en vert]
--- Polissage de la calotte.

Image[/img]

LES CARTERS

--- Léger agrandissement des transferts (latéraux et arriere) [en bleu]
--- Les arretes tranchantes ont été adoucies. [en rouge]

Image[/img]

ADMISSION

--- Juste un Spacer de 7 mm pour le moment mais le Stuffer est prévue.
--- Clapet carbon 0.3 mm (MBK Nitro en Malossi)

LES ROULEMENTS

--- Tout en SKF sauf cage à aiguille Omega.
-roulements de vilo 2x 6203RSH/C3 (deflasqués)
-roulement de pompe a eau 2x 627RS
-cage a aigille Omega de MBK Booster

C'est tout pour le moment. J'attends vos commentaires pour savoir si vous trouver que j'ai oublié de faire quelque chose et après je remonte tous (en mettant un squish a 0.5/0.6) et je teste.

Tchaï

Posté : jeu. janv. 26, 2006 16:16
par Marsupio_714
Ca serait super cool si on pouvait la voir tourner.

Si tu as une video.

En tout cas sacré boulot :shock:

Posté : jeu. janv. 26, 2006 16:19
par biquet
Je ferais une tite video quand elle sera remontée, t'inquiete pas :wink:

Posté : jeu. janv. 26, 2006 16:55
par mulot35
Clair simple éfficace pas trop pousser c ce que j'attendé pour commencé ma prépa
merci

Ce que tu a enlever sur ton piston et ton cylindre c'est pour palier a ca?

Image

Photo prise de l'admition

Posté : jeu. janv. 26, 2006 17:33
par biquet
Mulot35,
c'est effectivement pour pallier à ca. J'aurais dù enlever plus de matiere sur la jupe du piston normalement (environ 5 mm) mais je n'est usiné que 3 mm environ pour une histoire de meilleur guidage dans le cylindre.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 17:53
par deps1
lis ceci et tu verra qu'il te reste quelque chose a faire sur tes carter
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... highlight=

Posté : jeu. janv. 26, 2006 17:56
par biquet
Si tu parles de rogner les carters, je trouve que c'est pas utile sur les miens car avec le spacer c'est tout bon.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 17:59
par deps1
attention tes gaz frai sont aussi dans le bas moteur donc , mets toi a leurs place quand tu veus remonter dans le troisième transfert

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:06
par biquet
Ok, il faut donc que j'usine la partie hachurée sur la photo si j'ai bien compris;
Image[/img]

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:09
par deps1
usine au moins le passage pour le troisième transfert , mets toi en vu de dessus , comme ça tu enlevera le minimum

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:11
par biquet
Ok, je vais faire ca.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:18
par Intouchable
hum,il me semble que mans n approuve pas cette modif car 95 % des gaz se trouvent entre le piston et le vilo.

Je ne retrouve plus le post en question pour confirmer,mais attendez l avis du grand Manitou ;)

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:21
par biquet
Salut Intouchable,
c'est ce qui me semblais aussi donc j'attends confirmation avant de faire ca.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:36
par mans
perso,je ne le conseil pas.ca ne gene en rien les gazs,par contre arrondie toutes les arretes vives :wink:

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:38
par biquet
Merci Mans, :wink:
je vais ameliorer encore les arretes.