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Squich sur kit Big Bore
Posté : lun. août 07, 2006 10:19
par PAPS94
Sur le mien (celui de Fred77), Contiman en a mis aucun, juste de la pâte à joint rouge... pour ne pas que le squich soit trop haut (il est déjà à 1.10). 1 seul joint d'embase.
Je me pose une question, pourquoi j'ai un squich si haut alors qu'il n'y a pas de joint de culasse et 1 seul joint d'embase ???!
A la base c'est une SM 47 (piston en 40 et axe en 10), j'ai donc mis le kit en 44 + axe 10, le vilo + bielle sont d'origine.
Y a t-il une différence entre la bielle sur un 47 et sur un 49...? bielle de 49 un peu + longue ? ce qui expliquerait mon squich si haut...!
Quel est le squich d'origine sur le kit Big Bore ? avec combien de joints (culasse et embase...)?
Mon post où je présente ma pocket + la prépa...:
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=77240#77240
Merci
Posté : lun. août 07, 2006 10:53
par xTz
tu as toujours la possibilité de surfacer tes carters ( ou le haut de ton cylindre mais faut voir le systeme du joint de culasse )
par contre , je te conesillerais quand meme de laisser un joint a la culasse ...
si tu dois en enlever un, c'est celui d'embase ( a remplacer par de la pate a joints )
Posté : lun. août 07, 2006 15:13
par Defsquad
moi je suis a 0.53 avec mon squish... bon j'ai un 49cc d'origine... mai sje pense pas que ca change niveau vilo... sinon j'ai jsute mis le joint qui été fourni avec le kit...
et c'est tout bon...
donne un coup a ta culasse et ca sera bon
Posté : mar. août 08, 2006 22:56
par PAPS94
Pour baisser le squich sur le kit big bore il faut surfacer au niveau du haut du cylindre je pense...
Je mettrai un joint d'embase (plusieurs épaisseurs dispo ?) + 1 joint de culasse...! le but étant d'avoir un squich d'environ 0.5 au lieu de mes 1.10 actuellement...! tout ça à cause d'une bielle un peu trop courte finalement je pense...!
Si après tout ça la pocket ne prend toujours pas assez bien ses tours... je remets le carbu d'origine pour tester...! lol
Posté : mer. août 09, 2006 10:26
par xTz
vu comment est concu le kit ...
autant surfacer directement le haut du cylindre

Posté : mer. août 09, 2006 11:59
par Intouchable
A voir la marge dispo avec la base de la culasse

Posté : mer. août 09, 2006 12:04
par xTz
ouais en effet , il s'agirait pas que la base de la culasse culasse vienne prendre appui avant le dome

Posté : mer. août 09, 2006 13:33
par PAPS94
xTz a écrit :ouais en effet , il s'agirait pas que la base de la culasse culasse vienne prendre appui avant le dome

Y'a de la marge, je ne vais pas surfacer d' 1 cm non plus !!! ça se joue à 0.6 mm en gros (faut tenir compte de l'épaisseur des joints aussi : cucu + embase...).
Posté : jeu. août 17, 2006 9:50
par PAPS94
Quelle méthode pour bien surfacer...? quel grain pour le papier de verre ? Merci. Y'a différentes épaisseurs pour les joints d'embase et de culasse ou c'est standard ? Merci
Posté : jeu. août 17, 2006 11:22
par xTz
bah a l'ancienne :
- une surface plane ( marbre, miroir, etc )
- du papier de divers grains ( du plus gros au plus fin )
- faire des mouvement en "8" pour surfacer regulier
Posté : jeu. août 17, 2006 14:35
par ledams.66
surfacer à la fraiseuse ou au tour... tu n'as pas un usineur dans les parages ????? ainsi tu serais parfaitement sur de la cote....
Posté : ven. août 18, 2006 14:34
par PAPS94
Je vais faire ça à l'ancienne !
- Quelle épaisseur pour le joint d'embase ? y'en a de différentes épaisseurs ?
- Mêmes questions pour le joint de culasse...!
- Quelle hauteur pour une bielle de pocket 47 ? de 49 ?
Merci
Posté : sam. août 19, 2006 17:42
par PAPS94
Opération surfaçage terminée (le haut du cylindre) !
Résultat : squich d'environ 0.65 avec 1 joint de cucu + 1 joint d'embase. Avant y'avait juste 1 joint d'embase, pas de joint de cucu (de la pâte rouge uniquement) avec un squich de 1.10...
On sent bien la compression au niveau du lanceur now !!!
Je n'ai pas encore testé mais rien qu'en donnant les ptits coups de gaz à l'arrêt je sens qu'elle a plus envie de partir qu'avant...!
Reste à voir si elle va bien prendre sa pointe now !