Mon minimot prépa (en images)

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

J'ai testé aujourd'hui avec un gicleur de 68 : même résultat (pire je dirais même...) ! elle plafonne, coupe, régule à 48 (voire même 44...!) mais avec une bonne patate toujours ! ça me gave...! la bougie a pourtant une couleur correcte je pense !
J'ai donc décidé d'employer les grd moyens : démontage du haut moteur pour voir tout ça...!
- La cartouche du pot est bien grasse... de l'huile noire pateuse coule un peu... mélange trop riche peu être !
- Mesure du squich : 1 mm au pied à coulisse (c'est bien ce qu'avait dit Contiman avec 1.1...).
- Nombre de joints de culasse : aucun, juste de la pâte à joint rouge (Contiman m'avait dit qu'il avait mis de la pâte pour ne pas avoir un squich trop haut...).
- Nombre de joints d'embase : 1 seul.

Place aux photos (le haut moteur a 68 kms):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lunchable
Gouteur de Bitume

Message par lunchable »

:shock: c quoi le truc vert au niveau des transferts :?:
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

araldite pour les rajouts de matière ;)
ici, ca permet de faire des transferts qui créent moins de turbulances
Image Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

100k a écrit :araldite pour les rajouts de matière ;)
ici, ca permet de faire des transferts qui créent moins de turbulances
en theorie oui ,
mais vu l'etat de surface de l'epoxy qu'il a utilisé ,
ca m'etonnerait que ce soit efficace ... il a du oublié la finition ...

quand a mettre de la pate a joint a la culasse, c'est carrément bof .
j'aurais plutot mis un joint de cucu , et de la pate a l'embase .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

- La bielle serait un peu + courte sur un 47 (40) que sur un 49 (44)... ce qui expliquerait mon prob de squich si haut...!
- Il y a une fuite sur le haut de mon carbu (cache noir en plastique) : prob d'émulsion à haut régime... une autre piste possible...! looool
==> Quelle méthode pour bien surfacer ?
Sur une plaque en verre ? mouvement en 8 ? quelle numéro pour le papier de verre...? Merci
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Pour baisser le squich sur le kit big bore il faut surfacer au niveau du haut du cylindre je pense...

Image

Je mettrai un joint d'embase (plusieurs épaisseurs dispo ?) + 1 joint de culasse...! le but étant d'avoir un squich d'environ 0.5 au lieu de mes 1.10 actuellement...! tout ça à cause d'une bielle un peu trop courte finalement je pense...!
Si après tout ça la pocket ne prend toujours pas assez bien ses tours... je remets le carbu d'origine pour tester...! lol
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Je crois que tu vas chercher ton problème de vitesse un peu trop loin... Quand on voit l'état de surface, et les passages de gazs génés par l'araldite (sur les côté des transferts bas moteur notamment), sans compter un squich de 1mm à 1.1mm... :?
contiman
Gouteur de Bitume

Message par contiman »

oui il faut rabotter en haut

sinon non la "lignes" dans l'epoxi (loctite mp 20) c'est pas fait au hasard
ça aurait ete moins chiant de foutre un coup de papier a poncer!!

et la caf (pate a joint) c'est nikel avec ça mais ca viens pas du squitch pour moi
regarde au nveau de l'avance, met en moins
Quad Liquide
by contiman® online
Image
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

contiman a écrit :regarde au nveau de l'avance, met en moins
J'ai déjà essayé avec la clavette d'origine... ça change rien !
Demain matin, je surface et je remonte tout ça nikel !
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Opération surfaçage terminée (le haut du cylindre) !
Résultat : squich d'environ 0.65 avec 1 joint de cucu + 1 joint d'embase. Avant y'avait juste 1 joint d'embase, pas de joint de cucu (de la pâte rouge uniquement) avec un squich de 1.10...
On sent bien la compression au niveau du lanceur now !!!
Je n'ai pas encore testé mais rien qu'en donnant les ptits coups de gaz à l'arrêt je sens qu'elle a plus envie de partir qu'avant...!
Reste à voir si elle va bien prendre sa pointe now !
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Résultat : elle bride encore et toujours vers 48...!!! avec un peu plus de pêche à bas et mi régime j'ai l'impression (j'ai remis le gicleur de 75). Ce n'était donc pas un problème de squich ! Contiman n'avait donc pas tord de ce côté là au passage...!

Je pense que le problème vient du carbu SHA 15... je l'ai donc viré avec sa pipe et remis le carbu d'origine avec sa pipe et son filtre à air (j'ai percé 3 trous dans le cache noir en plastoc pour avoir un peu plus d'air et lavé la mousse)...!!! le clapet est toujours le Malossi Carbone 0.3 mm. J'ai mis aussi un nouveau filtre à essence au passage !

Je n'ai pas encore testé dans cette config... mais le pocket à l'air d'être plus nerveux...!!! j'ai bon espoir pour la suite ! c'est pas un pocket qui va me faire chier...!!! chui assez têtu comme mec ! lol

qq tofs de la bête au passage :shock:

Image

Image

Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ca parraissait logique que tu n'allais pas gagné en pointe avec l'augmentation de la compression ...

En revanche, j'ai moi aussi a l'epoque toujours eu un pti peu moins de pointe avec le SHA qu'avec le chinois
( 3km/h ... pas 10 en moins ) .
Et c'est depuis que j'ai réessayé le carbu chinois tout comme toi ,
que je me suis apercu que le seul gain du SHA etait pour ma part un gain de fiabilité .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

1.10 de squich paraissait à certains une valeur vraiment trop élevée... le prob ne vient donc pas de ça en fait...
Je pense vraiment au carbu et notamment à une émulsion à haut régime car il y avait une fuite au niveau du capuchon noir en plastoc sur le dessus du carbu...
Si ça marche nikel avec le carbu d'origine j'espère vraiment gagner bcp plus que 3 km/h...!!! toi tu n'avais pas de prob à haut régime avec le SHA 15 je pense...
Essai dimanche... :lol: à voir !
xTz
Modérateur

Message par xTz »

PAPS94 a écrit :1.10 de squich paraissait à certains une valeur vraiment trop élevée... le prob ne vient donc pas de ça en fait...
meme si c'etait pas ca , ca permets d'eliminer une cause ( meme si ca paraissait bizarre ) ,
et ca t'aura permis aussi de pousser ta prepa moteur un peu plus loin :twisted:
Image
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Ouai, c'est vrai ! et j'aurais appris un nouveau truc : le squich ! :wink:
Merci
Répondre