Squich sur kit Big Bore

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
PAPS94
Mécano en herbe

Squich sur kit Big Bore

Message par PAPS94 »

Sur le mien (celui de Fred77), Contiman en a mis aucun, juste de la pâte à joint rouge... pour ne pas que le squich soit trop haut (il est déjà à 1.10). 1 seul joint d'embase.
Je me pose une question, pourquoi j'ai un squich si haut alors qu'il n'y a pas de joint de culasse et 1 seul joint d'embase ???!
A la base c'est une SM 47 (piston en 40 et axe en 10), j'ai donc mis le kit en 44 + axe 10, le vilo + bielle sont d'origine.
Y a t-il une différence entre la bielle sur un 47 et sur un 49...? bielle de 49 un peu + longue ? ce qui expliquerait mon squich si haut...!
Quel est le squich d'origine sur le kit Big Bore ? avec combien de joints (culasse et embase...)?
Mon post où je présente ma pocket + la prépa...:
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=77240#77240
Merci
xTz
Modérateur

Message par xTz »

tu as toujours la possibilité de surfacer tes carters ( ou le haut de ton cylindre mais faut voir le systeme du joint de culasse )

par contre , je te conesillerais quand meme de laisser un joint a la culasse ...
si tu dois en enlever un, c'est celui d'embase ( a remplacer par de la pate a joints )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Defsquad
Ca frotte!!

Message par Defsquad »

moi je suis a 0.53 avec mon squish... bon j'ai un 49cc d'origine... mai sje pense pas que ca change niveau vilo... sinon j'ai jsute mis le joint qui été fourni avec le kit...
et c'est tout bon...
donne un coup a ta culasse et ca sera bon
pOcK£t B!k£ a!r: - pOt P£r$O - cArBu 15 + p!p£ + cLaP£t CaRbOn£ mAlO$S! - k!t b!g BOr£ 44mM - f!lTr£ £$s£nC£ mAlO$s! - p!gNoN 7 - r£$sOrTs DuR$ - rAbA!$s£m£nT d£ l'AvAnT - cOmPt£uR
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Pour baisser le squich sur le kit big bore il faut surfacer au niveau du haut du cylindre je pense...

Image

Je mettrai un joint d'embase (plusieurs épaisseurs dispo ?) + 1 joint de culasse...! le but étant d'avoir un squich d'environ 0.5 au lieu de mes 1.10 actuellement...! tout ça à cause d'une bielle un peu trop courte finalement je pense...!
Si après tout ça la pocket ne prend toujours pas assez bien ses tours... je remets le carbu d'origine pour tester...! lol
xTz
Modérateur

Message par xTz »

vu comment est concu le kit ...
autant surfacer directement le haut du cylindre :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

A voir la marge dispo avec la base de la culasse ;)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ouais en effet , il s'agirait pas que la base de la culasse culasse vienne prendre appui avant le dome :?
Image
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

xTz a écrit :ouais en effet , il s'agirait pas que la base de la culasse culasse vienne prendre appui avant le dome :?
Y'a de la marge, je ne vais pas surfacer d' 1 cm non plus !!! ça se joue à 0.6 mm en gros (faut tenir compte de l'épaisseur des joints aussi : cucu + embase...).
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Quelle méthode pour bien surfacer...? quel grain pour le papier de verre ? Merci. Y'a différentes épaisseurs pour les joints d'embase et de culasse ou c'est standard ? Merci
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah a l'ancienne :
- une surface plane ( marbre, miroir, etc )
- du papier de divers grains ( du plus gros au plus fin )
- faire des mouvement en "8" pour surfacer regulier
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

surfacer à la fraiseuse ou au tour... tu n'as pas un usineur dans les parages ????? ainsi tu serais parfaitement sur de la cote....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Je vais faire ça à l'ancienne !
- Quelle épaisseur pour le joint d'embase ? y'en a de différentes épaisseurs ?
- Mêmes questions pour le joint de culasse...!
- Quelle hauteur pour une bielle de pocket 47 ? de 49 ?
Merci
PAPS94
Mécano en herbe

Message par PAPS94 »

Opération surfaçage terminée (le haut du cylindre) !
Résultat : squich d'environ 0.65 avec 1 joint de cucu + 1 joint d'embase. Avant y'avait juste 1 joint d'embase, pas de joint de cucu (de la pâte rouge uniquement) avec un squich de 1.10...
On sent bien la compression au niveau du lanceur now !!!
Je n'ai pas encore testé mais rien qu'en donnant les ptits coups de gaz à l'arrêt je sens qu'elle a plus envie de partir qu'avant...!
Reste à voir si elle va bien prendre sa pointe now !
Répondre