Culasse info par rapport au tuto
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Bijour,
Voila j'aimerais savoir si je me plante pas:
TUTO: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=34
1-je couper le cylindre entre la 3eme et 4eme ailette (OK FAIT)
2-Je prend mon pied a coulisse et je mesure la distance entre le cartere(basse du cylindre) et le point mort haut du piston (OK FAIT 58,35MM)
3-Donc il faut un jeu ideal de 0,5mm entre le dome du piston et la dome de la culasse (squich) (pas sur ici attend vos réponse)
-donc mon joint (cartere-cylindre) fait 0,5mm d'épaisseur
-ma culasse et vendu avec un joint torique qui va etre ecrasé et donc un jeu pratiquement = a zéro
4-Donc il faut que je rectifie mon cylindre 58,35mm-0,5mm=57,85mm (cote de l'embase (la ou le joint catere cylindre ce pose)a la fin du cylindre
Ma démarche est elle bonne?
Merci bien
Voila j'aimerais savoir si je me plante pas:
TUTO: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=34
1-je couper le cylindre entre la 3eme et 4eme ailette (OK FAIT)
2-Je prend mon pied a coulisse et je mesure la distance entre le cartere(basse du cylindre) et le point mort haut du piston (OK FAIT 58,35MM)
3-Donc il faut un jeu ideal de 0,5mm entre le dome du piston et la dome de la culasse (squich) (pas sur ici attend vos réponse)
-donc mon joint (cartere-cylindre) fait 0,5mm d'épaisseur
-ma culasse et vendu avec un joint torique qui va etre ecrasé et donc un jeu pratiquement = a zéro
4-Donc il faut que je rectifie mon cylindre 58,35mm-0,5mm=57,85mm (cote de l'embase (la ou le joint catere cylindre ce pose)a la fin du cylindre
Ma démarche est elle bonne?
Merci bien
pocket 40cc
-Clavette -Clapet fibre -Carbu 15 SHA -Kit chaine renforcé -Prépa moteur:culasse -embrayage ressort 25% -Compteur (Réglage 0880)
Vitesse :59,0Km/h
+
B1r liquide mono segment stuffer spacer
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B1r liquide mono segment stuffer spacer
enfet j'ai demander ca parce que je vais mettre mon cylindre a rectifier sur une fraiseuse en entreprise et pour eviter de retourner la faire rectifier plusieur fois je voulai une validation d'"expert" pocket.
le squish c'était de memoire et je n'était pas sur de la définition et ayant un bon pied a coulisse si mes calcul son bon pour 5€ le cylindre seras parfaitement usiné au dixieme près.
voili voulou bisous
une derniere validation de mes calcul svp
merci pour votre aide....
le squish c'était de memoire et je n'était pas sur de la définition et ayant un bon pied a coulisse si mes calcul son bon pour 5€ le cylindre seras parfaitement usiné au dixieme près.
voili voulou bisous
une derniere validation de mes calcul svp
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bon alors des news de la prépa
Monsieur le fraiseure me propose un recti a 50€ a fu*k
avec j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai continuer a la dremel avec les disque a tronconné donc ma cible a été d'enlever le fond de la "culasse" d'origine...
20 disques plus tard mon cylindre et "parfaitement" cylindrique(pour un cylindre c mieux) demain j'attaque a la lime douce (j'ai été ajusteur dans une autre vie)
a mon avis il faut 3 après midi pour faire la modif...
Sinon c un culasse surcompressé de booster (acheter d'occas a mon magasin de mob habituel ) 10€ et oui les troux tombe bien en face.
Culasse malossi entraxe exterieur des troux 51,5mm trou diam 6,5mm soit un entraxe réel de 45mm
Cylindre entraxe exterieur des troux 53mm trous diam 7mm soit un entraxe réel de 46mm
Ca fait 0,5mm de chaque coté ttout ca compensé par les tige fileté
Allez bisous...
P.S:Ca fait plaisir de ce sentir soutenue
Monsieur le fraiseure me propose un recti a 50€ a fu*k
avec j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai continuer a la dremel avec les disque a tronconné donc ma cible a été d'enlever le fond de la "culasse" d'origine...
20 disques plus tard mon cylindre et "parfaitement" cylindrique(pour un cylindre c mieux) demain j'attaque a la lime douce (j'ai été ajusteur dans une autre vie)
a mon avis il faut 3 après midi pour faire la modif...
Sinon c un culasse surcompressé de booster (acheter d'occas a mon magasin de mob habituel ) 10€ et oui les troux tombe bien en face.
Culasse malossi entraxe exterieur des troux 51,5mm trou diam 6,5mm soit un entraxe réel de 45mm
Cylindre entraxe exterieur des troux 53mm trous diam 7mm soit un entraxe réel de 46mm
Ca fait 0,5mm de chaque coté ttout ca compensé par les tige fileté
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oué j ai raccourci ma phrase,pensant que tu allais saisir:xTz a écrit : alors admission au cylindre ou dans les carters ?
L admission se fait au cylindre,c est un minarelli vertical.
En raccourci ca fait cylindre minarelli vertical.
(en meme temps tu prends google et "cylindre booster" et t avais ta reponse

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