Culasse info par rapport au tuto

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mulot35
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Culasse info par rapport au tuto

Message par mulot35 »

Bijour,
Voila j'aimerais savoir si je me plante pas:
TUTO: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=34

1-je couper le cylindre entre la 3eme et 4eme ailette (OK FAIT)
2-Je prend mon pied a coulisse et je mesure la distance entre le cartere(basse du cylindre) et le point mort haut du piston (OK FAIT 58,35MM)
3-Donc il faut un jeu ideal de 0,5mm entre le dome du piston et la dome de la culasse (squich) (pas sur ici attend vos réponse)
-donc mon joint (cartere-cylindre) fait 0,5mm d'épaisseur
-ma culasse et vendu avec un joint torique qui va etre ecrasé et donc un jeu pratiquement = a zéro
4-Donc il faut que je rectifie mon cylindre 58,35mm-0,5mm=57,85mm (cote de l'embase (la ou le joint catere cylindre ce pose)a la fin du cylindre

Ma démarche est elle bonne?
Merci bien
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Message par Orel91 »

monte ta culasse , mesure le squish et rectifie jusqu'a avoir 0,5
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
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Adonf
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Message par Adonf »

que dire d'autre :?:






rien ....
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mulot35
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Message par mulot35 »

enfet j'ai demander ca parce que je vais mettre mon cylindre a rectifier sur une fraiseuse en entreprise et pour eviter de retourner la faire rectifier plusieur fois je voulai une validation d'"expert" pocket.
le squish c'était de memoire et je n'était pas sur de la définition et ayant un bon pied a coulisse si mes calcul son bon pour 5€ le cylindre seras parfaitement usiné au dixieme près.
voili voulou bisous
une derniere validation de mes calcul svp
merci pour votre aide....
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Message par DjJC »

je serais toi je prévoirais un peu de marche d'érreur et au pire si tu vois que tu peux gagner encore un peu, tu surface au papier de verre 400, 600 et pour finir 800 pour un résultat top :wink:
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mulot35
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Message par mulot35 »

ok ca claque merci bien
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Message par xTz »

tiens nous au courant ... :wink:

PS : J'ai lu dans un autre post que tu as utilisé une culasse malossi de booster , c'est bien ça ?? ca passe sans problèmes ? :roll:
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Message par mans »

je serais toi,je prendrais le moteur avec moi,et comme ca tu verras ce qu'il reste a retirer ou pas(en y allant petit a petit,et en mettant le cylindre sur le moteur avec le piston),la meilleure solution a mes yeux :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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mulot35
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Message par mulot35 »

bon alors des news de la prépa
Monsieur le fraiseure me propose un recti a 50€ a fu*k
avec j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai continuer a la dremel avec les disque a tronconné donc ma cible a été d'enlever le fond de la "culasse" d'origine...
20 disques plus tard mon cylindre et "parfaitement" cylindrique(pour un cylindre c mieux) demain j'attaque a la lime douce (j'ai été ajusteur dans une autre vie)
a mon avis il faut 3 après midi pour faire la modif...
Sinon c un culasse surcompressé de booster (acheter d'occas a mon magasin de mob habituel ) 10€ et oui les troux tombe bien en face.

Culasse malossi entraxe exterieur des troux 51,5mm trou diam 6,5mm soit un entraxe réel de 45mm

Cylindre entraxe exterieur des troux 53mm trous diam 7mm soit un entraxe réel de 46mm

Ca fait 0,5mm de chaque coté ttout ca compensé par les tige fileté

Allez bisous...

P.S:Ca fait plaisir de ce sentir soutenue
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Message par xTz »

interessant c'te histoir d'entraxe ... :D
sur les booster , l'admission se fait au cylindre ou au bas-moteur ?? :roll:
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Message par Intouchable »

cylindre minarelli vertical.
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :cylindre minarelli vertical.
C'est la réponse à ma question ?
alors admission au cylindre ou dans les carters ? :roll:
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Message par DjJC »

c'est au cylindre :? désolé...

on le voit sur cette image:
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Message par Intouchable »

xTz a écrit : alors admission au cylindre ou dans les carters ? :roll:
oué j ai raccourci ma phrase,pensant que tu allais saisir:

L admission se fait au cylindre,c est un minarelli vertical.
En raccourci ca fait cylindre minarelli vertical.

(en meme temps tu prends google et "cylindre booster" et t avais ta reponse :P )
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Message par xTz »

xTz , paye ton noob :oops: désolé :lol:
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