
Ce post va être amené à évoluer de jour en jour.....
Nous y voilà:
Ca fait un petit moment que ça me trotait dans la tête, et à force de voir des posts là dessus sur des forums étrangers, j'en ai eu marre de saliver.... j'ai décidé de me lancer.
Voici la bête vue de dessus


Et vue de dessous:

Donc voilà, j'ai attaqué le cylindre à la scie à métaux , en coupant assez haut, car je ne voulais pas de mauvaise suprises......
De toute façon, on ne peut couper qu'entre 2 ailettes, la lame de scie y allant automatiquement.
Donc voici le cylindre avant:

Je me suis servi de la radio pour savoir où couper, mais comme je le disais, j'ai préféré couper pas assez, plutôt que trop


Et aprés , et COUIC, plus de tête!!


On voit bien la forme de la chambre de combustion qui à été coupée, il va falloir descendre tout ça, pour venir au moins jusqu'a l'angle entre le dome et le cylindre.

Voilà le cylindre quasi fini. Je passe ça au papier de verre fin et je remet les photos.

Et voilà!!!!!


Vue de la lumière d'échappement:

Bon, je vais peut être remonter comme ça à la pate, pour voir sans joint ce que ça donne au niveau compression.
Je pense qu'il va en manquer (quoi que, à la pate, y'a pas l'épaisseur du joint) , mais ça va m'indiquer dans quel direction continuer.
Comme promis, la suite :
Le piston (préparé BRACAME RACING CORPORATION, pour les initiés




Le piston dans le cylindre au PMH ( il reste du gras à tailler, nous verrons tout à l'heure pourquoi....


Le piston au PMB, il arrive juste au ras de la lumière:

La culasse en cours de montage ( à la pate ....):

Une autre vue de la culasse:

Et enfin , le verdict du compressiomètre, 5,5 bars....

J'ai mesuré la hauteur du squish (au fil d'étain), j'ai 2,1mm, pas étonnant......
Comme je le pressentais, il faut que je rescende encore la culasse, pour monter la compression
je vais la recdescendre de 1,5mm je pense (sans le joint)
Il va falloir aussi que je prenne en compte l'épaisseur du joint.(0,5)......

je pense que je vais faire un petit calcul, ça va aller plus vite que de chercher à tatons


Et enfin, une vue avec la bougie branchée, OUF!, le fil est assez long.

Bon, il a fallu que j'aille chercher un joint de culasse, celui ci est en alu, et mesure 0,5mm d'épaisseur. J'en ai profité pour m'acheter une bougie qui va bien.....

Donc, il a fallu que je redescende le cylindre......., voici le cylindre fini, j'ai descendu 1,9mm .


J'en ai profité pour faire un petit nettoyage et semi-polissage de la chambre de combustion:

Le piston dans le cylindre, celui ci vient juste au ras du cylindre.
D'ailleurs , aprés remontage sans joint, il vient légèrement toucher la culasse, mais ça tourne quand même, donc avec le joint de 0.5mm, ça devrait le faire....

Voici le travail sur les ailettes, pour laisser passer le pot d'échappement :

Et voici le travail sur l'autre face de la culasse, pour ne pas venir s'appuyer sur la bobine, comme il y a du gras, j'ai pu y aller copieusement (mais pas plus que nécessaire


Et voilà le tout remonté.


J'ai voulu tirer un peu sur le lanceur, pour "sentir" la compression........la machine à démarré au quart de tour sans pot d'échappement...........dans le salon

Pour ce qui est de la compression, et bien le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, il y a encore un peu de travail.
Plusieurs causes :
- Le cylindre à été monté à sec, je pense que la compression va remonté légèrement lorsqu'il sera bien gras.
- La chambre de combustion est prévue pour un 49cm3, pas un 40cm3.
- La culasse n'est pas une culasse haute compression, mais une culasse normale.
- Ma lumière d'échappement a été relevé, ce qui diminue le volume utile.
J'ai acheté 2 seringues à la pharmacie, je vais mesurer le volume de la chambre de combustion quand j'aurais un moment. Cela me dira surement dans quelle direction aller.
J'ai "testé" la compression avec ma bougie modifié (voir post) , la compression est nettement supérieure. Je ferai des essais ce week end, afin de voir ce qui convient le mieux.
quoi qu'il en soit, mon cylindre est prêt à recevoir n'importe quelle culasse de BUXY, j'essaierai de voir pour une culasse haute compression, si les essais ne sont pas satisfaisants.
Une petite photo de la bougie bizarre (B10EG à la base...)en passant......


Bon, il va falloir que je m'occupe du pot maintenant.....

PS:J'ai aussi récupérer de la tôle pour faire la modif qui va me remonter la garde au sol, et pendant que le pot est démonté, je lui ferai bien sa fête!!!!

J'ai aussi les ressorts dur detroy qui me le as gentillement pretté pour les tester (crois moi sur parole,pour les tester, ils vont être testés
La semaine prochaine, nous verrons : comment monter un siège éjectable! (marto)

Le progrés ne vaut, que s'il est partagé par tous....

PS: j'ai mis les photos sous formes de miniatures, c'est beaucoup plus plaisant à lire, et ça économise de la bande passante chez ImageShack!! (c'est eux qui le disent!!
