Squich sur kit Big Bore
Squich sur kit Big Bore
Sur le mien (celui de Fred77), Contiman en a mis aucun, juste de la pâte à joint rouge... pour ne pas que le squich soit trop haut (il est déjà à 1.10). 1 seul joint d'embase.
Je me pose une question, pourquoi j'ai un squich si haut alors qu'il n'y a pas de joint de culasse et 1 seul joint d'embase ???!
A la base c'est une SM 47 (piston en 40 et axe en 10), j'ai donc mis le kit en 44 + axe 10, le vilo + bielle sont d'origine.
Y a t-il une différence entre la bielle sur un 47 et sur un 49...? bielle de 49 un peu + longue ? ce qui expliquerait mon squich si haut...!
Quel est le squich d'origine sur le kit Big Bore ? avec combien de joints (culasse et embase...)?
Mon post où je présente ma pocket + la prépa...:
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=77240#77240
Merci
Je me pose une question, pourquoi j'ai un squich si haut alors qu'il n'y a pas de joint de culasse et 1 seul joint d'embase ???!
A la base c'est une SM 47 (piston en 40 et axe en 10), j'ai donc mis le kit en 44 + axe 10, le vilo + bielle sont d'origine.
Y a t-il une différence entre la bielle sur un 47 et sur un 49...? bielle de 49 un peu + longue ? ce qui expliquerait mon squich si haut...!
Quel est le squich d'origine sur le kit Big Bore ? avec combien de joints (culasse et embase...)?
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- xTz
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tu as toujours la possibilité de surfacer tes carters ( ou le haut de ton cylindre mais faut voir le systeme du joint de culasse )
par contre , je te conesillerais quand meme de laisser un joint a la culasse ...
si tu dois en enlever un, c'est celui d'embase ( a remplacer par de la pate a joints )
par contre , je te conesillerais quand meme de laisser un joint a la culasse ...
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
moi je suis a 0.53 avec mon squish... bon j'ai un 49cc d'origine... mai sje pense pas que ca change niveau vilo... sinon j'ai jsute mis le joint qui été fourni avec le kit...
et c'est tout bon...
donne un coup a ta culasse et ca sera bon
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Pour baisser le squich sur le kit big bore il faut surfacer au niveau du haut du cylindre je pense...

Je mettrai un joint d'embase (plusieurs épaisseurs dispo ?) + 1 joint de culasse...! le but étant d'avoir un squich d'environ 0.5 au lieu de mes 1.10 actuellement...! tout ça à cause d'une bielle un peu trop courte finalement je pense...!
Si après tout ça la pocket ne prend toujours pas assez bien ses tours... je remets le carbu d'origine pour tester...! lol

Je mettrai un joint d'embase (plusieurs épaisseurs dispo ?) + 1 joint de culasse...! le but étant d'avoir un squich d'environ 0.5 au lieu de mes 1.10 actuellement...! tout ça à cause d'une bielle un peu trop courte finalement je pense...!
Si après tout ça la pocket ne prend toujours pas assez bien ses tours... je remets le carbu d'origine pour tester...! lol
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bah a l'ancienne :
- une surface plane ( marbre, miroir, etc )
- du papier de divers grains ( du plus gros au plus fin )
- faire des mouvement en "8" pour surfacer regulier
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Opération surfaçage terminée (le haut du cylindre) !
Résultat : squich d'environ 0.65 avec 1 joint de cucu + 1 joint d'embase. Avant y'avait juste 1 joint d'embase, pas de joint de cucu (de la pâte rouge uniquement) avec un squich de 1.10...
On sent bien la compression au niveau du lanceur now !!!
Je n'ai pas encore testé mais rien qu'en donnant les ptits coups de gaz à l'arrêt je sens qu'elle a plus envie de partir qu'avant...!
Reste à voir si elle va bien prendre sa pointe now !
Résultat : squich d'environ 0.65 avec 1 joint de cucu + 1 joint d'embase. Avant y'avait juste 1 joint d'embase, pas de joint de cucu (de la pâte rouge uniquement) avec un squich de 1.10...
On sent bien la compression au niveau du lanceur now !!!
Je n'ai pas encore testé mais rien qu'en donnant les ptits coups de gaz à l'arrêt je sens qu'elle a plus envie de partir qu'avant...!
Reste à voir si elle va bien prendre sa pointe now !
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