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Ma MH4 h2o

Posté : dim. oct. 28, 2007 21:46
par sound6tm52
Salut les arsouilles
Voila je vous présente ma dernière acquisition,
une MT4 39cc refroidissement liquide de 2006.

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Petite modif déja faite avant l'achat par l'ancien propriétaire :
- tous roulements SKF (moteur, transmission, pompe a eau)
- pot 1er génération
- clapets carbone
- spacer de 10 (je ne sais pas ce que c'est, qulequ'un pourrait m'en dire plus sur cette pièce?)
- bas moteur et piston poli, alignement du cylindre, transfert arrière agrandit
- pompe à eau cranté
- disque de frein pétale
- modif de la mitraillettte (je ne sais pas ce que c'est, qulequ'un pourrait m'en dire plus sur cette pièce?)
- antiparasite et bougie NGK B9ES
- couronne 72

MAINTENANT A MON TOUR !!!

Avant tous vérif des sérrages et 2,3 ptits trucs

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Aprés ça on peut partir pour les 1er éssais de cette pocket!
J'en profite pour passé un ptit bonjour et merci à Matt (le marsup du 52), qui été là pour ces 1er éssais avec sa Z1. (dimanche 21 octobre 2007)

Voila 1er essais éfectués, point fort elle démarre au quart de tour, c cool!
Par contre quelques problèmes à résoudre!
- réglage des feins avant (ça devrais ce faire sans trop de problèmes)
- réglage accélérateur + carbu (là c pas la même, réglage un peu chaud!!)
- gros problème de vibrations "on ce croirais sur un méga vibromasseur" :shock:
je ne sais pas trop de quoi ça vient, échapement, mauvais réglage carbu,...

SI ON PEUT ME DONNER QUELQUES TUYAUX CA SERAIT BIEN COOL !!!

2ème essais : (jeudi 25 octobre 2007)
Toujours les même soucis, de plus un axe qui supporte le moteur a cassé!
certainement du a un mauvais sérrage et aux vibrations.

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J'ai commandé un kit complet qui contient 3 axes, chez le ptit marchand du coin (6,50 euros), je devrais recevoir ça mercredi.
En attendant j'ai poffiné le réglage des freins avant mais le top serais de changé la poingné de frein en plastique "c d'la merde" par une en alu?
Modif de la patte de support arriere de l'échapement pour qu'il ne repose plus sur le cadre et mise en place de rondelles de carénage sur la vis de fixation pour qu'elle ne transmète pas les vibrations au cadre...
Tentative de réglage du carbu... c chaud!!!
Voila, j'attend ce week-end pour voir ce que ça donne...
Et vos conseils, n'ésité pas !!!

Posté : lun. oct. 29, 2007 17:36
par kevin_46r
les vibrations sont normale ! c'est comme sa sur toute les chinoise malheureusement !

Posté : lun. oct. 29, 2007 18:30
par Intouchable
Salut,

Pour le Spacer, jettes un oeil à ce guide , tu verras ce que c'est et à quoi celà sert (je te laisse chercher dans le sujet) ;)

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2561

Posté : lun. oct. 29, 2007 19:06
par nenete 600
pa d'accord avec toi kevin46.tu peux réduires les vibrations en mettant des caoutchous une peu partous(carénages.)tu peux également mettre de la chambre a air sur la cartouche de ton pot et mettre par dessus la fixation sa réduira ainsi les vibrations.mais également des bouts de durites sur tes ressorts de pots.ils vibrent beaucoup parfois. :wink: et évite que ton pot touche un maximum au cadre.

pour tes supports moteurs remplace celui qui a cassé par un plus gros.diamètre 10 fera l'affaire et retaraude la platine ou l'axe se visse. :wink:

Posté : lun. oct. 29, 2007 19:36
par Cyril D
La mienne aussi vibre de partout je vais essyer de suivre ton astuce nenete600. :wink:

Posté : lun. oct. 29, 2007 20:38
par sound6tm52
Merci de vos réponses
Merci pour ton lien "Intouchable", franchement nickel pour un débutant comme moi!!!
Ok je sais ce qu'est un spacer, maintenant!!!
Pour les vibrations g déja fait kelkes modif, (mousse entre le carrénage et le cadre, revu la patte de fixation du pot, etc...)
Pour la chambre a air entre la patte et le pot, bonne idée "nenete 600" moi je penser a une durite de refroidissement, mais j'en avais pas sous la main.
La chambre a air va tenir la chaleur???
Merci et continuer de me donné des conseils!!!

Posté : lun. oct. 29, 2007 20:47
par Hades
nenete 600 a écrit :pa d'accord avec toi kevin46.tu peux réduires les vibrations en mettant des caoutchous une peu partous(carénages.)tu peux également mettre de la chambre a air sur la cartouche de ton pot et mettre par dessus la fixation sa réduira ainsi les vibrations.mais également des bouts de durites sur tes ressorts de pots.ils vibrent beaucoup parfois. :wink: et évite que ton pot touche un maximum au cadre.

pour tes supports moteurs remplace celui qui a cassé par un plus gros.diamètre 10 fera l'affaire et retaraude la platine ou l'axe se visse. :wink:
+1

Posté : lun. oct. 29, 2007 20:57
par nenete 600
sound6tm52 a écrit :Merci de vos réponses
Merci pour ton lien "Intouchable", franchement nickel pour un débutant comme moi!!!
Ok je sais ce qu'est un spacer, maintenant!!!
Pour les vibrations g déja fait kelkes modif, (mousse entre le carrénage et le cadre, revu la patte de fixation du pot, etc...)
Pour la chambre a air entre la patte et le pot, bonne idée "nenete 600" moi je penser a une durite de refroidissement, mais j'en avais pas sous la main.
La chambre a air va tenir la chaleur???
Merci et continuer de me donné des conseils!!!
oui t'inquiètes pas elle va tenir. :wink:

Posté : mar. oct. 30, 2007 11:29
par babasdu52
slt arsouilleur du 52 :lol:

tu tourne ou avec ta meule

bon aller tu va bientot passer a l euro :lol:

a++ peut etre a foulain :wink:

Posté : mar. oct. 30, 2007 19:12
par sound6tm52
Pour info Babasdu52, pour le moment je la test sur un ptit bou de route fermé à Semoutier, pour la réglé la fiabilisé et me la metre un peu en main.
Mais je prévois foulain pour les beaux jours de printemps!!! :D
!!!ça va arsouillé à foulain!!!

Posté : mar. oct. 30, 2007 19:14
par babasdu52
sound6tm52 a écrit :Pour info Babasdu52, pour le moment je la test sur un ptit bou de route fermé à Semoutier, pour la réglé la fiabilisé et me la metre un peu en main.
Mais je prévois foulain pour les beaux jours de printemps!!! :D
!!!ça va arsouillé à foulain!!!
au mais dans ses cas tu utilise notre piste d essai de mon patelin :lol:

regle moi tout sa au beurre et a bientot a foulain :wink:

Posté : mar. oct. 30, 2007 20:10
par kevin_46r
il va te pourir babas laisse tombé ! :lol:

Posté : mar. oct. 30, 2007 20:12
par babasdu52
kevin_46r a écrit :il va te pourir babas laisse tombé ! :lol:
je peut que lui souhaiter sa

si c est le cas je rachete une mt4 :lol:

Posté : dim. nov. 04, 2007 12:51
par sound6tm52
salut les arsouilleurs!!!
g besoin de vos conseils...
je compte investir dans un ptit carbu car le mien est une belle merde "15 chinois" j'arrive meme pas a réglé ce putain de ralenti!!!

Vous les experts de pocket que me conseillez vous comme carbu?
je suis un peu perdu entre les différents carbus, j'esite entre un 17,5, 18 ou 19 Dell' Orto, on trouve aussi des carbu avec l'appellation "Taré" ou "Zocchi"...

J'attend vos conseils et opinions sur ces différents carbus!!!

Posté : dim. nov. 04, 2007 12:59
par nenete 600
le 18 taré fera l'affaire.c'est le modèle BS je crois :roll: