Courbes de puissance BLATA Origami B1 Victory KIT vs 50 cc

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BikyConcept
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Courbes de puissance BLATA Origami B1 Victory KIT vs 50 cc

Message par BikyConcept »

Bonjour,

Voici les courbes de puissance de 3 machines:
- BLATA Origami B1 Kit
- BLATA Origami B1 Victory Kit (Machine de BRICE GLISSE) en 40 cc
- Moteur 50 cc

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Bonne lecture....

Xavier
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

genial les courbes ! mais j'aimerais posé une question qui pourrais interessé pas mal de competiteurs ! :D

Quel sont les concessionaires ou autres qui passe les pockets au banc d'essais ???? regions ? ville ?
et combien coute un tel reglage ?

merci !
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BikyConcept
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Message par BikyConcept »

Les prises ont été faites directement par l'usine BLATA à Blansko.

En France, je ne connais pas de banc de puissance "en libre service", à part celui des keufs qui circule dans la région centre. :D
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Nikos005
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Message par Nikos005 »

Tu devrais vite passer à la case "se présenter" Bickyconcept :wink:

Quelles sont les piéces qui changent entre le moteur "kit" et le "victory kit" ??
:grc: :blata:
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BikyConcept
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Message par BikyConcept »

A y'est, c'est chose faite.....ma présentation...

En ce qui concerne la différence entre le Kit et le Victory Kit, il y a le pot d'échappement et l'allumage....that's all!
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xTz
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Message par xTz »

qu'a t il de particulier cet allumage ? :roll:
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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BikyConcept
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Message par BikyConcept »

L'allumage est plus fiable car la bobine est plus grosse, donc elle va produire plus de jus (haute tension).

BLATA vient d'en sortir une nouvelle encore que nous allons tester sur le B1 de BRICE GLISSE...par contre, cela demande un réusinage du carter de lanceur et un peu aussi du coté du bloc moteur. Mais Blata reste pro et nous a fourni tous les shémas et gabaris en vues 3D.....
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Hades
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Message par Hades »

Interessante ces courbes !!!

Par contre le 50cc engine c'est quel moteur (BZM ? Blata ? ou polini ?)

:wink:
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BikyConcept
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Message par BikyConcept »

Le 50 cc est le moteur d'une DM Factory, donc....... BZM!

Et oui, il faut savoir que BLATA a acheté les machines de la concurrence pour faire des tests. Ils ont aussi l'avantage d'avoir leur propre piste d'essai à leur usine à BLANSKO...usine que je suis allé visiter...

Ils étaient en plus en train de développer le moteur pour le moto GP...mais pas concluant, c'est un métier à part!
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Hades
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Message par Hades »

BikyConcept a écrit :Le 50 cc est le moteur d'une DM Factory, donc....... BZM!

Et oui, il faut savoir que BLATA a acheté les machines de la concurrence pour faire des tests. Ils ont aussi l'avantage d'avoir leur propre piste d'essai à leur usine à BLANSKO...usine que je suis allé visiter...

Ils étaient en plus en train de développer le moteur pour le moto GP...mais pas concluant, c'est un métier à part!
Ok, je sais pas comment sa marche sur banc mais 13563tr/min n'est pas le nombre de tr/max relevé ? :roll:
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BikyConcept
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Message par BikyConcept »

Pour moi (car ce n'est pas moi qui ai fait les mesures), je pense qu'ils ont arreté à 13563 tr/mn car la puissance baisse, donc ça ne sert à rien d'aller plus ds les tours.

Maintenant, pour avoir roulé à Salbris avec les DM, ils prennent jusqu'à 15500 tr/mn....apres faut voir aussi le carbu utilisé....bref, ce ne sont que des bases afin de montrer que les courbes de puissance sont différentes selon la cylindrée du moteur, mais qu'on soit en 50 cc ou 40 cc on atteint la meme puissance, en gros 15 CV réels.

L'avantage du 50 cc est qu'il a plus de couple en sortie de virage que le 40 cc....c'est pour cela qu'on a fait usiner la machine de BRICE GLISSE en 46 cc....

(pfff, là, je suis épuisé, je vais manger une bonne cote de boeuf LOL)
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Message par boitameuh »

Faut savoir quel rapport de transmission a été utilisé :roll: a condition que la mesure a été prise a la roue
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Message par Sebo »

Quel pot etait sur la 50 pour le test??
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Hades
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Message par Hades »

BikyConcept a écrit :Pour moi (car ce n'est pas moi qui ai fait les mesures), je pense qu'ils ont arreté à 13563 tr/mn car la puissance baisse, donc ça ne sert à rien d'aller plus ds les tours.

Maintenant, pour avoir roulé à Salbris avec les DM, ils prennent jusqu'à 15500 tr/mn....apres faut voir aussi le carbu utilisé....bref, ce ne sont que des bases afin de montrer que les courbes de puissance sont différentes selon la cylindrée du moteur, mais qu'on soit en 50 cc ou 40 cc on atteint la meme puissance, en gros 15 CV réels.

L'avantage du 50 cc est qu'il a plus de couple en sortie de virage que le 40 cc....c'est pour cela qu'on a fait usiner la machine de BRICE GLISSE en 46 cc....

(pfff, là, je suis épuisé, je vais manger une bonne cote de boeuf LOL)
Ok c'est bien ce qu'il me semblé car je prené bien plus de tours avec ma machine, mais comme tu dit c'est vrai qu'aprés ya plus de puissance c'est juste une monté dans les tours plus importante.

A mon avis Sebo si il a dit la factory sa doit etre le new pot BZM.

Sinon pour ce qui est des 40cc et 50cc pour avoir deux moulins BZM c'est clair que la différence n'est que la puissance a bas régime car aprés sa watt tout autant. :wink:
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Nemesis37
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Message par Nemesis37 »

pour avoir essayer de poursuivre la Blata a Salbris , j'ai pu y voir la difference !

moi en DM avec mes 50kg et Brice avec ses 75kg , je prenais 15600 tr/m , la B1 14500 tr/m mais elle les prenais beaucoup + rapidement pour un braquet de 7x66 .
j'ai tout tester , jusqu'a monter en 8x70 pour parader la vitesse de pointe ...

je cours encore apres ... lol !
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