Evolutions de ma B1 replica

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Evolutions de ma B1 replica

Message par tomix »

Depuis le temps, je me décide à présenter ma replica B1 plus souvent appeler MT4.

La voilà peu de temps après la sortie du carton, une cartouche de silencieux de mob pour seule modification.

Image


Premier constant àprès ma première sortie, une position de conduite désastreuse ! Je l'ai trouvé hyper inconfortable, je suis bien mieux sur ma petite 47cc. Du coup, j'ai décidé de modifer le cadre afin d'améliorer la position :
-Nouveau tubes de fourches plus longs pour réhausser un peu l'avant de la machine
-Le support de selle a été rabaissé

Image


Les modifications devaient s'arrêter là mais comme j'adore bricoler et que la pocket était démontée, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les modifs.
Du coup je suis parti à faire un treilli tubulaire sur le chassis, découpage des plaques d'origine et soudage des tubes. Sur la photo les tubes sont pointés, y'a plus qu'à souder.

Image

Ensuite j'ai eu envie d'installer un radiateur BZM, mise en place de nouveaux supports et fabrication de pattes de fixation.

Image

Ensuite l'appel de la meuleuse se faisant toujours sentir, j'ai découpé et refait le bras oscillant (qui n'oscille pas) du cadre. Les S de cadre sont taraudés et le bras est fixé du côté extérieur des S afin de libérer l'espace entre eux, là où souvent un carburateur PHBG vient toucher le bras d'origine.

Image

Entre temps, nouveau moteur réalisé avec un très bon haut moteur !
Un HM de BLATA B1 original, ça devrait bien mieux rouler.

Image

Un petit polissage du carter de démarreur

Image

Ensuite, un peu de peinture sur le cadre et les jantes, montage de pneus veerubber VRM 266.
Puis arrive le problème du freinage, un peu de Hope devrait faire l'affaire, je connais bien ces freins avec le VTT c'est le TOP !

Image

Enfin, j'ai changé les bracelets d'origine, mis en place des nouveaux garde boue AV et AR en carbone et voilà ce que ça donne.

Image

Image

Encore quelques petites choses à faire .... La suite au prochain épisode
2 STROKE FOR EVER
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

plutot pas mal toutes ces modifications !!
ca commence a ressembler à une vraie pocket de course, vivement la suite et bon courage.....
fini pour moi la pocket......
karakurt
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 23:13

Message par karakurt »

pourquoi tu na pas fait entierement ton cadre comme les ducati ? en tout cas elle est sublime j adore de trop
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Super taff Tomix :shock:

On ne reconnait plus la MT4 est moi qui n'aime pas les B1r ben la je trouve que sa lui donne une tout autre gueule et de plus fait vraiment avec application.

A cela ajouté du bon matos euro et des pneus dont il faudra que tu nous dise ce que sa donne, sa ne devrait etre que trés bon.

Vivement la suite :)
Image Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Ouaou c'est beau :P
patrice
Bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 19:48
Localisation : 04

Message par patrice »

chapeau ba jador ca bon taf tien au couren pour la suite :idea:
bon kif a tous
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

Merci pour les compliments.

Pour HADES, c'est vrai que d'origine les B1R je les trouve pas top, si c'était à refaire, j'acheterai un autre modèle (banshee ou 911 R). Mais maintenant cette B1r est déjà mieux. Pour les pneus dès que ça sera tester je donnerai mes impressions.

Pour KARAKURT, j'ai laissé faire mes idées sans chercher à reproduire un style Ducati ou autre, je trouve le résultat sympa.

Je continue les modfs et je mettrai de nouvelles photos ........
2 STROKE FOR EVER
pockktm

Message par pockktm »

Beau boulot :wink:
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Alors la chapeau bas l'artiste :P

Sa lui fait une bouille terrible tout sa

Bonne continuation, mais vu comment c'est partis je me fait pas trop de soucis la dessus :wink:
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

:shock: Je suis sur le cul

Franchement tu as fait un taff de fou, et le résulstat est magnifique :P
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

...... Suite

J'ai eu le temps de monter la suite des pièces dont le pot Zocchi, les durites etc. Pour le bocal de refroidissement, il a été installer dans le cadre mais faudrait que je trouve un modèle plus petit qui serait plus pratique, si vous avez des idées je suis tout ouie.
Pour le pot Zocchi, il manque une nouvelle patte de fixation, cela sera résolu dès que la meuleuse sera de nouveau de sortie. Pour le moment, ça reste comme ça car je veux enfin pouvoir rouler et tester les modifications apportées au cadre.

A suivre ..........

Image

Image

Image
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Vraiment top :shock:

SI tu t ennuies , tu peux ajourer le carter de lanceur pour surveiller que la courroie de pompe à eau est toujours en place.

Pour le bocal , je vois bien un petit en alu , style BMS .
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ce que tu peux toujours faire aussi sur tes bras arrière, c'est faire deux pattes qui redescendent et qui viennent prendre dans le bas des S de cadre, là ou y a des trous tout vide...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

La vache c'est vraiment impréssionnant la superbe gueule que sa lui fait :shock:

Magnifique.
Image Image
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Vraiment magnifique, elle est aussi belle qu'une ptite euro :shock:

Je pense que toi si tu fait pas partis du team des chochottes :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités