Evolutions de ma B1 replica
Evolutions de ma B1 replica
Depuis le temps, je me décide à présenter ma replica B1 plus souvent appeler MT4.
La voilà peu de temps après la sortie du carton, une cartouche de silencieux de mob pour seule modification.
Premier constant àprès ma première sortie, une position de conduite désastreuse ! Je l'ai trouvé hyper inconfortable, je suis bien mieux sur ma petite 47cc. Du coup, j'ai décidé de modifer le cadre afin d'améliorer la position :
-Nouveau tubes de fourches plus longs pour réhausser un peu l'avant de la machine
-Le support de selle a été rabaissé
Les modifications devaient s'arrêter là mais comme j'adore bricoler et que la pocket était démontée, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les modifs.
Du coup je suis parti à faire un treilli tubulaire sur le chassis, découpage des plaques d'origine et soudage des tubes. Sur la photo les tubes sont pointés, y'a plus qu'à souder.
Ensuite j'ai eu envie d'installer un radiateur BZM, mise en place de nouveaux supports et fabrication de pattes de fixation.
Ensuite l'appel de la meuleuse se faisant toujours sentir, j'ai découpé et refait le bras oscillant (qui n'oscille pas) du cadre. Les S de cadre sont taraudés et le bras est fixé du côté extérieur des S afin de libérer l'espace entre eux, là où souvent un carburateur PHBG vient toucher le bras d'origine.
Entre temps, nouveau moteur réalisé avec un très bon haut moteur !
Un HM de BLATA B1 original, ça devrait bien mieux rouler.
Un petit polissage du carter de démarreur
Ensuite, un peu de peinture sur le cadre et les jantes, montage de pneus veerubber VRM 266.
Puis arrive le problème du freinage, un peu de Hope devrait faire l'affaire, je connais bien ces freins avec le VTT c'est le TOP !
Enfin, j'ai changé les bracelets d'origine, mis en place des nouveaux garde boue AV et AR en carbone et voilà ce que ça donne.
Encore quelques petites choses à faire .... La suite au prochain épisode
La voilà peu de temps après la sortie du carton, une cartouche de silencieux de mob pour seule modification.
Premier constant àprès ma première sortie, une position de conduite désastreuse ! Je l'ai trouvé hyper inconfortable, je suis bien mieux sur ma petite 47cc. Du coup, j'ai décidé de modifer le cadre afin d'améliorer la position :
-Nouveau tubes de fourches plus longs pour réhausser un peu l'avant de la machine
-Le support de selle a été rabaissé
Les modifications devaient s'arrêter là mais comme j'adore bricoler et que la pocket était démontée, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les modifs.
Du coup je suis parti à faire un treilli tubulaire sur le chassis, découpage des plaques d'origine et soudage des tubes. Sur la photo les tubes sont pointés, y'a plus qu'à souder.
Ensuite j'ai eu envie d'installer un radiateur BZM, mise en place de nouveaux supports et fabrication de pattes de fixation.
Ensuite l'appel de la meuleuse se faisant toujours sentir, j'ai découpé et refait le bras oscillant (qui n'oscille pas) du cadre. Les S de cadre sont taraudés et le bras est fixé du côté extérieur des S afin de libérer l'espace entre eux, là où souvent un carburateur PHBG vient toucher le bras d'origine.
Entre temps, nouveau moteur réalisé avec un très bon haut moteur !
Un HM de BLATA B1 original, ça devrait bien mieux rouler.
Un petit polissage du carter de démarreur
Ensuite, un peu de peinture sur le cadre et les jantes, montage de pneus veerubber VRM 266.
Puis arrive le problème du freinage, un peu de Hope devrait faire l'affaire, je connais bien ces freins avec le VTT c'est le TOP !
Enfin, j'ai changé les bracelets d'origine, mis en place des nouveaux garde boue AV et AR en carbone et voilà ce que ça donne.
Encore quelques petites choses à faire .... La suite au prochain épisode
2 STROKE FOR EVER
Super taff Tomix
On ne reconnait plus la MT4 est moi qui n'aime pas les B1r ben la je trouve que sa lui donne une tout autre gueule et de plus fait vraiment avec application.
A cela ajouté du bon matos euro et des pneus dont il faudra que tu nous dise ce que sa donne, sa ne devrait etre que trés bon.
Vivement la suite
On ne reconnait plus la MT4 est moi qui n'aime pas les B1r ben la je trouve que sa lui donne une tout autre gueule et de plus fait vraiment avec application.
A cela ajouté du bon matos euro et des pneus dont il faudra que tu nous dise ce que sa donne, sa ne devrait etre que trés bon.
Vivement la suite
Merci pour les compliments.
Pour HADES, c'est vrai que d'origine les B1R je les trouve pas top, si c'était à refaire, j'acheterai un autre modèle (banshee ou 911 R). Mais maintenant cette B1r est déjà mieux. Pour les pneus dès que ça sera tester je donnerai mes impressions.
Pour KARAKURT, j'ai laissé faire mes idées sans chercher à reproduire un style Ducati ou autre, je trouve le résultat sympa.
Je continue les modfs et je mettrai de nouvelles photos ........
Pour HADES, c'est vrai que d'origine les B1R je les trouve pas top, si c'était à refaire, j'acheterai un autre modèle (banshee ou 911 R). Mais maintenant cette B1r est déjà mieux. Pour les pneus dès que ça sera tester je donnerai mes impressions.
Pour KARAKURT, j'ai laissé faire mes idées sans chercher à reproduire un style Ducati ou autre, je trouve le résultat sympa.
Je continue les modfs et je mettrai de nouvelles photos ........
2 STROKE FOR EVER
...... Suite
J'ai eu le temps de monter la suite des pièces dont le pot Zocchi, les durites etc. Pour le bocal de refroidissement, il a été installer dans le cadre mais faudrait que je trouve un modèle plus petit qui serait plus pratique, si vous avez des idées je suis tout ouie.
Pour le pot Zocchi, il manque une nouvelle patte de fixation, cela sera résolu dès que la meuleuse sera de nouveau de sortie. Pour le moment, ça reste comme ça car je veux enfin pouvoir rouler et tester les modifications apportées au cadre.
A suivre ..........
J'ai eu le temps de monter la suite des pièces dont le pot Zocchi, les durites etc. Pour le bocal de refroidissement, il a été installer dans le cadre mais faudrait que je trouve un modèle plus petit qui serait plus pratique, si vous avez des idées je suis tout ouie.
Pour le pot Zocchi, il manque une nouvelle patte de fixation, cela sera résolu dès que la meuleuse sera de nouveau de sortie. Pour le moment, ça reste comme ça car je veux enfin pouvoir rouler et tester les modifications apportées au cadre.
A suivre ..........
2 STROKE FOR EVER
- Intouchable
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- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
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- kawakx
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- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
ce que tu peux toujours faire aussi sur tes bras arrière, c'est faire deux pattes qui redescendent et qui viennent prendre dans le bas des S de cadre, là ou y a des trous tout vide...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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