pocket bike arnaque!

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

pocket bike arnaque!

Message par salut93 »

Bonsoir


j'ai envoyé de l'argent a un mec pour qu'il menvoi sa pocket je lui envoie des message régulierement mais il ne me repond plus.

Cela fait a peu pres 3 semaines si c'est pas plus qu'il doit me l'envoyer!


QUE FAIRE!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Qui , où , quoi , quand , pourquoi , preuves , et bienvenue.
Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

Message par salut93 »

au début il le vendait sur ebay après j'ai pris son adresse il a pris mon adresse puis on a discuter de la pocket sur msn puis je lui ai envoyer un mandat cash de 90e il me disait a chaque fois je te l'envoi mercredi ; une fois mercredi il me dit je n'ai pas pu l'envoyer tout sa a chaque fois il a une excuse et la dernierement je lui ai envoyer un message et pas de reponce!

pour la preuve j'ai le mandat
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

C'est quelqu'un du forum qui l'avait mise en vente aussi ici , ou bien tu as vu l annonce sur ebay et tu l as contacté hors-ebay?
Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

Message par salut93 »

En faite il la mise au enchère sur ebay et moi je l'ai contacter donc toujours sur ebay pour avoir son adresse msn pour parler de la pocket.

Après on a parler de sa sur msn et il ma passé son adresse de chez lui etc..... Sur msn
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

Bon, déjas la grosse boulette c'est que tu n'es pas passer par ebay et surtout les mandats et westhern union c'est les plus dangereux. Le mieux c'est paypal, vue que si il y as un litige c'est paypal qui te rembourse. En passent par mandat, c'est que tu ne peux rien prouver (transaction) c'est comme si tu lui a donner de l'argent, si tu aurais envoyer un chéque tu aurais pue faire quelque chose par rapport à tas banque.

la sur se point, la seul chose. C'est d'aller le voir, et d'arranger les chose. Et encore il peux porter plainte contre toi pour vole ou agréssion vue qu'il n'y as pas de preuve écrit de transaction, msn vaux mieux enviter par mail tu peux imprimer et porter plainte.

Je suis désoler pour toi, mais je crois que tu ne peux plus rien faire. Peux etre une lettre de menace en recomander, mais fait la viser par le commiseria le plus proche en expliquant se qui est arriver.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

[edit, posté en meme temps]

D'accord.

Alors comme le dit si bien ebay , ne pas faire de transaction hors e-bay si tu as des doutes, la preuve.

Si tes conversations msn sont enregistrées , imprimes les, ca te fera une preuve.

La prochaine fois demande un mail de confirmation de la transaction.


Bref , mon conseil , si tout celà est vrai:


Envoies une lettre recommandée avec accusé de récéption , le mettant en demeure de te restituer l'argent dont tu as la preuve du paiment , ou de t envoyer la machine , sous 8 jours , avec une preuve de l'envoi.

Si c'est un jeune blaireau , envoies la lettre au nomde ses parents que ce soient eux qui la lisent.

Si tu n as pas de réponse , va au commissariat déposer plainte avec la preuve de tes communications et la preuve du paiment (demande conseil avant , vu la somme peut etre cela peut il etre réalisé par un juge de proximité ou autre) .

Tiens nous au courant

Image
Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

Message par salut93 »

ok merci je vous tien au courant!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

a mon avis le commisariat du coin vont bien te rire au nez quand tu va leur annoncer un depot de plainte pour un different de 90 euros. :?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ca depend du commissariat , mais au moins il te diront si pour cette somme il faut voir un médiateur ou autre , c est mieux que de pleurer sur ses sous.

Sont pas que là pour prendre des plaintes.


PS: differenD :P
Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

Message par salut93 »

LE comisariat la seul fois ou j'y et mis les pies ses parcequ'il mon mis en garde a vous!

Mais j'ai les mail ou il me dit je te l'envoi tel jour je l'ai ai tous gardés les messages!
Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

Message par salut93 »

c'est bon le message a été envoyer je lui ai dit les chose clairement je ne l'ai pas insulter j'ai juste dit en gros qu'il devait choisir entre la simplicité(donc de m'envoyer le pocket come prévu) et la complication (donc la police) et si il ne répondait pas avant jeudi ba j'irais voir la police.
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

salut93 a écrit :LE comisariat la seul fois ou j'y et mis les pies ses parcequ'il mon mis en garde a vous!

Mais j'ai les mail ou il me dit je te l'envoi tel jour je l'ai ai tous gardés les messages!
en garde a VUE :wink:

si t'as envoyé un mandat cash, tu dois avoir une adresse et un nom, et si t'as ça, tu dois trouver le numero de telephone, essaye de l'appeler, avec un peu de chance si c'est un mioche, tu tombera sur ses parents, tu n'auras plus qu'a leur expliquer la chose, si tu tombe sur lui, tu pourra directement lui causer :wink:
Avatar du membre
salut93
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35
Localisation : 93 DRANCY

Message par salut93 »

il a 17 ans moi j'arrive pas a trouver son num

son prenom c'est loïc et son nom de famille c'est marinoni


meme si vous vouler son adresse msn ?!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Et toi tu as quel age?

Tu en as parlé à tes parents?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités