[MT2] Mes airs et leurs evo.

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

[MT2] Mes airs et leurs evo.

Message par KX_rider »

Voila mon brêlon.C'est une fausse mt3 avec un moteur 49air.J'ai préparé le moteur selon des préparation simples et peu couteuse,j'ai un kit en transit de chine (kit 3t dome de compression + vilo à masses pleines) qui devrait arriver d'ici peu.


Image

Résumé de la prépa

moteur:
-bas moteur:angles cassés,défauts de moulure supprimés,départs de transferts agrandis.
-Haut moteur:transferts alignés,calotte de piston polie,lumière d'échappement agrandie et polie.
-Admission:b.a.c usinée(sans barette),monoclapet Polini bleu(0.30),butées usinées.
-Allumage:Volant allégé,clavette décallée maison.
-Embrayage:Machoires allégées (2x5mm)
-Echappement:cartouche raccourcie.

chassis:
-Chassis mt3.
-Fourche mt2.
-Leviers de frein VTT.

Et voila le kit commandé chez HKmotos.66€ livré en Belgique.
Image
Modifié en dernier par KX_rider le sam. nov. 17, 2007 19:09, modifié 10 fois.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

hop làààà, vite inscrit, vite présenté, nickel ça!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
stan
Dévoreur de slicks
Messages : 1242
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 8:58

Message par stan »

sympa tout ça :wink:
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

+1, ça rappelle de bons vieux souvenirs les pokpoks airs :o hein les vieux!!! (manu, rémi, ect :lol: )
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouais a l'ancienne , ca fait plaiz' :wink:
ya plus d'heures de boulot dessus que d'€uros investis : bonne philosophie :wink:

je te souhaite bonne reception du kit , et pis un nouvelle bonne prepa qui va bien avec ... :twisted:
tant que tu y es, penses a charcuter le pot ou a t'en faire un autre :wink:
ca revelera toute la puissance du kit preparé :twisted:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Pas de problème,dès que je reçois le kit,je m'occupe d'aligner tout ca sur mon bas moteur.Je suis occupé à suivre un cour sur le squish (merci kawakx 8) ) pour en tirer le max. de puissance.Dès que j'ai le pot j'accorde la lumière.

Pour le pot,mes compétences en soudures ne me permettent pas de m'en faire un perso...Donc je vais me tourner vers lecommerce.J'ai le choix entre Ninja,Tecnigas,Zocchi ou Bizetta.

Ninja:Aparemment fiable,je n'aime juste pas son bruit.

Tecnigas:J'en ai entendu du bien,mais d'après kawakx il n'améliore rien.

Zocchi:Sublime...mais mon portefeuille va nous faire un infarctus.

Bizetta:La c'est l'interrogation.Je met un lein du pot sur ultra-discount car ça m'intrigue.A ma connaissance il n'existe aucun pot Bizetta pour air:
http://www.ultra-discount.com/dechappem ... p-119.html

Quelqu'un peut me confirmer qu'il se monte sur les air?Ou bien me confirmer que ultra-discount s'est encore pris pour le bon Dieu...

Merci d'avance
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

le ninja ets peut etre fiable, mais tu ne prendras presque aucuns tr/min supplémentaires ...
... juste un bon gain de peche .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Et tu en pense quoi du Bizetta?Il existe cet échappement...?

Si il existe je le prends a Noel ca c'est sur mais je veux pas d'un fantome.
ImageImageImage
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Bien sur qu'il existe et son prix n'a rien d'exeptionnel !!!!!!

Regarde ici :

http://www.ultra-discount.com/dechappem ... p-119.html

Pour tout te dire j'hésite vraiment a le commander, mais je voudrais savoir ce qu'il procure a bas régime, car j'ai le ninja et c'est vrai que sa patate au démarrage et en reprise est un atout !!! après il bride légerement la pointe mais tout dépend du tracé du circuit !!!

Voila !! :wink:
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

euh pour le moment le pot BZM pour air n'est po encore dispo, sur le site "ultra machin.com" la toph est celle du pot racing BZM prévu pour moteur 40 ou 50cc BZM ou Polini et pas pour air :wink:
de plus je doute un peu sur la bonne fois de ce site quand on le parcourt un peu :roll: :?

je le dit et redit: ne croyez pas tout ce que vous voyez ou entendez, surtout sur le web... :wink: adressez vous a de vrai pro, voila :P meme si il y en a peu je sais :)
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Planet Raçing a écrit :euh pour le moment le pot BZM pour air n'est po encore dispo, sur le site "ultra machin.com" la toph est celle du pot racing BZM prévu pour moteur 40 ou 50cc BZM ou Polini et pas pour air :wink:
de plus je doute un peu sur la bonne fois de ce site quand on le parcourt un peu :roll: :?

je le dit et redit: ne croyez pas tout ce que vous voyez ou entendez, surtout sur le web... :wink: adressez vous a de vrai pro, voila :P meme si il y en a peu je sais :)
Je suis d'accord avec toi mais comment on sait nous les "non expert" en pièce de pocket !!! un site nous présente un pot bizetta, avec ces caractéristique, .... et en fait c'est que des mitos !!!

Qu'est ce qui va m'arriver comme pot si je commande ce pot sur le site, il v'ont m'envoyer celui prévu pour liquides !! si c'est sa il y a une affaire a réaliser !!! :wink:
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

vivi je comprend bien :wink: je suis client moi aussi comme vous sauf qu'il faut etre méfiant, voila tout :D
concernant le pot, si tu le commandes bah il vont surement te dire qu'il y a du delai ou un truc comme ça pis je pense pas qu'ils vont t'envoyer le modele racing pour liquide qui vaut 250 euros complet :roll: , perso je l'ai aussi au catalogue mais en sachant qu'il n'est po dispo je ne le propose pas encore, voila la différence entre les pros et "les autres" :? :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Planet Raçing a écrit :euh pour le moment le pot BZM pour air n'est po encore dispo, sur le site "ultra machin.com" la toph est celle du pot racing BZM prévu pour moteur 40 ou 50cc BZM ou Polini et pas pour air :wink:
de plus je doute un peu sur la bonne fois de ce site quand on le parcourt un peu :roll: :?

je le dit et redit: ne croyez pas tout ce que vous voyez ou entendez, surtout sur le web... :wink: adressez vous a de vrai pro, voila :P meme si il y en a peu je sais :)
C'est parce que j'avais un doute que j'ai préféré me renseigner avant de bêtement commander.

Donc verdict:il n'existe pas encore pour les air.

C'est tout ce que je voulais savoir :wink: A mon avis je vais me tourner vers un Ninja d'occasion.Merci beaucoup.
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Petite touche Tuning "Home Made Motor"(c'est le petit nom que j'ai donné a mon entreprise d'une personne :P )

Petit embrayage perso:Cloche brossée et sous-cloche en rouge métal
Image

La voila montée:
Image

Trop de tuning tue le tuning...donc une petite touche par-ci par-la pour personnaliser la mob'...pourquoi pas ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Enfin des news de mon petit 49!!!Ce midi je rentre des cours car finis plus tot que d'habitude...Je croise le facteur qui me donne le courrier.Il continue la rue et revient vers moi en me donnant un paquet recommandé.Je lis dessus "Hong kong"...

IL EST LA!!!!Après +/- une semaine(nickel HKmotos) j'ai recu mon kit 3t + vilo masse pleine!!!

Meme pas le temps de manger je fonce vérifier que tout y est et en bon état.L'état du packet était rassurant mais tout de même...

Tout y est,et même + :)
Image

J'ai commandé un kit 3t avec dome de compression et culasse séparée...je me retrouve avec un 4transferts :P
Image

Quelqques infos:
-Le villebrequin:Comme attendu il n'y a qu'un logement pour une clavette.J'avais un jeu infime à la bielle (sa ne semble pas vibrer de trop) mais sinon la finition n'a rien à voir avec un d'origine.Le roulement est lui aussi beaucoup + costaud.

-Le cylindre quant à lui est pas mal.Quelques finitions à revoir dans les transferts mais dans l'ensemble c'est correct.La lumière d'échappement n'as plu rien à voir avec une origine,ca sent le gros couple.Et le diagrame ne sera surement plus le même non plus,je le mesurerai après le rôdage.Les transferts ressemblent à ceux d'un 47,mais en un rien + gros.

Bref je tombe le moteur et j'attaque la préparation.Juste ce qu'il faut pour le rôdage.Un petit alignement des transferts avec le bas moteur préparé et un léger polissage de la lumière d'échappement suffiront.Je remonte tout,sans aucun problèmes,et je teste...

J'ai cru que j'allais avoir le lanceur dans les mains...Ca compresse cette saleté!!même avec le booster à l'échappement censé diminuer la compression,c'est costaud!!Démarrage un peu laborieux(tu m'étonne c'était tout vide) mais après 2 min ca craque.Ralentis tient bien,petit coup de gaz,WAAAAAAAHOUUUUUUUUUU!!!Ca prend des tours tout seul...En bas c'est du velour,puis ca monte d'un coup (j'ai pas dépassé 1/4 d'ouverture:rôdage oblige) mais put*** ca envoie!Et je sens que cet échappement de m** bride énormément le moteur,il va laisser place à un Ninja d'ici quelques jours.Ca vibre un peu sans la chaine,mais il fait tellement dégueu en Belgique que je peux pas encore la rôder... :ouain:

Voila ce qu'il donne monté sur le bas moteur:
Image

Et voila une vue d'ensemble:
Image

Maintenant j'attends le beau temps pour rôder le moteur.Si le mauvais temps persiste je démonte pour détailler les modif et les pièces internes.Et surement une vidéo trèèès bientot :)

Alors,vous en pensez quoi de ma bonne affaire?
ImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités