je voudrai savoir un truc que je fais mais je pense que mon moulin vas prendre cher je m'explique
quand je roule je coupe rarement dans les virage c'est à dire que quand j'arrive dans mon entré de courbe je garde la poignet 1/4 (le moteur guelle un peu) pour être à la limite de l'accroche de mon embrayage se qui fait que ma reprise se fait d'un cout sec vue que je suis lancer.
en faite je ne fais pas reposer mon moteur j'ai peur que sa chauffe du coup
vous piloter comment
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sur la polini rép, la couroie est sur la roue, donc ça ne change, puisque c'est la vitesse en km/h qui compte, ceci dit, je roule toujours comme ça aussi, sur un circuit très technique, et on a eu une fois un probleme de surchauffe parce-que le circuit était pas bien purgé, une fois une bonne purge de faite, plus aucun soucis à signalé, depuis plus d'1 an
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De toute facon tu t'appercevra bien que meme sur un gros cube que tu roulle sans t'arrété pendant genre 200 bornes le moteur est chaud le ventillo ne se déclenche pas ou trés peu.. La jauge de température ne bouge quasi pas (comme sur une voiture)
Par contre cette meme moto (voiture) qui tourne sur place meme au ralenti, la direct sa chauffe en peu de temps et le ventilo se déclenche, donc pour répondre à cette question je dirai que la plus grosse partie du refroidissement se fait en roullant, donc si souci avec le passage du liquide dans les petits conduits (ex de purge ou meme courroie de pompe qui casse ...) la par contre y'a un souci et tu va vite le sentire => préssérage, perte de puissance, gafouilli... mais si y'a pas de souci avec ton circuit de refroidissement, tant que tu roulle tu ne caind rien car le moulin se refroidi par le passage de l'air frais et evacue aussi de sa chaleur dans le cadre (pour les cadre alu )
Voili..
Par contre cette meme moto (voiture) qui tourne sur place meme au ralenti, la direct sa chauffe en peu de temps et le ventilo se déclenche, donc pour répondre à cette question je dirai que la plus grosse partie du refroidissement se fait en roullant, donc si souci avec le passage du liquide dans les petits conduits (ex de purge ou meme courroie de pompe qui casse ...) la par contre y'a un souci et tu va vite le sentire => préssérage, perte de puissance, gafouilli... mais si y'a pas de souci avec ton circuit de refroidissement, tant que tu roulle tu ne caind rien car le moulin se refroidi par le passage de l'air frais et evacue aussi de sa chaleur dans le cadre (pour les cadre alu )
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A mon avis, comme le disent les autres, il n'y a pas de risque de surchauffe du moteur si c'est un moteur à eau.
La majorité des modèles de pocketbike à refroidissement à eau ont une pompe à eau actionnée par le roulement de la moto. Certaines pompes à eau sont actionnées par une courroie à la roue arrière et d'autres par une courroie sur le pignon. Dans tous ces cas, tant que tu roules, le moteur est refroidis. Même dans un virage.
Il y a quelques rares modèles (certaines ZPF) qui ont un entraînement de la pompe à eau intégré dans le moteur, mais dans ce cas il n'y a pas de problème non-plus, vu que le moteur tourne toujours dans les virages. Et dans ce cas le problème est encore amoindris vu que tu donnes des gaz dans tes virages.
Par contre, si c'est un moteur refroidis par air (sans circuit d'eau), le fait de garder des gaz dans les virages peut faire surchauffer ton moteur. Un moteur à air a besoin de chaque seconde de roulement, gaz coupés, pour refroidir un tout petit peu plus.
Et un autre problème que tu peux rencontrer en gardant trop de gaz dans les virages est la surchauffe de ton embrayage et son usure prématurée. Si ton filet de gaz dans les virages fait que l'embrayage reste en frottement sur la cloche, il va surchauffer et surtout s'user plus vite que prévu.
La majorité des modèles de pocketbike à refroidissement à eau ont une pompe à eau actionnée par le roulement de la moto. Certaines pompes à eau sont actionnées par une courroie à la roue arrière et d'autres par une courroie sur le pignon. Dans tous ces cas, tant que tu roules, le moteur est refroidis. Même dans un virage.
Il y a quelques rares modèles (certaines ZPF) qui ont un entraînement de la pompe à eau intégré dans le moteur, mais dans ce cas il n'y a pas de problème non-plus, vu que le moteur tourne toujours dans les virages. Et dans ce cas le problème est encore amoindris vu que tu donnes des gaz dans tes virages.
Par contre, si c'est un moteur refroidis par air (sans circuit d'eau), le fait de garder des gaz dans les virages peut faire surchauffer ton moteur. Un moteur à air a besoin de chaque seconde de roulement, gaz coupés, pour refroidir un tout petit peu plus.
Et un autre problème que tu peux rencontrer en gardant trop de gaz dans les virages est la surchauffe de ton embrayage et son usure prématurée. Si ton filet de gaz dans les virages fait que l'embrayage reste en frottement sur la cloche, il va surchauffer et surtout s'user plus vite que prévu.
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