Démultiplication sur B1r

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Manson59
Apprenti mécano
Messages : 117
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
Localisation : Valenciennes 59

Démultiplication sur B1r

Message par Manson59 »

[font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
Image
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Re: Démultiplication sur B1r

Message par Cruz »

Manson59 a écrit :[font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
Ca dépend surtout de la taille du circuit ou tu roules. Il n'y a pas de meilleures démultiplication mais la demul d'origine 6*68 est assez passe partout après à toi d'adapter suivant si tu as pas assez d'allonge ou trop.
Avatar du membre
Manson59
Apprenti mécano
Messages : 117
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par Manson59 »

Merci Cruz pour ta rapidité.
donc si je veux gagner en accélération et nervosité que dois-je mettre?
:wink:
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
Image
Avatar du membre
oliv
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 19:44
Localisation : manche50
Contact :

Message par oliv »

euh la meilleur ca depend du circuit que tu arpente ; )
avec un pignon de 7 tu tira plus long (un peu plus de vitesse de pointe) enfin moins violent q un pignon de 6
sur les 3 circuit que j ai fé
j étais en 6*68 (config origine je le trouvais sympa pr montmartin)
un autre en 6*62 (pour parc mais avec un 7*62 ca devrai etre nickel j ai pas eu le temps de verifié)
sinon pour les parking je me mettais en 6*72 pour le fun l éclate les roues et surtout l éclate .....aîe
donc plus ton pignon et grand plus tu tire long
et pour la couronne plus elle est petite plus tu tire long c 'est a toi d adapter selon tes besoins ; )
j espere t avoir aidé un peu .....
j ai le meme probleme pour mon calcule de transmi sur ma gp3 now : /
Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com immunite des francais
Avatar du membre
oliv
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 19:44
Localisation : manche50
Contact :

Message par oliv »

raah toujours un rapide ce cruz lol...meme pas le temps de le doubler, cruz sur circuit tu es aussi rapide ?
Modifié en dernier par oliv le mer. sept. 06, 2006 20:04, modifié 1 fois.
Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com immunite des francais
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Manson59 a écrit :Merci Cruz pour ta rapidité.
donc si je veux gagner en accélération et nervosité que dois-je mettre?
:wink:
Si ta demul est de 6*68 tu peux passer en 6*72 et déjà tu vas gagner pas mal de pêche.
Avatar du membre
Manson59
Apprenti mécano
Messages : 117
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par Manson59 »

OK les gars je vous remercie énormément pour vos attentions car ça m'éclaircit les idées.
donc je suis en 6*68 et je vais donc essayer en 6*72 voir ce que cela donne.
Au fait, est-ce normal que le pignon ait pas mal de jeu au niveau de la cloche d'embrayage?
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
Image
Avatar du membre
oliv
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 19:44
Localisation : manche50
Contact :

Message par oliv »

ca depend certains pignon ( genre bécane acheter chez minimax) sont monté avec une clavette et en on un tout petit peu
mais pas mal de jeu ... euh c pas rassurant enfin faudrai voir .....
Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com immunite des francais
Avatar du membre
Manson59
Apprenti mécano
Messages : 117
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par Manson59 »

ok, je vais verifier avec celui de mon pote :)
@+
et encore merci pour la rapidité :wink:
:lol: VIVE LE FORUM :lol:
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
Image
Avatar du membre
bakobox
Mécano averti
Messages : 595
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 17:42

Message par bakobox »

salut
6*72 c'est un truc de ouff :shock:
moi j'ai testé et c'est trop :cry: il y a pas moyende laisser la roue par terre !
RSR open
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

la j'ai commandé la transmision complet Blata en 7x68 et je verai bien
Modifié en dernier par speich le jeu. sept. 07, 2006 19:54, modifié 1 fois.
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Manson59 a écrit :.
Au fait, est-ce normal que le pignon ait pas mal de jeu au niveau de la cloche d'embrayage?
Si tu as un pignon à clavette avec un ecrou derrière il ce peut que tu es du jeu.
Tu peux essayer de resserer l'écrou et ca devrait reduire un peu le jeu qu'il y a.
J'avais aussi ce problème avec mon pignon et depuis que je l'ai resseré ca va nettement mieux.
Avatar du membre
Manson59
Apprenti mécano
Messages : 117
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par Manson59 »

ok, merci
pas encore eu le temps de demonter pour voir :oops:
je dis quoi dès que je peux :wink:
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
Image
Avatar du membre
Manson59
Apprenti mécano
Messages : 117
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par Manson59 »

Bon je viens de déposer ma cloche d'embrayage et donc aucun resserrage possible car c'est un pignon avec clavette et maintenu a l'interieur par un clips.
Voila.
Il tiendra le temps voulu :wink: , jusqu'à la rupture.
@+
Ciao
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
Image
teeg
Bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 19:14

Message par teeg »

Manson59 a écrit :Bon je viens de déposer ma cloche d'embrayage et donc aucun resserrage possible car c'est un pignon avec clavette et maintenu a l'interieur par un clips.
Voila.
Il tiendra le temps voulu :wink: , jusqu'à la rupture.
@+
Ciao
t'inquiète pas , j'ai un un pignon avec "méplat" , y'a du jeu , meme pas mal et ça bouge pas d'un pouce ^^

en démul , j'ai 6*68 d'origine , pareil , pour laisser la roue avant au sol c'est chiant , à chaque fois obliger de mettre tout le poid en avant :?
j'ai essayer 8*68 , je prend près de 100 km/h compteur voiture , c'est intenable et ça sert rien , par contre moins de sauce , mais j'arrive à lever encore :shock:

à mon humble avis , le bon compromis c'est 7*68
pas encore testé , 20 euro le pignon à méplat au usa , ça court pas les rues en plus :evil:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités