Futur petite prepa

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Futur petite prepa

Message par hartge.77 »

Grace a intouchable qui ma vraiment envie de retoucher un peu mon mini mot j'aurais 2/3 question

Alors j'aurais voulu avoir des petite reponse a certaine question

J'ai parcouru le forum et niveau carbu j'ai trouver ma reponse le dellorto 15 sha a l'air bien donc je compte m'orienter vers celui la il vende des kit sur internet carbu + cale + filtre 70 euro qu'en pensez vous? peut on trouver a meilleur prix?

niveau bougie j'ai lu que la NGK br8hs etait bien avec un anti patate ngk acheter il y a peu la moto refuse de demarer avec cette bougie

Sinon je pense changer les clapet j'ai lu que des clapet carbone etait bien il faut prendre quel poid et une marque precise?

Niveau enbrayage je pense monter des ressort de scoot comme il est expliquer plus haut dans le tuto qui est tres bien

arrive la parti cylindre piston exetera alors j'exite a faire comme intouchable dans son topic qui est tres bien ou a acheter directement un kit comme celui ci par exemple https://www.minimicro.eu/product_info.p ... cts_id=317
je voudrais aussi preparer le bas moteur si quelqu'un a des info a me donner car la je c'est pas trop bielle en forme de couteau (je crois que c'est sa je suis pas sur) ou autre

et en dernier il y aura l'echapement mais sur mini mot c'est la merde a part le ninja a 90 euro qui est tres moche car il passe en bas je n'en conais pas certain on monter des ip2 mais je n'est pas d'autre de prix sur cette echapement qu'il faut modifier

merci pour vos reponse :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

a oui j'oubliais de preciser je suis bricoleur et j'aurais voulu savoir si une bougie a culot long serait peut etre mieu que ma br8hs avec la prepa que j'envisage :D et derniere petite chose le site de www.pb-r.com n'existe plus? ou suis je le seul a ne pas pouvoir aller desus merci a+ sur nos petite machine :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

alors pas de bougie a culot long,celle que tu as va tres bien.

Perso je mettrais jamais 500 balles dans un pseudo kit carbu sachant qu en boutique cyclo il coute maxi 35 euros neufs sur place,avec filtre qui va tres bien d ailleurs . Apres vois pour la pipre,mais maxi 15 euros aussi.

Ensuite la prepa soit un peu comme celle que j ai presenté,ou un kit,sachant qu un kit n est jamais ajusté pile poil non plus,et que ca coute des sous...
Autant se faire plaisir a moindre cout.

Les clapets tu t en moque de la marque,mets des 0,35 carbone,tu prends ceux que tu trouves et tu recoupes a la bonne taille,car quand j en vois mettre 20 euros dans des clapets soi disant "special pocket",ca me fait bien ch*** pour eux..

A priori pb-r reouvre en hiver 2006,ce qui te laisse le temps d attaquer ton moteur :P

(oublies pas les photos)
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

ok merci intouchable pour t'est reponse

Alors je vais aller faire un tour chez le marchand de cyclo du coin pour me prendre

des ressort omega 50% pour piaggo
un carbu sha dellorto 15 + cornet (voulait a la base un walbro 16 mais je ne l'est trouver que en kit a 99 euro c'est trop a mon gout)
des clapet carbone 0.35

et je commanderai la pipe pour monter le carbu sur le net

enfaite le kit que j'ai mis en lien n'a rien de plus que ta prepa intouchable (a se que j'ai compris LOL) donc le choix est vite fait je te remercie pour t'est reponse :D :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

A mon avis, suis texto ce qu'a fait intouch, car il nous a prouvé a moindre cout, que le supermot pouvai marcher du feu de dieu et a moindre cout, alors pourquoi faire autrement par fleime, ou autre raison...
Il nous a même montré que ça prépa marchai plus fort que les 3 transferts venduent dans le commerce.
Te pose pas de questions suis le plan et fonce , ça tournera fort :wink:
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Si il a une culasse separée,mais bon,à voir..

Pour les ressorts,j ai voulu tenter en faisant faire un tour de spire au ressort,ca ne pose aucun soucis avec un leger gain en tr/m
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

Ou sinon si tu veux un truc qui marche graze d'origine, tu met un moteur aoli ou autre type b1 air et tu passe de 3,5 cv a 6,5 cv, mais le prix n'est pas le même, mais l'un dans l'autre faut faire le calcul :wink:

Et sur un supermot, j'ai pas encore vu :wink:
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Oxidus a écrit : Et sur un supermot, j'ai pas encore vu :wink:
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... e033&t=612
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Pour repondre a oxidus je voudrais essayer de le faire moi meme a la place de changer le moteur par un plus gros sa serai la 1ere fois que je touche a un moteur de pocket donc c'est decider je vais fais suivre la methode intouchable de son topic surtout que tous est detailler vraiment tres bien quand sa sera ouvert on verra si je me sent capable de toucher au bas moteur

sinon je ne pense pas mettre le pot ip2 car je vais installer une barre de stunt a mon mini mot et sa n'a pas l'air de passer donc sa sera l'echapement d'origine que intouchable vend pour le moment car le mien est en vrac la pate de fixation est casser j'ai paumer la cartouche (elle c'est barrer en roulant j'ai jamais reussi a la retrouver) que je compte modifier comme le tuto ou faire un pot type zocchi mais je n'est pas trouver de plan pour le minimot voila voila pour les nouvelle photos des pieces detacher que je vais acheter surement se week end :D

en tout cas merci messieur pour vos reponses c'est vraiment un super forum plein de passioner et dsl pour les fautes d'orthographe
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Bon sa commence doucement mais surement un pot ninja acheter 55 euro qui a servie 2 plein il est comme neuf :D :D demain montage propre car la je les mis a l'arache j'avais meme oublier de serer la bougie elle etait viser a la main et impression avec le montage propre pour le moment sa n'a rien a voir d'avant c'est fou se qu'un echapement change :shock: :shock: :D :D je meterais 2/3 photos demain
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Bon revision du mini motard reserage des vis j'ai mis des rondelle partout :D j'ai monter mon anti patate ngk + la br8hs + l'echapement ninja :D ben sa n'a rien avoir par mieux prend un poil + de tour c'est le jour et la nuit :D :D

hier j'ai pu tester avec mon bof qui a la meme d'origine et qui fait le meme poid que moi ben je suis content lol apres arriver des cowboy (flic) ou sa c'est mal passer et il etait pas loin de m'enbarquer avec la moto car je leur est mal parler il fesait chier mais 2 petit neveu qui se tirait la bourre sur leur pocket quad 5 et 6 ans des grand delinquant :roll: :roll: a oui sans oublier l'amende qu'il voulait me mettre car je fesait le plein d'essence de la moto c'est considerer comme faire de la mecanique bande d'abruti voila voila pour les nouvelles :D :D

Je me suis fait aussi une caisse de transport avec tout dedans bequille bidon exeterat car j'en avait marre d'avoir la pocket qui se balade dans le cofre + le bordel photo dans la journee :D :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Bon j'ai pas eu le temps de venir probleme d'internet :( quelque nouvelle le carbu de mon minimotard deconne fuit part le trop plein et s'engorge en accelerant jusqu'a caller mais que part moment je m'arrete mais 2 coups de marteau sur le carbu je refais de 2 tours et kif kif par contre elle prend moin de tour qu'avant on dirait qu'elle rupte aujourd'hui je demonte mon carbu et vous tien au courant :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

hartge.77 a écrit :Bon j'ai pas eu le temps de venir probleme d'internet :( quelque nouvelle le carbu de mon minimotard deconne fuit part le trop plein et s'engorge en accelerant jusqu'a caller mais que part moment je m'arrete mais 2 coups de marteau sur le carbu je refais de 2 tours et kif kif par contre elle prend moin de tour qu'avant on dirait qu'elle rupte aujourd'hui je demonte mon carbu et vous tien au courant :D
Pour la fuite il faut que tu tordes un peu la fourchette pour que le pointeau ferme plus tard et tu devrais plus avoir de fuite.

Sinon pour ton autre problème ca vient surement des joints au niveau de la pipe et du carbu refais les à la pate à joints si tu peux.
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Cruz a écrit :
hartge.77 a écrit :Bon j'ai pas eu le temps de venir probleme d'internet :( quelque nouvelle le carbu de mon minimotard deconne fuit part le trop plein et s'engorge en accelerant jusqu'a caller mais que part moment je m'arrete mais 2 coups de marteau sur le carbu je refais de 2 tours et kif kif par contre elle prend moin de tour qu'avant on dirait qu'elle rupte aujourd'hui je demonte mon carbu et vous tien au courant :D
Pour la fuite il faut que tu tordes un peu la fourchette pour que le pointeau ferme plus tard et tu devrais plus avoir de fuite.

Sinon pour ton autre problème ca vient surement des joints au niveau de la pipe et du carbu refais les à la pate à joints si tu peux.
Bon ben j'ai suivi le tuto et niquel sa a rouler tous seul (comme papa dans maman un soir de paye :wink: :wink: ) le gicleur etait completement boucher alors c'est pas etonant que sa deconnais j'ai retrouver des bouts de plastique noir dans la cuve netoyer pointeau exeterat maintenant elle marche presque corectement acceleration demmarage niquel y a pu que a fond dans les tours elle regule se qu'elle fesait pas avant je vais suivre ton conseil et monter a la pate les joints pipes je te remercie :D

Bientot de nouvelle petite modif on y va doucement mais surement lol :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
nebe77
Gouteur de Bitume
Messages : 292
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 0:16
Localisation : (77) / Dammarie les lys
Contact :

Message par nebe77 »

En tyout cas bon courrage hartage 77 !!
Dirt bike : 3eme transfert, bobine et bougie NGK, carbu dell orto 15 sha.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités