Ca ve tenir comme cage à aiguille ??

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Ca ve tenir comme cage à aiguille ??

Message par pylote »

Bon alors voila, je viens de récuperer tous mes roulements, joints spy, joint moteur, etc ... La mécanique va pouvoir commencer.

Mais j'ai un doute sur les cages à aiguilles que je viens de recevoir :?
Malheureuement ce n'est pas moi qui a été chercher les pièces, et bien que j'ai BEAUCOUP insisté, j'ai peur que les cages ne tiennent pas le coup.

photo :
Image
A gauche, c'est l'ancienne et à droite, les deux nouvelles en composite plastique, de marque INA.
Premièrement elles n'ont pas la rigidité des cages en métal !! et elles sont donner pour résister à 120°, ce qui me parrait bien légé pour le mettre sous le piston.

Vous en pensez quoi vous ?

Je sents que je vais regretter de tout avoir acheter au même endroit :(
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

la cage de gauche, c'est du métal ou plastique?
Image
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

j'irai dans une boutique de mob et j'acheterai une cage malossi, parce que ca :?
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

du plastique c'est sur qu'a mon avis, ne prend pas le risque, vu le prix d'une cage malossi
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Les shops de mob du coin, ya que des biip. Ils ont jamais ce que tu veux et c'est tjrs la guerre pour arriver a les faire commander. Nous vraiment, j'ai jamais bien été accueilli, tout du moins apres avoir prononcé le mot pocket :)
C'est pour ca que j'ai pas essayé pour les cages, mais oui je vais finir par y aller.

En surfant, un peu plus sur le site de INA, j'ai trouvé qu'ils fabriquaient de réelle cage pour pied de bielle, rien avoir avec ce que le vendeur m'a refourger, pourtant c'est pas faute de LUI AVOIR DIT :( .
Y a plus qu'a espérer qu'il me reprenne celle la, sinon je lui met bien biiip dans le biiiiip !!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

ces cages a aiguilles tiennent le choc t'inquiete, tu a quel diametre de piston ou quel diametre d'axe, si tu a du 10mm (40mm) alors une dopler ou autre fera l'affaire tu en trouvera dans les bonnes dimensions, par contre en axe de 12 pour un 49cc en 12*16*13 c plus chaud apparament
Modifié en dernier par lefuretquicourtvite le mer. mars 29, 2006 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
farhwerk
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 11:21
Localisation : LAVAL(53)

Message par farhwerk »

bon au lie ude te galérer tu vas chez un vendeur de mob et meme si t'es mal acceuilli tu t'enfou, tu parle pas de pocket et tu dits que tu veux une cage a aiguille de 10mm renforcer pour mbk booster spirit :D , de n'iimporte quel marque et c'est tout, tkt c'est bon sa passe car c'est ce que j'ai sur ma pocket.
Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

sur la photo tu a une cage pour axe de 10 et axe de 12 mm, nan ??
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Merci pour les tailles les gars, je sais encore jouer du pied à coulisse :lol:
d'ailleurs vous remarquez qu'il y a les deux tailles sur la photo enfin bref.
Renforcé ca me fait bien rire, c'est un argument de vente (on met du renforcé a toute les sauces), faut juste prendre une pour pied de bielle, pour l'effort interne, et de bonne qualité, quand le vendeur répond bien à ta requête :lol: .

De toute facon faut que je ramenne celle la, donc soit il peut me recupérer les bonnes a prix raisonnables, sinon je me retrapperais sur chez un vendeur de mob.

merci quand même d'avoir apporté votre participation à la discussion ;)
Avatar du membre
farhwerk
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 11:21
Localisation : LAVAL(53)

Message par farhwerk »

pylote a écrit :Merci pour les tailles les gars, je sais encore jouer du pied à coulisse :lol:
d'ailleurs vous remarquez qu'il y a les deux tailles sur la photo enfin bref.
Renforcé ca me fait bien rire, c'est un argument de vente (on met du renforcé a toute les sauces), faut juste prendre une pour pied de bielle, pour l'effort interne, et de bonne qualité, quand le vendeur répond bien à ta requête :lol: .

De toute facon faut que je ramenne celle la, donc soit il peut me recupérer les bonnes a prix raisonnables, sinon je me retrapperais sur chez un vendeur de mob.

merci quand même d'avoir apporté votre participation à la discussion ;)
tout a fait que sa fait rire le mot "renforcé" c'est pour sa met une cage a aiguille d'origine pas renforcé sur ton scooter ou 50 a vitesse vc un kit assez puissant et après on verra si c'est juste pour vendre le renforcer... :roll:
Parce que la tu me crois pas mais euh serieux tu te galère pourrien a faire les magasins de je ne sais quoi pour un pauvre cage a aiguille :?
Et si t'as peur qu'il te donne pas un renforcé, ben tu demande une polini ou malossi ou autre, mais evite TNT ou Axwin :lol:
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Premièrement, qui a dit que je me galérais ? mise a par toi, étant donné que j'ai fait un seul magasin ou j'ai tout acheté : roulement, cage, joint torique et joint spy, bien qu'au final les cages ne sont pas celle qu'il faut.

Deuxièmement, qui a dit que je ne te prennais pas au sérieux ? tjrs mise a part toi. C'est juste que mettre renforcé a toute les sauces ca me fait rire. "J'ai acheté des roulement SKF renforcé !" oui ta acheté des roulement SKF quoi. Pareil pour pour la gages à aiguilles ! Soit t'achetes une cage a aiguille digne de ce nom, soit tu achetes de la merde !

Ca na rien avoir avec toi, c'est juste que ca fait un moment que ca me fait bien rire cette histoire de "renforcé", et je ne parle pas des joints moteur renforcé :lol:


Bref, pour résumé, je ne prend aucunement la tête, je n'ai encore moins peur de pas trouver une cage assez solide dans le monde scoot, j'ai juste demander un avis sur les cages ISA que j'ai récupéré.
Avis que j'ai eu en debut de topic et que j'ai complété par des recherches approfondies sur le site constructeur.


PS : Je ne sais pas qui a déplacé mon poste, mais je savais que je ne devais pas poster dans cette section :lol:;)
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

C est moi,l' Intouchable renforcé :P
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Intouchable a écrit :C est moi,l' Intouchable renforcé :P
Qui en aurait douté Incassable !! Heuu Intouchable :lol::lol:
Avatar du membre
farhwerk
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 11:21
Localisation : LAVAL(53)

Message par farhwerk »

pylote a écrit :Premièrement, qui a dit que je me galérais ? mise a par toi, étant donné que j'ai fait un seul magasin ou j'ai tout acheté : roulement, cage, joint torique et joint spy, bien qu'au final les cages ne sont pas celle qu'il faut.

Deuxièmement, qui a dit que je ne te prennais pas au sérieux ? tjrs mise a part toi. C'est juste que mettre renforcé a toute les sauces ca me fait rire. "J'ai acheté des roulement SKF renforcé !" oui ta acheté des roulement SKF quoi. Pareil pour pour la gages à aiguilles ! Soit t'achetes une cage a aiguille digne de ce nom, soit tu achetes de la merde !

Ca na rien avoir avec toi, c'est juste que ca fait un moment que ca me fait bien rire cette histoire de "renforcé", et je ne parle pas des joints moteur renforcé :lol:


Bref, pour résumé, je ne prend aucunement la tête, je n'ai encore moins peur de pas trouver une cage assez solide dans le monde scoot, j'ai juste demander un avis sur les cages ISA que j'ai récupéré.
Avis que j'ai eu en debut de topic et que j'ai complété par des recherches approfondies sur le site constructeur.


PS : Je ne sais pas qui a déplacé mon poste, mais je savais que je ne devais pas poster dans cette section :lol:;)
Bon mais faut ajouter que je suis d'accord vc toi, car c'est vrai que moi meme quand j'ai vu joint renforcer sur je ne sais plus quel site j'étais mdr :lol: . Sinon roulement renfocé pour les skf ont dit sa car ils son plus oslides que l'origines et dans les skf t'as les c4 plus solide que les c3 pour pas dire renforcé :D .
C'est vrai que le mot renforcé et un peu utilisé n'importe ou car quand j'ai acheté une cage a aiguille de booster pour la pocket j'ai juste dit renforcé alors que j'airais du preciser une marque, et j'ai bien insister sur le fait que se soit plus solide et la vendeuse a dit oui c'est l'origine, mais j'ait dit que c'étai pour un scoot kité et elle ma dits ben j'pence quec'est pareil mais si sapete vont m'entendre gueuler :evil:
Image
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

les cage a aiguille que tu me montre ne tiendront pas si tu as une bonne prepa...
je parle en connaissance de cause...ca m'as couté un cylindre piston!!!

c'est la 1er qualité ca!!!

mais essaye dans prendre une chez le meme revendeur mais en y mettant un peu plus ,la y vas te sortir une VRAIE cage...
idem a une malopolini etc....renforcé et la ca tiens.
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités