Ma Z1 européanisée
- monster91
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Ma Z1 européanisée
Moi aussi je me suis lancé dans la z1 je l'ai reçu il y a deux semaines.
Désolé je suis un peu en retard pour faire le sujet!
Le débalage :
J'ai commencé par fiabilisé la partie cycle :
- Montage des pneus PMT T41
- Réglage des bracelets
- Ressérage de toutes les vis et monté au frein filet
- Rabaissement de la fourche
- Rabaissement du garde boue avant 10x trop haut a mon gout d'origine
- Décalage du bocal en avant pour augmenter le rayon de bracage
- Changement de la couronne par une 68
Voilà en gros avec quelques galère quand même car lors du changement de la couronne 2 vis on cassé net donc reperçage et taraudage, ensuite le double frein a disque une grosse merde a démonté!
Donc prochainement passage en mono disque avec frein hydraulique hope 4 pistons...
Ensuite niveau moteur j'ai halluciné comment il est mal foutu enfin le haut, une vrai misère j'ai fait une cale de 2mm pour surélever les cylindre avec eux joint de 0.5mm pour arriver a une hauteur de 3mm et avoir 195/135 en diagramme, j'ai fait raboter le cylindre de 3.3mm pour obtenir un squish de 0.3mm car j'avais 0.6mm d'origine, ensuite j'ai fait faire les gorges dans le cylindre pour mettre les o-ring autour des goujons et pour le joint de cucu, lors du démontage je me suis apperçu que le pot avait un bosse...
J'ai préparé un poil mes carters cassage des angles en semi polissage.
Mise en place d'une boite a clapet bi-zeta avec clapet fibre et stuffer intégré.
La voilà en street :
Je remonte le tout je commence a faire mon rodage tranquil arrivé là la le moteur se bloque!!!
Je redémonte et qu'est ce que je vois le traitement nickasil enfin si on peut l'appeler comme ça c'est barré!!! vive les chinois!
Sinon elle marchais bien.
Donc maitenant j'attends mes pièces bi-zeta :
- Haut moteur 6 transfert 50cc
- Vilo masse pleine longue course 39.6
- Pot Bi-zeta
- Machoire d'embrayage bi-zeta carbonne
En même temps je passe la pompe eau sur la roue arrière avec mise en place de la pompe bms taillé dans la masse.
Et bientot je changerais mes carters par de vrai Bi-zeta.
Et j'attends mon frein hydraulique hope.
Désolé je suis un peu en retard pour faire le sujet!
Le débalage :
J'ai commencé par fiabilisé la partie cycle :
- Montage des pneus PMT T41
- Réglage des bracelets
- Ressérage de toutes les vis et monté au frein filet
- Rabaissement de la fourche
- Rabaissement du garde boue avant 10x trop haut a mon gout d'origine
- Décalage du bocal en avant pour augmenter le rayon de bracage
- Changement de la couronne par une 68
Voilà en gros avec quelques galère quand même car lors du changement de la couronne 2 vis on cassé net donc reperçage et taraudage, ensuite le double frein a disque une grosse merde a démonté!
Donc prochainement passage en mono disque avec frein hydraulique hope 4 pistons...
Ensuite niveau moteur j'ai halluciné comment il est mal foutu enfin le haut, une vrai misère j'ai fait une cale de 2mm pour surélever les cylindre avec eux joint de 0.5mm pour arriver a une hauteur de 3mm et avoir 195/135 en diagramme, j'ai fait raboter le cylindre de 3.3mm pour obtenir un squish de 0.3mm car j'avais 0.6mm d'origine, ensuite j'ai fait faire les gorges dans le cylindre pour mettre les o-ring autour des goujons et pour le joint de cucu, lors du démontage je me suis apperçu que le pot avait un bosse...
J'ai préparé un poil mes carters cassage des angles en semi polissage.
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Je redémonte et qu'est ce que je vois le traitement nickasil enfin si on peut l'appeler comme ça c'est barré!!! vive les chinois!
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Et bientot je changerais mes carters par de vrai Bi-zeta.
Et j'attends mon frein hydraulique hope.
Modifié en dernier par monster91 le dim. juin 18, 2006 19:22, modifié 4 fois.
Préparation 2 temps tous types!
Etude et réalisation de config, de prototypes!
Conseil, montage et réparation de vos projets!
Contacter moi...
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tu nous avais cache ca beau taf tout de meme,et pas de bol avec le cylindre,j'espere qu'apres toutes les modifs que tu vas faire,tu n'auras plus de merdes,tiens nous au courant de la suite des evenements
Modifié en dernier par mans le sam. mars 11, 2006 11:54, modifié 1 fois.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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