mon nouveau monstre: Z1 bizeta
- bout'ch
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mon nouveau monstre: Z1 bizeta
salut a tous.
bon comme je vois de plus en plus de post sur la Z1, je me decide a devoiler mon nouveau prochain joujou, meme si certains sont deja au courant.
donc voici mon projet, je suis parti d'une Z1, et je vais lui greffer le tout dernier haut moteur bizeta 6 transferts 50cc. à savoir que la manip necessite le changement de la bielle, et donc beaucoup de matos ou plus simplement qq qui sache le faire et qui aie ce qu'il faut.
voici donc tous les ingredients qui vont m'etre necessaires:
la machine:
et les pieces (il manque la bielle sur la photo)
Il faut dire que stock, le moteur de la Z1 est le pire que j’ai pu voir jusqu’ici en terme de finition et de qualité. Mon moteur d’origine avait un goujon pété dans le cylindre, la culasse tenais que sur 4 goujons, la pompe a eau dur a entraîner comme c’est pas permis, a la main quasiment impossible de la faire tourner, imaginez la perte de puissance et la durée de vie de la courroie de pompe a eau. Ensuite les transferts, c’est du grand n’importe quoi, le transfert arrière ne s’ouvre que de 3mm au PMB. Les diagrammes nous honorent un très beau 113 a l’admission et 174 a l’échappement mdrrrrrrrrrr. Et en plus le sort s’acharne sur moi, en voulant demonter le volant magnetique, je decouvre mais un peu trop tard que le pas de vis est a l’envers, resultat, le filetage de l’axe de vilo foiré coté volant.
Après un demontage périeux de tout le bloc, j’arrive enfin a avoir toutes les pièces devant moi. Les seuls trucs biens dans ce moulin sont le vilo et les carters. Sa tombe bien, ce sont ces 2 seuls éléments qui resteront d’origine, hehe.
il y a cependant qq petites choses a savoir avant de se lancer, donc mis a part que pour le montage du haut moteur bizeta, il faut changer la bielle, mais la bielle bizeta est une 10 de large alors que celle d'origine est une 12, il faut donc 2 jeux de rondelle de part et d'autre de la bielle pour qu'elle ne bouge pas trop en lateral.
mon vilo est actuellement chez le mecano a cause de cette histoire de rondelles, dés que je les auraient reçu, je posterais des photos de la nouvelle bielle montée sur le vilo.
sinon le post evoluera en meme temps que les modifs, a l'heure actuelle, je suis bloqué car j'attend le vilo.
pour vous faire patienter voici qq photos du moteur d'origine:
et enfin qq photos des pieces bizeta
les previsions:
Esthetiques :
-suppression du haut de carenage
-tete de fourche de minimotard sans le gb
-garde boue de chinoise air
-passage du bocal sous le reservoir (modif de la fixation du radiateur)
-abaissement des T de fourches.
-cale pied courts
-leviers v brake tektro
-suppression d’un disque avant
-suppression de la roulette de tension de chaine (remplacée par un patin sur le bras)
-roulements de roues SKF
Performances :
-kit haut moteur complet bizeta 6 transferts 50cc liquide
-kit bielle bizeta
-carbu dell orto phbg 21
-clapets carbone 0.45 malossi
-boite a air doppler
-embrayage bizeta
-roulements de vilo SKF
-modification de l’échappement
-tirage rapide
-pneus PMT T41 avant/arriere
-alignement complet moteur/couronne
-stuffer
LA SUITE TRES BIENTOT
bon comme je vois de plus en plus de post sur la Z1, je me decide a devoiler mon nouveau prochain joujou, meme si certains sont deja au courant.
donc voici mon projet, je suis parti d'une Z1, et je vais lui greffer le tout dernier haut moteur bizeta 6 transferts 50cc. à savoir que la manip necessite le changement de la bielle, et donc beaucoup de matos ou plus simplement qq qui sache le faire et qui aie ce qu'il faut.
voici donc tous les ingredients qui vont m'etre necessaires:
la machine:
et les pieces (il manque la bielle sur la photo)
Il faut dire que stock, le moteur de la Z1 est le pire que j’ai pu voir jusqu’ici en terme de finition et de qualité. Mon moteur d’origine avait un goujon pété dans le cylindre, la culasse tenais que sur 4 goujons, la pompe a eau dur a entraîner comme c’est pas permis, a la main quasiment impossible de la faire tourner, imaginez la perte de puissance et la durée de vie de la courroie de pompe a eau. Ensuite les transferts, c’est du grand n’importe quoi, le transfert arrière ne s’ouvre que de 3mm au PMB. Les diagrammes nous honorent un très beau 113 a l’admission et 174 a l’échappement mdrrrrrrrrrr. Et en plus le sort s’acharne sur moi, en voulant demonter le volant magnetique, je decouvre mais un peu trop tard que le pas de vis est a l’envers, resultat, le filetage de l’axe de vilo foiré coté volant.
Après un demontage périeux de tout le bloc, j’arrive enfin a avoir toutes les pièces devant moi. Les seuls trucs biens dans ce moulin sont le vilo et les carters. Sa tombe bien, ce sont ces 2 seuls éléments qui resteront d’origine, hehe.
il y a cependant qq petites choses a savoir avant de se lancer, donc mis a part que pour le montage du haut moteur bizeta, il faut changer la bielle, mais la bielle bizeta est une 10 de large alors que celle d'origine est une 12, il faut donc 2 jeux de rondelle de part et d'autre de la bielle pour qu'elle ne bouge pas trop en lateral.
mon vilo est actuellement chez le mecano a cause de cette histoire de rondelles, dés que je les auraient reçu, je posterais des photos de la nouvelle bielle montée sur le vilo.
sinon le post evoluera en meme temps que les modifs, a l'heure actuelle, je suis bloqué car j'attend le vilo.
pour vous faire patienter voici qq photos du moteur d'origine:
et enfin qq photos des pieces bizeta
les previsions:
Esthetiques :
-suppression du haut de carenage
-tete de fourche de minimotard sans le gb
-garde boue de chinoise air
-passage du bocal sous le reservoir (modif de la fixation du radiateur)
-abaissement des T de fourches.
-cale pied courts
-leviers v brake tektro
-suppression d’un disque avant
-suppression de la roulette de tension de chaine (remplacée par un patin sur le bras)
-roulements de roues SKF
Performances :
-kit haut moteur complet bizeta 6 transferts 50cc liquide
-kit bielle bizeta
-carbu dell orto phbg 21
-clapets carbone 0.45 malossi
-boite a air doppler
-embrayage bizeta
-roulements de vilo SKF
-modification de l’échappement
-tirage rapide
-pneus PMT T41 avant/arriere
-alignement complet moteur/couronne
-stuffer
LA SUITE TRES BIENTOT
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. mars 30, 2006 20:41, modifié 2 fois.
- Solex4ever
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Héhé................ça rigole plus du côté des membres de la Team RPM
En tous cas je pense que tu as fait le bon choix
Associé à ton pilotage ça devrait donné
Encore félicitation et bienvenu dans le club des 50 cc boys
NB: en effet la finition de ce moteur fait peur
Un peu de taf en perspective mais vu le travail que tu as accompli sur ta lilite, c'est no soucy pour toi
Au passage, tu pourras nous fournir les diagrammes du Bizetta STP
Bravo et je suis trés content pout toi mon poto Bout'ch
Vivement que je vois ça de plus prés
En tous cas je pense que tu as fait le bon choix
Associé à ton pilotage ça devrait donné
Encore félicitation et bienvenu dans le club des 50 cc boys
NB: en effet la finition de ce moteur fait peur
Un peu de taf en perspective mais vu le travail que tu as accompli sur ta lilite, c'est no soucy pour toi
Au passage, tu pourras nous fournir les diagrammes du Bizetta STP
Bravo et je suis trés content pout toi mon poto Bout'ch
Vivement que je vois ça de plus prés
- Intouchable
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excelent boutch ! je vais suivre ca de tres près
actuelement les depense chiffre + ou - a combien
500+200+50( mecano )= 750€ pour un monstre de 15.5cv au minimum
previens le mecano de changer la cage a aiguile du maneton par du skf tant qu'il est dessus
sinon meme question que solex pour les diagramme du BZM
actuelement les depense chiffre + ou - a combien
500+200+50( mecano )= 750€ pour un monstre de 15.5cv au minimum
previens le mecano de changer la cage a aiguile du maneton par du skf tant qu'il est dessus
sinon meme question que solex pour les diagramme du BZM
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!!
- narche
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z1
ollllaalllaa le boutch vas nous pondre une fusé prend un tock de pmt,et investi dans une palette de slideurs par que la bravo,tu n'as pas peur que le pot ne suis pas. Si tu veux te séparer de ton haut moteur de la z1 chinois, on ne sais jamais si il se monte sur la polini rep. Contacte moi
ps: ton "EX" polini est passer en 50cc banshee, mais toujour pas de pot
ps: ton "EX" polini est passer en 50cc banshee, mais toujour pas de pot
- bout'ch
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oui oui je vous filerais les diagrammes dés que j'aurais recupéré le vilo avec la nouvelle bielle, qui d'ailleurs est livrée avec ses 2 cages a aiguilles de qualité donc no soucis cocoboy
sinon je ne l'ai meme pas demarré d'origine, puisqu'a peine reçue, je l'ai competement demontée.
en fait le taf va etre minime puiqu'il n'y a pas grand chose a toucher, le haut moteur s'adapte parfaitement au carters chinois, ya presque rien a aligner, meme pas 1 mm.
et je fais faire le plus delicat, donc je vais pas trop me fouler
sinon niveau esthetique j'ai fais un essai avec juste le sabot et une tete de foruche, sa va dechirer
t'inquiete solex on se fera une session a larochefoucault avec les habitués un de ces 4, surtout qu'ils sont en train de detruire notre circuit donc on n'a plus de circuit par chez moi
je dois recupérer seulement dans 2 semaines car il me manque les 2 rondelles supplementaires que je dois recevoir la semaine prochaine, mais le mecano ferme
donc en attendant, je vais m'occuper du chassis, carters, pneus.....
qq photos de l'interieur du cylindre BZM, a savoir que ce n'est pas le point mort bas du piston que l'on voit, j'avais juste le cylindre piston et j'ai baissé le piston pour qu'on voit bien les transferts.
sinon je ne l'ai meme pas demarré d'origine, puisqu'a peine reçue, je l'ai competement demontée.
en fait le taf va etre minime puiqu'il n'y a pas grand chose a toucher, le haut moteur s'adapte parfaitement au carters chinois, ya presque rien a aligner, meme pas 1 mm.
et je fais faire le plus delicat, donc je vais pas trop me fouler
sinon niveau esthetique j'ai fais un essai avec juste le sabot et une tete de foruche, sa va dechirer
t'inquiete solex on se fera une session a larochefoucault avec les habitués un de ces 4, surtout qu'ils sont en train de detruire notre circuit donc on n'a plus de circuit par chez moi
je dois recupérer seulement dans 2 semaines car il me manque les 2 rondelles supplementaires que je dois recevoir la semaine prochaine, mais le mecano ferme
donc en attendant, je vais m'occuper du chassis, carters, pneus.....
qq photos de l'interieur du cylindre BZM, a savoir que ce n'est pas le point mort bas du piston que l'on voit, j'avais juste le cylindre piston et j'ai baissé le piston pour qu'on voit bien les transferts.
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. févr. 16, 2006 23:05, modifié 1 fois.
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