Un petit nouveau pocket bikerZ ^^
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Un petit nouveau pocket bikerZ ^^
Bonjour à tous,
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de commander une pocket bike chinoise (ce sera une 49cc normalement), là elle vient d'arriver par la poste et j'irais donc la chercher demain
jusque là tout va bien, mais j'aurai voulu savoir ce qu'il était nécéssaire de faire avant de qu'elle roule ses premiers km?
j'ai entendu dire qu'il fallait absolument resserer toutes les visses, aussi bien du cadre que du moteur
et pour le rodage, combien de litre d'essence avant d'avoir fini le rodage? quel % d'huile pour le rodage? et une fois terminé
Voilà en gros, jsuis preneur de tout vos conseils
merci bien
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de commander une pocket bike chinoise (ce sera une 49cc normalement), là elle vient d'arriver par la poste et j'irais donc la chercher demain
jusque là tout va bien, mais j'aurai voulu savoir ce qu'il était nécéssaire de faire avant de qu'elle roule ses premiers km?
j'ai entendu dire qu'il fallait absolument resserer toutes les visses, aussi bien du cadre que du moteur
et pour le rodage, combien de litre d'essence avant d'avoir fini le rodage? quel % d'huile pour le rodage? et une fois terminé
Voilà en gros, jsuis preneur de tout vos conseils
merci bien
un poste avait ete créer sur l'ancien forum je crois, concernant la mise en service plus poussé que celle proposé dans l'emballage avec ta pocket
1) mise en place de la roue avant
2 ) detendre la chaine soit légèrment tendu sur le point fort (courrone ovale )
3 ) resserage de visse avec outils autre que ceux fourni ( foire toutes les tetes de visses )
4 ) controle de pression de pneu (1.5b a l'avant et 1.8bars a l'arrieres en ce qui me concerne )
5 ) reglage des frein a la methode qui va bien
6 ) le plein 4% d'huile et c'est parti
gazzzz.....
j'en oublie surement mais dejas avec ca tu tourne sur du correct !
1) mise en place de la roue avant
2 ) detendre la chaine soit légèrment tendu sur le point fort (courrone ovale )
3 ) resserage de visse avec outils autre que ceux fourni ( foire toutes les tetes de visses )
4 ) controle de pression de pneu (1.5b a l'avant et 1.8bars a l'arrieres en ce qui me concerne )
5 ) reglage des frein a la methode qui va bien
6 ) le plein 4% d'huile et c'est parti
gazzzz.....
j'en oublie surement mais dejas avec ca tu tourne sur du correct !
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moi j'ai fait 2 pleins à 4% pour bien huiler au départ.
pour le rodage, j'ai roulé environ 1h sans dépasser le premier tier des gaz.
ensuite, j'ai tout vérifié.
il y avait encore de l'essence mais j'ai ajouté 1/2 litre.
une bonne 1/2h sans dépasser la moitié des gaz.
revérif
replein 1/2 litre.
et là je dépassais pas les 3/4 des gaz mais en tirant un fois de temps en temps à fond mais en coupant tout de suite.
et voila, maintenant, je met 3% au moins je suis certain que c bien huilé, de toute facon, je cherche pas la perf.
j'ai placé un compteur vélo et elle monte à 49km/h sans rien changer (meme pas la bougie)
ici je viens de mettre une bougie NGK, dès que la peinture est finie, je v tester ça.
voila, bon amusement.
djorla
pour le rodage, j'ai roulé environ 1h sans dépasser le premier tier des gaz.
ensuite, j'ai tout vérifié.
il y avait encore de l'essence mais j'ai ajouté 1/2 litre.
une bonne 1/2h sans dépasser la moitié des gaz.
revérif
replein 1/2 litre.
et là je dépassais pas les 3/4 des gaz mais en tirant un fois de temps en temps à fond mais en coupant tout de suite.
et voila, maintenant, je met 3% au moins je suis certain que c bien huilé, de toute facon, je cherche pas la perf.
j'ai placé un compteur vélo et elle monte à 49km/h sans rien changer (meme pas la bougie)
ici je viens de mettre une bougie NGK, dès que la peinture est finie, je v tester ça.
voila, bon amusement.
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perso je trouve que 2% c'est un peu tro...... ceci dit c'est juste mon avis personnel..... quand je métait 2% yavè plin d'huile a sortir par le pot...maitenant 1,5% jtrouve que c'est nikel.... mais bon je suis presque tout en origine c'est peut ètre pour ca
a plat ventre sur le dos tout en étan debout allonger
--Team Suce Racing--
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oki mais bon, vaut mieux trop que trop peu lolFaBaTaK a écrit :perso je trouve que 2% c'est un peu tro...... ceci dit c'est juste mon avis personnel..... quand je métait 2% yavè plin d'huile a sortir par le pot...maitenant 1,5% jtrouve que c'est nikel.... mais bon je suis presque tout en origine c'est peut ètre pour ca
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