Remontage freins, roues et fourche

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kenny
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Remontage freins, roues et fourche

Message par kenny »

Salut à tous!
J'entreprend le remontage des roues en attendant de finir mon moteur, et j'ai quelques problèmes:

Je n'arrive pas à bien remonter mes freins et les plaquettes touchent les disques quand je fais tourner la roue :S N'y aurait-il pas quelqu'un qui a un plan des freins d'origine pour savoir dans quel ordre remonter car je suis planté surtout pour l'avant ... L'arrière j'ai juste un problème, c'est que j'ai mis les billes des 2 freins dans le même pot, et je ne sais plus si c'est les grosses billes à l'arrière et les petites à l'avant ou inversément.

J'ai aussi un problème avec ma fourche:
Je l'ai remontée avec la longue visse, mais j'ai l'impression que la visse est trop longue car mon fourche bouge de haut en bas ... Je n'ai absolument rien modifié par rapport à ma fourche ou à mon cadre, donc je pense que j'ai du oublier une pièce en la remontant :|
Schéma:

Image

Merci d'avance pour votre aide les gars ;)
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Deja ,il y a minimum 2 rondelles entre la potence et les tées de fourche.
D autre part,il te suffit de devisser le té inferieur des tubes de fourche,et de le remonter.


Pour les etriers,les 2 billes sont (normalement) identiques,et vont chacune dans leur logement derriere le poussoir.


Observes tout ca,tu devrais t en sortir aisement.
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kenny
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Message par kenny »

Salut Intouchable et merci pour tes réponses ...
Bah oui j'ai les 6 billes (2 x 3) et je vois bien ou il faut les mettre, mais j'ai l'impression, à l'oeil nu, que 3 sont + grosses que les 3 autres ^^
Mais sinon, juste par logique, tu dirais que lesquelles vont où?

Merci ;)
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Intouchable
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Message par Intouchable »

kenny a écrit :Salut Intouchable et merci pour tes réponses ...
Bah oui j'ai les 6 billes (2 x 3) et je vois bien ou il faut les mettre, mais j'ai l'impression, à l'oeil nu, que 3 sont + grosses que les 3 autres ^^
Mais sinon, juste par logique, tu dirais que lesquelles vont où?

Merci ;)
Joker,parce qu on doit pas avoir les memes etriers :)

Je veux bien tenter a l aide d une photo,mais je pense que là je passe la main a celui qui voit a quoi cela ressemble.


:)
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Oxidus
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Message par Oxidus »

Je peux pas t'aider, j'ai pas du tout la même conf que toi, mais met des photos de ton pocket en l'état avec zoom etc.. ça aidera surement. :wink:
Image
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kenny
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Message par kenny »

Ok merci ls gars :)
Oui mais en fait ce ne sont même pas mes freins d'origine ^^ j'en ai acheté des autres plus solides que mes anciens mais ils ne sont pas pareil, donc je devrai p-e adapter les attaches ...

Voici quelques photos:

http://www.kennysbike.be/autres/frein_arriere_pres.jpg

http://www.kennysbike.be/autres/pocket_avec_frein.jpg


D'autres photos viendront demain, je ne retourne plus au garage maintenant, il fait trop froid ;)
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kenny
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Message par kenny »

Au fait Intouchable c'est bon pour la fourche j'ai résolu le problème: j'ai mis 2 rondelles là ou il y avait un trou et j'ai réglé mon serrage pour pouvoir tourner mais en laissant une petite r&sistance ;)

Photo:

iciiiiiiiii
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Message par Intouchable »

Ben voila!

Par contre bizarre le butoir sur le té inferieur..
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kenny
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Message par kenny »

Oui je sais, c'est mal foutu! D'un côté ça bloque bien, et de l'autre ça va jusqu'au carénage et ça bouffe ma peinture! Mais vu que j'ai mis le guidon droit il cale avec la petite pièce qui dépasse pour faire tenir le carénage avant ... Mais vu que je vais la couper, va falloir rétrécir l'écart à droite, mais je ne sais pas avec quoi d'assez résistant!???
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kenny
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Message par kenny »

Voilà ai pris quelques photos ;)

Tout d'abord, il faudrait caler la visse +- à la ligne rouge, mais je ne sais pas quoi mettre d'assez solide ... de la soudure à froid peut-être?

iciiiii

Ensuite, dois-je passer le tendeur de chaine à l'intérieur du cadre (côté roue) ou à l'extérieur (côté boulon)?

iciiiii

Si je dois le placer côté boulon, dois le passer en dessous du boulon?

iciiiii

A part ça voilà mon frein arrière monté ...

iciiiii


Merci pour vos réponses les gars ;)
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ta chaine est bien trop longue,il ne faut pas coincer la cale.

Par contre devant ou derriere peu importe,le tout est de bien placer la tige filetée de reglage dans laxe.
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kenny
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Message par kenny »

Intouchable a écrit :Ta chaine est bien trop longue,il ne faut pas coincer la cale.
Ma chaine ... ?

Si il faut la coincer car d'un côté le guidon cale bien, +- 1cm avant le carénage, et de l'autre côté (côté ligne rouge) il cale avec le carénage, donc ca fait des coups dans ma peinture :S
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Intouchable
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Message par Intouchable »

tu melanges guidon et tension de chaine.

pour le guidon j ai rien compris,mais pour l arriere,ca va pas du tout comme tu as mis.

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kenny
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Message par kenny »

Rajoute moi sur msn ça sera plus simple ^^ kenny@kennysbike.be ;)
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