Ma MT4

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Ma MT4

Message par gexman »

Bon j ai pas de photos de la moto a l achat (1 semaine)car arrivé chez moi j ai tout désossé ;) (je débute en pocket)

J ai ouvert le bourrin car l ancien proprio ma dit que le joint de culasse était HS (chose vrai mais j ai vite compris pourquoi) , la courroie HS pour cause , un roulement quasiment grippé (j ai donc apporté une modif a ce niveau) , mais pas que ca , ja i eu la surprise de voir un beau bouchon de calcaire qui commencé a ce former a l entrée du radia .



Donc directe , décapage du radia , méthode douce pour commencer (méthode hard en stand by sous le coude)

méthode douce : détartrant cafetière concentré (2 fois la dose indiqué soit 2 sachet pour 1L) , le tout a laisser agir pendant 24h

méthode hard (pas eu besoin de l utiliser) : mélange eau acide chlorhydrique .

résultat : radia comme neuf ;)

J ai donc redressé les quelques ailettes tordues , un coup de souflette leger pour le nettoyer et hop un voile de peinture HT .

Voila le logement de la pompe (calcairisé ;) ):

Image

Ensuite concernant le moteur :

Polissage vilo et bielle (sur la photo j avais pas encore fait la bielle) :

Image

Ensuite je me suis attaqué au carter (carter brut meme si vous savez a quoi ca ressemble) ;)

Image

J ai donc agrandit le conduit d admission pour permettre un ouverture maxi des clapets , j ai retaillé une parti du carter qui entour les masses du vilo de facon a libérer le transfert arrière puis j ai polis le tout avec finition au 800 (pas polis miroir car néfaste au déplacement de la veine gazeuse)

Image

En rouge les parties rabotées :

Image

Ce qui donne :

Image

Image

Plus de place pour l ouverture des clapets ;) :

Image