kit big bore ou culasse buxy
ca y est j'ai enfin commencé
je vous met quelque fotos :
Le cylindre au raz du piston :
La futur tete du moteur :
et la chambre de combustion:
Bon j'ai quelque petit probleme pas bien gênant mais bon c'est toujours embetant mais normalement ca devrait le faire :
- j'ai fait raboter le cylindre par les productique de mon lycée, problème ils ont pas fais ca parrallele au plan de joint du cylindre
resultat faut que je reprenne ca a la main mais j'ai pas bien de marge je suis deja a raz du piston d'un coté.
- Ma culasse touche le piston (pas la bonne forme), ca je m'en doutait c'est pas très grave je vais retouché le squich par rapport a l'angle du piston et ce sera bon, par contre j'espere que je vais pas trop perdre en compression en rabotant la culasse
.
Voila apar c'est petit soucis ca va pas mal pour le moment, par contre je voudrais savoir un petit truc : je pense mettre un joint d'embase plus épais pour relever les transferts et si jamais mon cylindre est trop raboté par contre ma lumiere d'échappement sera trop haute donc je voudrais savoir si je peux la raboté du bas (environ 1mm) sachant que je l'avais deja raboté de 1mm en haut et sur chaque coté. voila voila
Le cylindre au raz du piston :

La futur tete du moteur :

et la chambre de combustion:

Bon j'ai quelque petit probleme pas bien gênant mais bon c'est toujours embetant mais normalement ca devrait le faire :
- j'ai fait raboter le cylindre par les productique de mon lycée, problème ils ont pas fais ca parrallele au plan de joint du cylindre
- Ma culasse touche le piston (pas la bonne forme), ca je m'en doutait c'est pas très grave je vais retouché le squich par rapport a l'angle du piston et ce sera bon, par contre j'espere que je vais pas trop perdre en compression en rabotant la culasse
Voila apar c'est petit soucis ca va pas mal pour le moment, par contre je voudrais savoir un petit truc : je pense mettre un joint d'embase plus épais pour relever les transferts et si jamais mon cylindre est trop raboté par contre ma lumiere d'échappement sera trop haute donc je voudrais savoir si je peux la raboté du bas (environ 1mm) sachant que je l'avais deja raboté de 1mm en haut et sur chaque coté. voila voila
1 ère essai a la rache pour voir si tous marche bien, je pars tranquil j'atend que tous se mette bien en place... jusqu'a environ 15km/h pas de changement, je me dit mince ca a rien changer lol je continu
Bref une modif qui coute que dalle (pour moi ca ma couter en tous et pour tous : 9.55€
Et a ma surprise mon carbu d'origine suis très bien aucun réglage a faire faut que je regarde ma bougie en roulant un peu plus mais pour le moment elle est de bonne couleur.
donc pr le moment ma pocket ma couté 9.55 de modif culasse+0€ de pot(fait maison)+25€ de dremel(prepa bas moteur) = 34.55€ et pr 35€ ba je peux vous dire que ca déménage lol manque plus que le carbu mais bon ca urge pas. voila voila
- xTz
- Modérateur
si la puissance mets un peu de temps a venir ,
tu devrais plutot opter pour des ressorts d'embrayage plus durs plutot qu'un carbu
en tout cas, la modif est bénéfique et c'est le principal
tu devrais plutot opter pour des ressorts d'embrayage plus durs plutot qu'un carbu
en tout cas, la modif est bénéfique et c'est le principal

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
j'ai deja modifié mon embrayage pour qu'il prenne plus de tour ca vien pas de la je pense que je peut rien y faire c'est juste que quand tu prepare un moteur pour la puissance et non pour le couple et bien tu a tous en haut et rien en bas... de plus j'ai mis un joint d'embase plus épais ce qui a remonté mes transferts et donc le moteur est plus conditionné pour les haut régime, mais bon c'est pas grave tans que j'ai rien perdu par rapport a avant 
- xTz
- Modérateur
ok ok , pas de problèmes alors ...
c'est sur qu'il vaut mieux preparer un moteur a air en vue de prendre des tours ,
car ca en manque cruellement d'origine, et puis il faut pas chercher du couple là ou y en aura jamais énormément ...
c'est sur qu'il vaut mieux preparer un moteur a air en vue de prendre des tours ,
car ca en manque cruellement d'origine, et puis il faut pas chercher du couple là ou y en aura jamais énormément ...

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Solex4ever
- Mesure le Squish
Pour la modif je vous dirait ça ce week end car comme Blois a été annulé je me suis enfermé dans mon garage pour 2 choses:
- refaire mon solex entierement en Black Powwwa (mais bon ça c'est pas le sujet)
- ouvrir le moteur du 40 air de mon frangin pour une prépa complete
j'ai eu la flemme de faire les magasins pour trouver une culasse alors je m'en suis fait une taillée dans la masse avec dome séparé (issu du B1). Le look est plutot pas mal et je vous ferais des tofs ce week end
C'est clair que couper le cylindre m'a permis de mesurer les diagrammes correctement et j'ai été surpris, 110 aux latéraux et 145 à l'echappement...........normal que ça respire pas beaucoup.
J'ai fait bien entendu un troisième transfert et en callant le cylindre j'ai choisit 122 aux latéraux et 168 à l'echappement.
J'ai mis 0.6 de squish mais jai du reprendre completement le squish et le volume du dome d'origine car les pistons ont une calotte totalement différente.
Je suis (et mon frere aussi) trés impatient de voir ce que ça donne....
Affaire à suivre
- refaire mon solex entierement en Black Powwwa (mais bon ça c'est pas le sujet)
- ouvrir le moteur du 40 air de mon frangin pour une prépa complete
j'ai eu la flemme de faire les magasins pour trouver une culasse alors je m'en suis fait une taillée dans la masse avec dome séparé (issu du B1). Le look est plutot pas mal et je vous ferais des tofs ce week end
C'est clair que couper le cylindre m'a permis de mesurer les diagrammes correctement et j'ai été surpris, 110 aux latéraux et 145 à l'echappement...........normal que ça respire pas beaucoup.
J'ai fait bien entendu un troisième transfert et en callant le cylindre j'ai choisit 122 aux latéraux et 168 à l'echappement.
J'ai mis 0.6 de squish mais jai du reprendre completement le squish et le volume du dome d'origine car les pistons ont une calotte totalement différente.
Je suis (et mon frere aussi) trés impatient de voir ce que ça donne....
Affaire à suivre