TUTORIAL les embrayages et leurs secrets
- nenete 600
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Bon, je vous donne quelques nouvelles.
Je suis en train de faire le rodage comme décrit ici : facette par facette d'écrou. J'ai commencé bas, très bas de peur de cramer mon embrayage, genre 5000tr. Aujourd'hui, après 3 jours de roulage (environ 5/6h le cul sur la moto en tout et pour tout), j'approche les 8000tr/min ! Et ben que ça fait plaisir de voir un embrayage qui ne part pas en fumée ! D'autant plus que pour faire passer "le calvaire", j'ai mis une transmission courte 6x72 avec un circuit adapté, ce qui permet de ne pas vraiment sentir le manque de couple à bas régime ! Par contre, l'apprentissage avec ce genre de transmission est quand même pas facile, l'arrivée de la cavalerie reste difficile à gérer quand on débute : soit ça glisse, soit ça lève, soit ça part en sucette ^^ Au moins, dés que j'aurai fini le rodage et que je remettrai des circuits plus rapide, j'aurai moins d'appréhension à la remise des gaz.
Je remercie PITE qui m'aide dans mon apprentissage ^^
Je suis en train de faire le rodage comme décrit ici : facette par facette d'écrou. J'ai commencé bas, très bas de peur de cramer mon embrayage, genre 5000tr. Aujourd'hui, après 3 jours de roulage (environ 5/6h le cul sur la moto en tout et pour tout), j'approche les 8000tr/min ! Et ben que ça fait plaisir de voir un embrayage qui ne part pas en fumée ! D'autant plus que pour faire passer "le calvaire", j'ai mis une transmission courte 6x72 avec un circuit adapté, ce qui permet de ne pas vraiment sentir le manque de couple à bas régime ! Par contre, l'apprentissage avec ce genre de transmission est quand même pas facile, l'arrivée de la cavalerie reste difficile à gérer quand on débute : soit ça glisse, soit ça lève, soit ça part en sucette ^^ Au moins, dés que j'aurai fini le rodage et que je remettrai des circuits plus rapide, j'aurai moins d'appréhension à la remise des gaz.
Je remercie PITE qui m'aide dans mon apprentissage ^^
- tonio#21
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c'est clair que c'est pas facile au début mais comme m'avait dit max "c'est comme ça qu'on apprend a maitriser le pocket". rouler sur une autoroute avec une grosse démul', n'importe quel crétin peut le faire car même avec 15cv, avec une grosse démul' ça pousse pas. par contre un petit circuit avec une petite démul', là t'apprend a piloter car les 15cv, là, sont démoniaques et quand tu seras vite sur petits circuits t'auras pas de mal à etre vite sur grande pistehorneteur a écrit :Bon, je vous donne quelques nouvelles.
Je suis en train de faire le rodage comme décrit ici : facette par facette d'écrou. J'ai commencé bas, très bas de peur de cramer mon embrayage, genre 5000tr. Aujourd'hui, après 3 jours de roulage (environ 5/6h le cul sur la moto en tout et pour tout), j'approche les 8000tr/min ! Et ben que ça fait plaisir de voir un embrayage qui ne part pas en fumée ! D'autant plus que pour faire passer "le calvaire", j'ai mis une transmission courte 6x72 avec un circuit adapté, ce qui permet de ne pas vraiment sentir le manque de couple à bas régime ! Par contre, l'apprentissage avec ce genre de transmission est quand même pas facile, l'arrivée de la cavalerie reste difficile à gérer quand on débute : soit ça glisse, soit ça lève, soit ça part en sucette ^^ Au moins, dés que j'aurai fini le rodage et que je remettrai des circuits plus rapide, j'aurai moins d'appréhension à la remise des gaz.
Je remercie PITE qui m'aide dans mon apprentissage ^^
champion de france de la montagne 2009
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- Ca frotte!!
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bonjour,
pour ma part j'ai une question, est ce que certain pourrai peser les mâchoires de maniéré unitaire et me donner leur poids pour les embrayge suivant:
delta 2 mâchoire
delta 3 mâchoires
carbon 2 mâchoire
carbon 3 mâchoire
sans les tiran ni visserie
le tout en BZM et neuve bien sur
merci pour votre aide !
pour ma part j'ai une question, est ce que certain pourrai peser les mâchoires de maniéré unitaire et me donner leur poids pour les embrayge suivant:
delta 2 mâchoire
delta 3 mâchoires
carbon 2 mâchoire
carbon 3 mâchoire
sans les tiran ni visserie
le tout en BZM et neuve bien sur
merci pour votre aide !
Proto Gladiator Team Racing
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