tuto entretient moteur
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- Dévoreur de slicks
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tuto entretient moteur
pourriez vous m'aidez a faire ce tuto ??
quand je dit entretient je parle des pièces maitresse tel que :
-le piston
-les roulements de vilo
-le vilo
-dome
-Joints
ect..
selon les marque le temps, l'entretient varie
-BZM
-POLINI
-Zocchi
-Iame apparament "5h piston rlts joints" 9h le dome" ???
-Ori motori
merci de votre aide pour compléter cela
quand je dit entretient je parle des pièces maitresse tel que :
-le piston
-les roulements de vilo
-le vilo
-dome
-Joints
ect..
selon les marque le temps, l'entretient varie
-BZM
-POLINI
-Zocchi
-Iame apparament "5h piston rlts joints" 9h le dome" ???
-Ori motori
merci de votre aide pour compléter cela
Modifié en dernier par jerem69290 le mar. avr. 02, 2013 22:56, modifié 1 fois.
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perso...si je roule beaucoup avec un de mes moteur c'est changement de roulement de vilo,joints spy et joint moteur a la mi saison et vérife du jeu de vilo,je colle un segment neuf au passage.mais c'est un peu chipotter...car sa peut attendre parfois la fin de la saison... mais bon sa permet de faire une vérife si tous va bien...parfois on a quelques surprises...
et révision hivernale la c'est la complète.
joints moteur neufs,pistons neufs a la bonne côte (très important)cage a aiguille et roulements de vilo et spy neufs.
le vilo quand a lui je le fais rembiéller toutes les 2 saisons.
et révision hivernale la c'est la complète.
joints moteur neufs,pistons neufs a la bonne côte (très important)cage a aiguille et roulements de vilo et spy neufs.
le vilo quand a lui je le fais rembiéller toutes les 2 saisons.
mini moto forever !
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Comment tu contrôle ça ? à la main d'an l'axe de la bielle ?!nenete 600 a écrit :et [je] vérife du jeu de vilo
Comment on contrôle l'ovalisation, l'usure de la bielle ?
Le genre de truc qui s'accumulent et qui font qu'au bout de 5-6 saisons tu crois que t'es un chat noir parce que t'as des couilles toute la saison.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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je controle a la main seulement. tu dois juste sentir un tout petit jeu très minim sous tes doigts. mais de haut en bas et pas latéralement.le jeu latéral est normal.rouquin a écrit :Comment tu contrôle ça ? à la main d'an l'axe de la bielle ?!nenete 600 a écrit :et [je] vérife du jeu de vilo
Comment on contrôle l'ovalisation, l'usure de la bielle ?
Le genre de truc qui s'accumulent et qui font qu'au bout de 5-6 saisons tu crois que t'es un chat noir parce que t'as des couilles toute la saison.
si il y a un jeu de haut en bas asser important la c'est a refaire...on le voit aussi parfois quand le piston a des petites rayures de haut en bas... la sa pu le roulement de bielle qui se détériore...
sinon pour la cylindre pour le faire controler je le donne a méca 50 il a le matos pour le faire.
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Je me doute qu'il faut un 3 points mais j'aimerais connaitre le principe, les effets...nenete 600 a écrit :sinon pour la cylindre pour le faire controler je le donne a méca 50 il a le matos pour le faire.
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bah si t'as trop de jeu ton cylindre peux s'ovaliser et sa peut engendrer des claquages de bougies a tour de bras (certainement ce qui met arriver dernièrement sur mon moteur principal )
les bielles qui lachent prématurément,casse de cage a aiguille bref sa peut être une réaction en chaine...
un bon controle de tous et remise a neuf de certaine pièces aux bonnes côtes c'est des watts de gagner sans trop de prise de tête et aussi un montage dans les rêgles et aux petits oignons.
un moteur qui marche c'est déja un moteur bien monter.comme je disais a sebo samedi dernier...avant de chercher a gratte ou gagner des watts faut déja éviter d'en perdre.
les bielles qui lachent prématurément,casse de cage a aiguille bref sa peut être une réaction en chaine...
un bon controle de tous et remise a neuf de certaine pièces aux bonnes côtes c'est des watts de gagner sans trop de prise de tête et aussi un montage dans les rêgles et aux petits oignons.
un moteur qui marche c'est déja un moteur bien monter.comme je disais a sebo samedi dernier...avant de chercher a gratte ou gagner des watts faut déja éviter d'en perdre.
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Entièrement d'accord avec toi mais pour respecter les règles de l'art, faut les connaitre.nenete 600 a écrit :avant de chercher a gratte ou gagner des watts faut déja éviter d'en perdre.
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