Un breton
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
-
- Mécano averti
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
- Localisation : 72 SARTHE
quelle réactivité
sa vient la paille se soir !! sa post au taquet
oki , donc maxi =
fourche + haute
bras + incliné
platine repose pied + longue
donc machine + haute, mais l'ampatement reste le meme. casse geule non ???
en comparo avec des grc ou dm par exemple ; en mode midi ; ce serait le chassis midi ou maxi que s'en raprocherait?
car moi sur mon p2 j'ai :
bras origine
bras 2008 + long
bras 2009 + long + caisoné.
Mais je trouve quand meme ma machine a ras du sol , comparé a une grc rrz par exemple. a moin que ce soit un effet d'optique.
si je met ma fourche au max , apré la brele leve du nez , et l'équilibre est faussé .
Limite mon bras arrirère est trop " droit"
il me faudrait + d'inclinaison , pour relever la hauteur de selle.
Bon apré , je déraille peut etre
sa vient la paille se soir !! sa post au taquet
oki , donc maxi =
fourche + haute
bras + incliné
platine repose pied + longue
donc machine + haute, mais l'ampatement reste le meme. casse geule non ???
en comparo avec des grc ou dm par exemple ; en mode midi ; ce serait le chassis midi ou maxi que s'en raprocherait?
car moi sur mon p2 j'ai :
bras origine
bras 2008 + long
bras 2009 + long + caisoné.
Mais je trouve quand meme ma machine a ras du sol , comparé a une grc rrz par exemple. a moin que ce soit un effet d'optique.
si je met ma fourche au max , apré la brele leve du nez , et l'équilibre est faussé .
Limite mon bras arrirère est trop " droit"
il me faudrait + d'inclinaison , pour relever la hauteur de selle.
Bon apré , je déraille peut etre
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
kawete pour te répondre je penses que les BMS sont légèrement plus basses d'assise qu'une GRC ou une DM par exemple.
ma P1 est plus basse d'assise que ma GRC.c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'utilise la P1 sous la pluie car je pose le genou a terre plus rapidement et donc j'ai mon point de repère (mon genou) plus rapidement qu'avec une machine plus haute.
tu poges ? sous le pluie c'est délicat.il faut une conduite souple et légère.la P1 du fait de sa taille un peu plus basse me donne une sensation d'être plus en sécurité car plus prêt du sol et moins en hauteur que sur ma GRC.
de plus l'assise est moins large et favorise les déhancher...bref je m'égares un peu du sujet mais les BMS ont cette réputation d'être entre le chassis midi et le mini malgré que ta P2 et ma P1 soient des midi.
ta P2 réponds surement au même critère que la P1.c'est pour sa que tu la trouves basse et au raz du sol.
tonio pourra peut être en dire plus a ce sujet.
ma P1 est plus basse d'assise que ma GRC.c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'utilise la P1 sous la pluie car je pose le genou a terre plus rapidement et donc j'ai mon point de repère (mon genou) plus rapidement qu'avec une machine plus haute.
tu poges ? sous le pluie c'est délicat.il faut une conduite souple et légère.la P1 du fait de sa taille un peu plus basse me donne une sensation d'être plus en sécurité car plus prêt du sol et moins en hauteur que sur ma GRC.
de plus l'assise est moins large et favorise les déhancher...bref je m'égares un peu du sujet mais les BMS ont cette réputation d'être entre le chassis midi et le mini malgré que ta P2 et ma P1 soient des midi.
ta P2 réponds surement au même critère que la P1.c'est pour sa que tu la trouves basse et au raz du sol.
tonio pourra peut être en dire plus a ce sujet.
mini moto forever !
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1281
- Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
- Localisation : St Sorlin de Morestel
Pour avoir essayé les deux (sur sec), je trouve la P2 le cul plus en l'air.
Par rapport à ma ZPF, c'est le jour et la nuit.
Et pour être efficace, il faut à mon avis déchancher beaucoup plus qu''avec une autre.
Je ne comprenais pas pourquoi les autres déhanchaient et moi pas.
Je n'aime pas dutout ces brelles. Je suis pas à l'aise dessus.
Je me suis forcé un peu et au bout de 5min, j'ai compris qu'il Fallait déhancher en P2.
Donc P1 peut être mais P2 à mon avis, y a pas que sur le sec qu'il faut déhancher.
Par rapport à ma ZPF, c'est le jour et la nuit.
Et pour être efficace, il faut à mon avis déchancher beaucoup plus qu''avec une autre.
Je ne comprenais pas pourquoi les autres déhanchaient et moi pas.
Je n'aime pas dutout ces brelles. Je suis pas à l'aise dessus.
Je me suis forcé un peu et au bout de 5min, j'ai compris qu'il Fallait déhancher en P2.
Donc P1 peut être mais P2 à mon avis, y a pas que sur le sec qu'il faut déhancher.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- le lapin blanc
- Gouteur de Bitume
- Messages : 298
- Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
- Localisation : Poitiers
Moi je reviens sur l'histoire du moteur air monté sur chassis midi:
En effet c'est tout con, il te faudra acheter des cales spéciales pour une 10ene d'euros pour qu'il soit centré pile poile et voir ou mettre le pot, c'est une modif plutot sympa à faire, qui permet un peu de comprendre comment sont faites les pocket euros.
L'avantage des airs (polini 4.2 / 6.2 / BZM...) c'est qu'il sont docile, accéssible mécaniquement et tu te fait pas chier avec le circuit d'eau!
Je sais que j'aurais pas les chevaux pour suivre les autres zigoteau en sortie de virage mais au début ce qu'il faut apprendre c'est les passer les virages!
Et pour apprendre à régler sont embrayage, adapter une transmission et regler ses freins: pas besoins d'une usine à gaz!
Et l'opération est plug & play: si un jour tu veux plus gros, ben tu change le moteur Si le chassis te va pas? Ben tu vend tout
En prix de revient et entretient, je suis sûr que c'est valable pour débuter!
En effet c'est tout con, il te faudra acheter des cales spéciales pour une 10ene d'euros pour qu'il soit centré pile poile et voir ou mettre le pot, c'est une modif plutot sympa à faire, qui permet un peu de comprendre comment sont faites les pocket euros.
L'avantage des airs (polini 4.2 / 6.2 / BZM...) c'est qu'il sont docile, accéssible mécaniquement et tu te fait pas chier avec le circuit d'eau!
Je sais que j'aurais pas les chevaux pour suivre les autres zigoteau en sortie de virage mais au début ce qu'il faut apprendre c'est les passer les virages!
Et pour apprendre à régler sont embrayage, adapter une transmission et regler ses freins: pas besoins d'une usine à gaz!
Et l'opération est plug & play: si un jour tu veux plus gros, ben tu change le moteur Si le chassis te va pas? Ben tu vend tout
En prix de revient et entretient, je suis sûr que c'est valable pour débuter!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
bin ouais lapin, un bon chassis avec un moteur simple, c'est tout bon.
C'est épuré, c'est simple mécaniquement et en cas de chute, ya moins de choses qui cassent.
Et le jour ou je trouverais que ca se traine, je remetterais le 50cc liquid dedans.
Reste à trouver un 4.2 ou un 6.2
Genre ca http://www.subito.it/accessori-moto/min ... 272061.htm
C'est épuré, c'est simple mécaniquement et en cas de chute, ya moins de choses qui cassent.
Et le jour ou je trouverais que ca se traine, je remetterais le 50cc liquid dedans.
Reste à trouver un 4.2 ou un 6.2
Genre ca http://www.subito.it/accessori-moto/min ... 272061.htm
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités