[TUTORIAL] Préparation moteur pour noobs ou non-noobs!
Prepa moteur, qq petites questions....
Bonjour a tous
J'ai lu avec ENORMEMENT d'attention votre sujet
Deja, toutes mes felicitations, gros travail, tres bien expliqué, que du bonheur
Je possede une pocket chinoise style "sportive". et j'ai une epave (mon ancienne qu'un pote a explosé, ne comprennant pas qu'il faut lacher l'accelerateur qd on veut freiner....lol)
du coup, je vais me lancer dans cette prepa
je vais voir pour faire les 4 etapes, ainsi que le pot (j'ai reservé le poste a souder pour ce week end...)
Cependant, qq questions persistent dans mon petit esprit de bricoleur
Cette prepa permet de faire tourner correctement le moteur de la pocket, le rendant le plus efficace possible. Mais, j'ai vu que des gicleurs plus gros se vendent, et je me demande si cela vaut le coup avec les carbus de m.... d'origine..... pourriez vous me donner votre avis sur la question ?
apres cette prepa, que conseillez vous pour encore ameliorer notre bete ?
Au niveau de l'embrayage, j'ai monté les ressorts "durs" (enorme difference deja....) mais l'embrayge reglable est il vraiment necessaire ?
Et pour ce qui concerne les kit avec une culasse, est ce vraiment mieux ? (je me doute que oui, mais le gain vaut il l'investissement ??? petit budget, desole )
Encore merci a tous pour cette lecture passionante, @ tres bientot
Dolli
J'ai lu avec ENORMEMENT d'attention votre sujet
Deja, toutes mes felicitations, gros travail, tres bien expliqué, que du bonheur
Je possede une pocket chinoise style "sportive". et j'ai une epave (mon ancienne qu'un pote a explosé, ne comprennant pas qu'il faut lacher l'accelerateur qd on veut freiner....lol)
du coup, je vais me lancer dans cette prepa
je vais voir pour faire les 4 etapes, ainsi que le pot (j'ai reservé le poste a souder pour ce week end...)
Cependant, qq questions persistent dans mon petit esprit de bricoleur
Cette prepa permet de faire tourner correctement le moteur de la pocket, le rendant le plus efficace possible. Mais, j'ai vu que des gicleurs plus gros se vendent, et je me demande si cela vaut le coup avec les carbus de m.... d'origine..... pourriez vous me donner votre avis sur la question ?
apres cette prepa, que conseillez vous pour encore ameliorer notre bete ?
Au niveau de l'embrayage, j'ai monté les ressorts "durs" (enorme difference deja....) mais l'embrayge reglable est il vraiment necessaire ?
Et pour ce qui concerne les kit avec une culasse, est ce vraiment mieux ? (je me doute que oui, mais le gain vaut il l'investissement ??? petit budget, desole )
Encore merci a tous pour cette lecture passionante, @ tres bientot
Dolli
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
- nenete 600
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- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Salut Dolli,
Pour ce qui est de la prépa contente toi seulement de faire une prépa sur le moulin que tu as.
Pour l'embrayage réglable laisse tomber des ressorts dur sur l'embrayage d'origine est très efficace à moindre frais.
Si tu veux vraiment avoir un gain de puissance par rapport à ce que tu dépense alors je te conseil de faire des économies et d'investir par la suite dans une chinoise liquide fiabilisé qui te donnera beaucoup plus de sensation.
Pour ce qui est de la prépa contente toi seulement de faire une prépa sur le moulin que tu as.
Pour l'embrayage réglable laisse tomber des ressorts dur sur l'embrayage d'origine est très efficace à moindre frais.
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- nenete 600
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Merci pour vos avis, c'est bien sympa et je vais vous ecouter
Je vais voir pour me faire un pot maison avec toute la doc dispo ici et je vais me lancer dans la prepa du moteur comme vous la presentez on verra apres, deja ca devrait bien mieux le faire
C parti pour les economies
Je vais attaquer mon moteur ce week end (j'en ai un en rab, donc autant tester, surtout que je m'y connais un peu en meca et j'ai les outils qu'il faut, on va tester ca )
Mais je risque de revenir vers vous d'une part pour avoir (peut etre) qq infos supplementaires, sinon au moins pour vous dire comment ca se passe et ce que je pense de la prepa.
Encore merci a vous
Par contre derniere petite question, vous me parlez de chinoise liquide ? on trouve ca ou et a combien ? la difference est vraiment flagrante ???
Merci
Je vais voir pour me faire un pot maison avec toute la doc dispo ici et je vais me lancer dans la prepa du moteur comme vous la presentez on verra apres, deja ca devrait bien mieux le faire
C parti pour les economies
Je vais attaquer mon moteur ce week end (j'en ai un en rab, donc autant tester, surtout que je m'y connais un peu en meca et j'ai les outils qu'il faut, on va tester ca )
Mais je risque de revenir vers vous d'une part pour avoir (peut etre) qq infos supplementaires, sinon au moins pour vous dire comment ca se passe et ce que je pense de la prepa.
Encore merci a vous
Par contre derniere petite question, vous me parlez de chinoise liquide ? on trouve ca ou et a combien ? la difference est vraiment flagrante ???
Merci
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une chinoise h2o marche beaucoup + fort que ta machine sans probleme et ca se trouve sur le forum ... (certaine sont dignes de rivaliser avec les meilleurs euro )
d'accord avec mes prédécesseurs , 1 prépa sur ton 2eme moteur , pour essayer , ca ne mange pas de pain , mais si tu doit investir dans ta air , mets les sous dans une tirelire ... quand elle est bien dodue , vue que tu as le virus depuis deja 3 ans , regarde sur Pbf les occaz ...
en ce moment , il y a une zpf H2O de 8 HP , propre et tres bien equipée pour 750 e et 1 combi avec !!! quand ton heure sera venue , fait le grand saut , passe a l'euro ... (ce n'est que mon avis)
d'accord avec mes prédécesseurs , 1 prépa sur ton 2eme moteur , pour essayer , ca ne mange pas de pain , mais si tu doit investir dans ta air , mets les sous dans une tirelire ... quand elle est bien dodue , vue que tu as le virus depuis deja 3 ans , regarde sur Pbf les occaz ...
en ce moment , il y a une zpf H2O de 8 HP , propre et tres bien equipée pour 750 e et 1 combi avec !!! quand ton heure sera venue , fait le grand saut , passe a l'euro ... (ce n'est que mon avis)
Je remet toujours le boulon pour éviter de le pomer,souvent il est monté collé ou bien avec du frein filet d'où le coup sec.
et voila le volant d'allumage tombé:
Plus qu’à commencer la préparation en elle-même.Pour ca j’utilise un bon burin,une bonne masse pour faire sauter les ailettes,attention,si vous frappez trop de travers,vous risquez de casser les ailettes en leur milieu ou pire,de flinguer le volant lui-même.Toujours un peu incliné mais pas trop !
Vous faites toutes les ailettes de la même manière,une fois finis vous limez proprement ce qui dépasse.
Voilà à quoi on arrive une fois le travail terminé
La Deuxième partie de l'étape consiste à décaller l'allumage de +/- 10°,mettre de l'avance en gros.
salut j'aimerai savoir a quoi sert de faire sa
a++
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