[TUTORIAL] Préparation moteur pour noobs ou non-noobs!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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Dolli
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Prepa moteur, qq petites questions....

Message par Dolli »

Bonjour a tous

J'ai lu avec ENORMEMENT d'attention votre sujet :)
Deja, toutes mes felicitations, gros travail, tres bien expliqué, que du bonheur :)

Je possede une pocket chinoise style "sportive". et j'ai une epave (mon ancienne qu'un pote a explosé, ne comprennant pas qu'il faut lacher l'accelerateur qd on veut freiner....lol)

du coup, je vais me lancer dans cette prepa :)
je vais voir pour faire les 4 etapes, ainsi que le pot (j'ai reservé le poste a souder pour ce week end...)
Cependant, qq questions persistent dans mon petit esprit de bricoleur :)
Cette prepa permet de faire tourner correctement le moteur de la pocket, le rendant le plus efficace possible. Mais, j'ai vu que des gicleurs plus gros se vendent, et je me demande si cela vaut le coup avec les carbus de m.... d'origine..... pourriez vous me donner votre avis sur la question ?

apres cette prepa, que conseillez vous pour encore ameliorer notre bete ?

Au niveau de l'embrayage, j'ai monté les ressorts "durs" (enorme difference deja....) mais l'embrayge reglable est il vraiment necessaire ?

Et pour ce qui concerne les kit avec une culasse, est ce vraiment mieux ? (je me doute que oui, mais le gain vaut il l'investissement ??? petit budget, desole :( )

Encore merci a tous pour cette lecture passionante, @ tres bientot

Dolli
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

on passe par le case présentation dolli.merci. :wink:
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Dolli
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Message par Dolli »

no prob ;)
je me presente et je suis a vous :)
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Dolli
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Message par Dolli »

C'est fait, desole pour cet oubli :)
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Hades
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Message par Hades »

Salut Dolli,

Pour ce qui est de la prépa contente toi seulement de faire une prépa sur le moulin que tu as.

Pour l'embrayage réglable laisse tomber des ressorts dur sur l'embrayage d'origine est très efficace à moindre frais.

Si tu veux vraiment avoir un gain de puissance par rapport à ce que tu dépense alors je te conseil de faire des économies et d'investir par la suite dans une chinoise liquide fiabilisé qui te donnera beaucoup plus de sensation.

:wink:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

+1 avec hades.tu va gaspiller ton temps et ton argent sur cette pocket pour au final avoir un tous petit gain en puissance.sa vaut pas le coup. :x laisse tomber fiabilise la et investi dans une bonne chignole plus tard. :wink:

écoutes nous car on parle en connaissance de cause. :lol: :wink:
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bakobox
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Message par bakobox »

+ 1 et puis de toute facon si tu te prend au truc apres c'est mort,
tu y passera forcement a un moment ! docn autant metre de coté pour ce jour :P

meme certain qui on juré de na pas changer....... change :lol:
:wink:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

gnagnagna toi ! :lol:
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Dolli
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Message par Dolli »

Merci pour vos avis, c'est bien sympa :) et je vais vous ecouter :)
Je vais voir pour me faire un pot maison avec toute la doc dispo ici et je vais me lancer dans la prepa du moteur comme vous la presentez :) on verra apres, deja ca devrait bien mieux le faire :)
C parti pour les economies :)
Je vais attaquer mon moteur ce week end (j'en ai un en rab, donc autant tester, surtout que je m'y connais un peu en meca et j'ai les outils qu'il faut, on va tester ca :) )
Mais je risque de revenir vers vous d'une part pour avoir (peut etre) qq infos supplementaires, sinon au moins pour vous dire comment ca se passe et ce que je pense de la prepa.
Encore merci a vous ;)

Par contre derniere petite question, vous me parlez de chinoise liquide ? on trouve ca ou et a combien ? la difference est vraiment flagrante ???
Merci ;)
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Message par xTz »

la difference est-elle flagrante ?
non "flagrante" ... le mot est trop faible,
c'est encore pire que ce tu imagines :lol:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

ouep regarde quelques vidéos sur le forum tu comprendras. :lol:
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R.PRODUCTION
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Message par R.PRODUCTION »

une chinoise h2o marche beaucoup + fort que ta machine sans probleme et ca se trouve sur le forum ... (certaine sont dignes de rivaliser avec les meilleurs euro )
d'accord avec mes prédécesseurs , 1 prépa sur ton 2eme moteur , pour essayer , ca ne mange pas de pain , mais si tu doit investir dans ta air , mets les sous dans une tirelire ... quand elle est bien dodue , vue que tu as le virus depuis deja 3 ans , regarde sur Pbf les occaz ...
en ce moment , il y a une zpf H2O de 8 HP , propre et tres bien equipée pour 750 e et 1 combi avec !!! quand ton heure sera venue , fait le grand saut , passe a l'euro ... :wink: (ce n'est que mon avis)
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bakobox
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Message par bakobox »

nenete 600 a écrit :gnagnagna toi ! :lol:
:mrgreen:

vivement samedi :twisted:
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Dolli
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Message par Dolli »

ok :)
bon je vais aller voir les video alors :) Le MIG est loué, je vais essayer de tout faire dans le week end.
Merci pour vos avis encore une fois, et a lundi ;)
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PoWaA
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Message par PoWaA »

Je remet toujours le boulon pour éviter de le pomer,souvent il est monté collé ou bien avec du frein filet d'où le coup sec.

et voila le volant d'allumage tombé:


Plus qu’à commencer la préparation en elle-même.Pour ca j’utilise un bon burin,une bonne masse pour faire sauter les ailettes,attention,si vous frappez trop de travers,vous risquez de casser les ailettes en leur milieu ou pire,de flinguer le volant lui-même.Toujours un peu incliné mais pas trop !



Vous faites toutes les ailettes de la même manière,une fois finis vous limez proprement ce qui dépasse.
Voilà à quoi on arrive une fois le travail terminé


La Deuxième partie de l'étape consiste à décaller l'allumage de +/- 10°,mettre de l'avance en gros.

salut j'aimerai savoir a quoi sert de faire sa
a++
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