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Banc d'essais
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il me semble que la courbe du couple a aussi son importance ? (pourrais tu ameliorer ta courbe de puissance au détriment de celle du couple ?)
le changement de pignon agirait en quoi sur la courbe ?
le test devrait (peut etre) etre réalisé "en charge" avec le pilote qui compose a + de 70 % du poids roulant ? (une machine prends + de tours sur bequille que sur la piste ...)
excuser ces questions débiles ....ca me turlupine !
en tout cas , c une tres bonne solution pour "valider" les ameliorations apportées sur 1 moulin
Ah ouais l'essai à été fais à vide ?R.PRODUCTION a écrit :joli matos ( pas facile a amortir )
il me semble que la courbe du couple a aussi son importance ? (pourrais tu ameliorer ta courbe de puissance au détriment de celle du couple ?)
le changement de pignon agirait en quoi sur la courbe ?
le test devrait (peut etre) etre réalisé "en charge" avec le pilote qui compose a + de 70 % du poids roulant ? (une machine prends + de tours sur bequille que sur la piste ...)
excuser ces questions débiles ....ca me turlupine !
en tout cas , c une tres bonne solution pour "valider" les ameliorations apportées sur 1 moulin
C'est sur que si l'on met un bonhomme dessus je pense que sa change tout de meme la donne

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matlebelge
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en theorie non .... tu as la meme puissance mais avec le bonhome dessus ca acellere moin et cela prend moins de tour en generale car la puissance n'est pas suffisante pour entrainer le poid totale a la meme vitesse qu'a vide c'est une loi du type Puissance = Force (Couple) * vitesse (tr/mion)t .Hades a écrit :Ah ouais l'essai à été fais à vide ?R.PRODUCTION a écrit :joli matos ( pas facile a amortir )
il me semble que la courbe du couple a aussi son importance ? (pourrais tu ameliorer ta courbe de puissance au détriment de celle du couple ?)
le changement de pignon agirait en quoi sur la courbe ?
le test devrait (peut etre) etre réalisé "en charge" avec le pilote qui compose a + de 70 % du poids roulant ? (une machine prends + de tours sur bequille que sur la piste ...)
excuser ces questions débiles ....ca me turlupine !
en tout cas , c une tres bonne solution pour "valider" les ameliorations apportées sur 1 moulin![]()
C'est sur que si l'on met un bonhomme dessus je pense que sa change tout de meme la donne
c'est la que compromis couple/ puissance entre en jeux a savoir un moteur qui tire sa puissance qu'a vitesse de rotation tres elevee (style 2t pointu) a peu de couple il pourras donc emener son pilote a de plus haute vitesse de pointe (car puissance dans le tours tour/min) mais il lui faudera qq k/m pour y arriver .. alors qu'un moteur coupleux (4tp grosse cylindre) de meme puissance est capble d'arracher des charge enorme meme a bas regime mais iras moins vite en pointe (car moins de de trs/min).... ca reste la theriz et encore si je me trompre pas trop car les cours de meca sont bien loin derriere .....
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de toute façon, faut bien quelqu'un qui mette gaz, donc normalement y a quelqu'un deçu... en tout cas, c'est toujours comme ça que je vais une machine passée au banc...
Et normalement, y a moyen de mettre du couple sur le rouleau pour faire comme ci quelqu'un était deçu...
Et normalement, y a moyen de mettre du couple sur le rouleau pour faire comme ci quelqu'un était deçu...
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Pour notre part, oui le pilote est dessus (pour les essais ce n'était pas moi mais le copain "78kg" contre 58kg pour moi).
On a comparer les tr/mn du banc d'essais contre ceux annoncés par l'alfano régime maxi sur le banc 16200 tr (si je me souviens bien) contre 16490 sur l'alfano. Donc nous sommes assez proche de la réalité. Maintenant on voix clairement que la courbe rouge à des trous à l'accélération je pense qu'avec un bon réglage carbu nous obtiendrons un meilleur résultat.
je ne pense pas que le changement de transmission changerai qqchose aux courbes, à essayer
On a comparer les tr/mn du banc d'essais contre ceux annoncés par l'alfano régime maxi sur le banc 16200 tr (si je me souviens bien) contre 16490 sur l'alfano. Donc nous sommes assez proche de la réalité. Maintenant on voix clairement que la courbe rouge à des trous à l'accélération je pense qu'avec un bon réglage carbu nous obtiendrons un meilleur résultat.
je ne pense pas que le changement de transmission changerai qqchose aux courbes, à essayer
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ben dans mon esprit, si le moulin fait on va dire 15 bourin, c'est pas la transmission qui va les changer... il doit bien les lacher à un moment ou un autre non? la courbe risque de changer, mais le nombre de cheveaux non...
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une 40cc qui developerai 13 HP n'ont pas le meme comportement sur la piste qu'une 50cc de 13 HP et deux 50cc de 15 HP sur le banc n'aurront pas forcement les meme courbes de couple en fonction du pot , des clapets ou autre ...
sur nos petit moteur , c le bon compromis couple / puissance qu'il faut accorder ...
le poids du rouleau doit jouer (comme le choix de la transmission) sur la longueur de la courbe (+ ou - étirée)
la forme de la courbe donne des indications sur l'acceleration en fonction du régime moteur , courbe lineaire (j'aime), du boost en bas ou a mi régime , des trous ....et permets d'y faire des corrections .
je fini quelques mises au point sur le kit NOS de mon scoobit et je déboule ... (on s'assira a 3 ou 4 dessus pour empecher les burns sur lo rouleau de 300 kg
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