Modif sur cylindre piston de B1r
- lefuretquicourtvite
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j'ai bien saisi mans, j'ai seulement bizeauté la jupe du piston coté échappement donc elle garde sa longueur d'origine juste mise en couteau quoi, autrement le piston j'avais garder de la marge je mettait arretre aux nervures du piston coté 3e transfert par securité, et puis je compte pas mettre 1 cm de joint
, un autre joint de 0.5 mm devrait faire l'affaire enfin je verrai celà quand j'aurais d'autres joints 
- mans
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logiquement,ca perturbe moins le flux gazeux sous le piston au moment de la descente de celui ci,c'est quelque chose que je fais deja depuis au moins une bonne 20 ene d'annees,sans jamais avoir lu ca quelque part,et je continue a le faire toujours,voilamowgly a écrit :question con : quelle est l'interet de bizeauté la jupe du piston ??
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- jimmy52
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pour savoir si c'est bon ou pas je dis qu'il faut une base avant prépa et voir ce que tu en tire de tes modif si tu gagne rien sa sert a rien c'est comme sa que j'ai arrété pas de chose que je faisais avant sur mes cyclosmans a écrit :logiquement,ca perturbe moins le flux gazeux sous le piston au moment de la descente de celui ci,c'est quelque chose que je fais deja depuis au moins une bonne 20 ene d'annees,sans jamais avoir lu ca quelque part,et je continue a le faire toujours,voilamowgly a écrit :question con : quelle est l'interet de bizeauté la jupe du piston ??
,mais peut etre que des personnes plus experimentees pourront t'en dire plus.
- lefuretquicourtvite
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sur mon mt4 j'ai le cylindre original blata!le piston et juste biseauté a l'avant lorsqu'il est d'origine!j'ai biseauté l'arriere un petit peut!
en biseautant tu aura un coeficiant de frottement piston cylindre et un allégement moindre!mais les moindres bout a bout dans un moteur ne sont pas a negliger!
biseauté exagérément ne sert a rien car;pour que les gaz rentre dans tes carters il te faut une depression qui elle est faite par le piston,lorsque celle-ci commence reelment le piston lui a deja parcouru sa remonté vers la culasse!donc il ne géne que trés peux les gaz!pareil lorsqu'il redescend,la majorité des gaz seront deja au dessus de la calotte du piston!
pour un gain d'inertie dans les bas regime sur le moteur d'un mt4 y'a pas trop le choix!on ne peux qu'intervenir sur le moyeu d'allumage en reduisant l'epaisseur sur la partie de face coté lanceur!et joué sur le poids de l'enssemble embrayage!certain allége le vilebrequin(au niveau des masses)sa diminue le taux de precompression inutilement et de plus le vilo se trouvera desiquilibré!(j'ai vu en parlant de vilo que certains affutent les bieles pour un meilleur comportement des gaz qui rendre ou sont dans les carters!je ne porteré pas de critique chacun sa technique de prepa!(je vais prendre un exemple on va dire que tu prend 50tr minute en l'affutant,mais quand creant le desequiibre du vilo tu va en perdre surment plus<100tr min)ou est le gain?y'en n'a pas au contraire!je precise que ce ne sont que des valeurs pour vous donné un exemple!
en biseautant tu aura un coeficiant de frottement piston cylindre et un allégement moindre!mais les moindres bout a bout dans un moteur ne sont pas a negliger!
biseauté exagérément ne sert a rien car;pour que les gaz rentre dans tes carters il te faut une depression qui elle est faite par le piston,lorsque celle-ci commence reelment le piston lui a deja parcouru sa remonté vers la culasse!donc il ne géne que trés peux les gaz!pareil lorsqu'il redescend,la majorité des gaz seront deja au dessus de la calotte du piston!
pour un gain d'inertie dans les bas regime sur le moteur d'un mt4 y'a pas trop le choix!on ne peux qu'intervenir sur le moyeu d'allumage en reduisant l'epaisseur sur la partie de face coté lanceur!et joué sur le poids de l'enssemble embrayage!certain allége le vilebrequin(au niveau des masses)sa diminue le taux de precompression inutilement et de plus le vilo se trouvera desiquilibré!(j'ai vu en parlant de vilo que certains affutent les bieles pour un meilleur comportement des gaz qui rendre ou sont dans les carters!je ne porteré pas de critique chacun sa technique de prepa!(je vais prendre un exemple on va dire que tu prend 50tr minute en l'affutant,mais quand creant le desequiibre du vilo tu va en perdre surment plus<100tr min)ou est le gain?y'en n'a pas au contraire!je precise que ce ne sont que des valeurs pour vous donné un exemple!
- mans
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c'est tellement vrai,mais coome je n'ai jamais eu le moyen de pouvoir faire tous ces tests sur un banc,a part la der,iere fois,mais a 20 euros la seance,ca reveindrait excessivement cher,donc,voilajimmy52 a écrit :pour savoir si c'est bon ou pas je dis qu'il faut une base avant prépa et voir ce que tu en tire de tes modif si tu gagne rien sa sert a rien c'est comme sa que j'ai arrété pas de chose que je faisais avant sur mes cyclosmans a écrit :logiquement,ca perturbe moins le flux gazeux sous le piston au moment de la descente de celui ci,c'est quelque chose que je fais deja depuis au moins une bonne 20 ene d'annees,sans jamais avoir lu ca quelque part,et je continue a le faire toujours,voilamowgly a écrit :question con : quelle est l'interet de bizeauté la jupe du piston ??
,mais peut etre que des personnes plus experimentees pourront t'en dire plus.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- duredetrouverunpseudo
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l'alignement des lumiere d'admission ne sert a rien!
en preparant un cylindre on met une calle dessou pour obtenir les bon diagrammes qui sont plus important!le cylindre lui se voit du coup rehaussé par rapport au piston!
les gaz eux prennent la direction vers le centre du puit de la bougie quoi qu'il en soit!
le plus important c'est d'ajuster le bas de la lumiere d'echappement pour vider le cylindre des gaz brulés correctement!
ont pourraient dire a la limite,que si ont voudraient faire coincider les lumieres d'admissions quand le piston et au point mort bas,qu'il suffirait de relever les lumieres au renvoi d'angle pour les mettres au bon diagrammes!
mais la il y a un autre paramétre qui rentre en compte!
en augmentent la section des lumiere on va créer une perte dans la vitesse des gaz a cette endroit!
je ne dit pas que la modif n'est pas fesable!mais judicieusement afin de trouver la taille de sections de passage ideal
si les lumieres sont de petite sections on favorise la vitesse des gaz,et inverssement si elles sont grosses!
prenez l'exemple du jet d'eau de votre jardin pour comprendre!
plus vous ouvrez l'embout moins le jet par loin a un moment plus vous allez le ressérrer et plus le jet va commencé a aller loin!
je vous aient donné cette exemple qui est le plus explicite pour comprendre l'influence d'une section de passage!
en preparant un cylindre on met une calle dessou pour obtenir les bon diagrammes qui sont plus important!le cylindre lui se voit du coup rehaussé par rapport au piston!
les gaz eux prennent la direction vers le centre du puit de la bougie quoi qu'il en soit!
le plus important c'est d'ajuster le bas de la lumiere d'echappement pour vider le cylindre des gaz brulés correctement!
ont pourraient dire a la limite,que si ont voudraient faire coincider les lumieres d'admissions quand le piston et au point mort bas,qu'il suffirait de relever les lumieres au renvoi d'angle pour les mettres au bon diagrammes!
mais la il y a un autre paramétre qui rentre en compte!
en augmentent la section des lumiere on va créer une perte dans la vitesse des gaz a cette endroit!
je ne dit pas que la modif n'est pas fesable!mais judicieusement afin de trouver la taille de sections de passage ideal
si les lumieres sont de petite sections on favorise la vitesse des gaz,et inverssement si elles sont grosses!
prenez l'exemple du jet d'eau de votre jardin pour comprendre!
plus vous ouvrez l'embout moins le jet par loin a un moment plus vous allez le ressérrer et plus le jet va commencé a aller loin!
je vous aient donné cette exemple qui est le plus explicite pour comprendre l'influence d'une section de passage!
- jimmy52
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tout a fait d'accord avec ce que tu dit mais s'est réalisabledaddou a écrit :l'alignement des lumiere d'admission ne sert a rien!
en preparant un cylindre on met une calle dessou pour obtenir les bon diagrammes qui sont plus important!le cylindre lui se voit du coup rehaussé par rapport au piston!
les gaz eux prennent la direction vers le centre du puit de la bougie quoi qu'il en soit!
le plus important c'est d'ajuster le bas de la lumiere d'echappement pour vider le cylindre des gaz brulés correctement!
ont pourraient dire a la limite,que si ont voudraient faire coincider les lumieres d'admissions quand le piston et au point mort bas,qu'il suffirait de relever les lumieres au renvoi d'angle pour les mettres au bon diagrammes!
mais la il y a un autre paramétre qui rentre en compte!
en augmentent la section des lumiere on va créer une perte dans la vitesse des gaz a cette endroit!
je ne dit pas que la modif n'est pas fesable!mais judicieusement afin de trouver la taille de sections de passage ideal
si les lumieres sont de petite sections on favorise la vitesse des gaz,et inverssement si elles sont grosses!
prenez l'exemple du jet d'eau de votre jardin pour comprendre!
plus vous ouvrez l'embout moins le jet par loin a un moment plus vous allez le ressérrer et plus le jet va commencé a aller loin!
je vous aient donné cette exemple qui est le plus explicite pour comprendre l'influence d'une section de passage!
- lefuretquicourtvite
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on joue sur le temps d'ouverture d'une lumiere en prenant le haut de la lumiere!jamais le bas!
ce qui pourait par contre etre genant c'est dans le cas ou le piston lorsqu'il est au point mort bas bouche les lumieres d'admission!ci celui ci est plus bas c'est pas genant car les gaz prendrons la direction de la culasse quoi qu'il en soit
ce qui pourait par contre etre genant c'est dans le cas ou le piston lorsqu'il est au point mort bas bouche les lumieres d'admission!ci celui ci est plus bas c'est pas genant car les gaz prendrons la direction de la culasse quoi qu'il en soit
- mans
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exactement,il vaut mieux que le piston soit plus bas que plus haut,et pour ce qui est de la taille des transferts,une petite section de transfert,donne une plage de puissance etendue,des gros tranferts donneront une puissance max,mais haut perchee(ce n'est pas ce que nous recherchont sur une pocket),comme toujours,il faut trouver le juste milieudaddou a écrit :on joue sur le temps d'ouverture d'une lumiere en prenant le haut de la lumiere!jamais le bas!
ce qui pourait par contre etre genant c'est dans le cas ou le piston lorsqu'il est au point mort bas bouche les lumieres d'admission!ci celui ci est plus bas c'est pas genant car les gaz prendrons la direction de la culasse quoi qu'il en soit
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

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