jojo-le-barjo a écrit :
mais bon....les moteur sportif japonais perde de leur potentiel une fois les 100 000 Km bouffer !
Non c'est pas forcement vrai, ca dépend comment c'est entretenue. Pour avoir u une Civic 1,6 VTEC que j'ai gardé jusq'à ses 145 000km je peux te dire que ca envoyait toujours autant qu'à ses débuts.
Le seul problème avec ses voitures c'est pour trouver des pièces c'est l'horreur sinon vraiment c'est de la super caisse que je recommande à tout le monde.
ba un pote avait un honda integra.....il la revendu mais il ma dit....des qu'elle a passer les 100 000 elle étai un peu moin incisive niveau accélération... et la voiture était TRES bien entretenue.
mais bon..il ets clair que sa tourne fort....un collegue avait un honda prélude 2.2 Vtech....ligne d"echappement ocmplete N'vidia , boitier additionnel apex , kit d'admission directe Tenzo R..... sa tournait fort !!! mais les DB a l'échappemet etait pas triste !
mais poru e,n revenir a la vidéo du S2000.....le pot style F1 ets tout simplement une ligne direct
jojo-le-barjo a écrit :sans oublier que c'ets honda qui a importer les moteur a distribution variable en europe avec ces fameux Vtech !
mais bon....les moteur sportif japonais perde de leur potentiel une fois les 100 000 Km bouffer !
c pas plutot leve de soupapes variable vtec ..je croi bien et ivtec avec defasage a l admition
l'arbre a came est décaller par pression hydrolique . donc oui tu aura une lever de soupape variable en fonction du régime moteur. mon prof m'avait expliquer le fonctionnement mais je m'en souvien pu éxactement.
cela permet d'avoir un ralenti normal mais des épure des distribution typé "sport" uen fosi un certain régime passer .
regarde une F1....sont ralenti est a 3200 Tr/min ...si il le déscende, elle calle ! dut a son épure de distribution.... l'épure va determiner le caractere de ton moteur ( puissant ...coupleux....) mais l'un s'oppose a l'autre docn les distribution variable "résolu" le soucy
j'ai vu que sa tourné fort il commence a utilisé sa en rally cross il on des honda civic type R et les pauvre clio RS elle son a la rue . on a juste 190ch sur une rs chez honda y son son deja passer a plus de 200 bourrins
les Vtech auront fait du mal en compet...meme mon prof m'avait dit qu'elle était intenable une fosi entre de bonne main...donc une fois les course de cote dominer il c'es reconvertie vers les formule renault monoplace.....
jojo-le-barjo a écrit :les Vtech auront fait du mal en compet...meme mon prof m'avait dit qu'elle était intenable une fosi entre de bonne main...donc une fois les course de cote dominer il c'es reconvertie vers les formule renault monoplace.....
si je peux me permettre c vtec et non vtech! mdr vtech ce sont le mini ordinateurs pour enfants lol