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Refroidisseur de lumiére déchappement... l'idée de oufffffff
Posté : mar. janv. 29, 2008 21:27
par ledams.66
Posté : mar. janv. 29, 2008 21:31
par stuntman
halala ledams il arete pas de trouver de nouveau truc a chaque fois mes c'est grace a des gents comme toi que l'on decouvre de nouvelle astuce en tout cas bien vu le systeme felicitation

Posté : mar. janv. 29, 2008 21:37
par kawakx
c'est quoi comme échappement? les BZM ne se fixe pas comme ça il me semble???
Posté : mar. janv. 29, 2008 21:38
par anthopocket
Par contre je me pose une question :
Es ce que cela peut faire changer les perfs cette calle entre le cylindre et le coude?en bien ou en mal?
Posté : mar. janv. 29, 2008 21:47
par humberto
a mon avis mais je peux me tromper cela ne sert pas a grand chose cotée echapement ,a moin que tu ai un turbo

, a l'admission par contre

Posté : mar. janv. 29, 2008 21:51
par nenete 600
pas sur que sa ne serve a rien.

si sa refroidit les échappements y'auras un plus certains.
mais pour savoir la réponse ben faut tester.

Posté : mar. janv. 29, 2008 21:54
par boitameuh
Idem je ne vois pas l'interet, deja qu'on met une petite laine pour le coude pour eviter qu'il s'enrube, alors vouloir refroidir l'echappement

Posté : mar. janv. 29, 2008 22:00
par ledams.66
ce n'est pas une cale... cela vient se poser sur le coude et ne change en rien la configuration du pot.... Bzm cherche a faire tomber la température a la sortie du cylindre en ajoutant un circuit d'eau... vous savez le fameux bloc 620

Posté : mar. janv. 29, 2008 22:05
par nenete 600
bah oui bande de sausisse vous aviez pas vu que c'étais sur le coude du cylindre ?
moi je suis certain qu'avec sa y'aura un gain.

et j'attend la suite de cette pièce très intéréssante.
d'ailleurs l'ami ledams si tu en fabrique quelques unes en série je suis preneur.tu peux m'en réservée une de suite.

Posté : mar. janv. 29, 2008 22:07
par humberto
ledams.66 a écrit :ce n'est pas une cale... cela vient se poser sur le coude et ne change en rien la configuration du pot.... Bzm cherche a faire tomber la température a la sortie du cylindre en ajoutant un circuit d'eau... vous savez le fameux bloc 620

daccord pour bzm car c'est le corq du cylindre alors que ton systeme est externe au coude de l'echapement de plus sur cette partie le coude n'aura plus acces à l'air frais mais a un corq certe qui devra refroidir avant de refroidir le coude

Posté : mar. janv. 29, 2008 22:16
par boitameuh
Si Bzm veut refroidir son cylindre elle fait un mix du cylindre air pour les ailettes et de son refroidissement liquide pour ces entrailles, pourquoi chercher 12h a 14h...
Mettre des aillettes à l'echappement pourquoi pas, ca fait jolie apres tout

mais en terme de perf ca me laisse perplexe...
Posté : mar. janv. 29, 2008 22:21
par ledams.66
Posté : mar. janv. 29, 2008 22:34
par kawakx
à tester, de toute façon, qui ne test rien n'a rien!!! est-ce que tu pourrais faire des photos de la façon dont ça ce mets en place? je capte pas trop bien le système....
est-ce que c'est montable avec un coude "classique"? sans les ressors là?
Posté : mar. janv. 29, 2008 23:29
par mans
je dirais que ca sert a quedal,heu,si,c'est plus joli

Posté : mar. janv. 29, 2008 23:30
par Hades
En fait est ce que cela ne refroidirais pas au passage les gazzs brulé ?
Parce que dans ce cas sa serait pas top, vu que l'on veux garder la chaleur en à l'entrée du coude histoire que les gaz d'évacue plus vite...
Par contre si les ailettes sont sur la partie echappement mais du cylindre et donc en contact thermique avec le HM alors logiquement sa devrait refroidir.
Dans tout les cas cette idée et tout simpletement impressionnante et fabriqué aussi rapidement que tu la vue lol.
Test nous ça ma poule et dis nous ce que sa donne.
Si c'est positif tu sais ce qu'il te reste à faire pour ma part
