Refroidisseur de lumiére déchappement... l'idée de oufffffff

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

Pour etre encore plus efficase tes ailette drevais elle pas etre dans l'autre sens ? Les ailette devrais je pense etre plutot perpendicualire a ce quelle sont pour ertre plus dans le sens de circulation (du flux d'air) .
Meme ainsi je doute du gain ... par contre c'est vraiment du joli travail.
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

c'est une idée a cresser je vois pas ce que cela pourrais ameliorer mais les plus grand inventeur etait pris pour des fou a leur debut alors qui sait .

;)
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Jolie réalisation ;) plus qu'a tester y a rien à perdre de toute facon.
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

sa fait jolie mais je ne pense pas que sa serve a quelques chose ! l'echappement a t'il besoin d'etre refroidit pour mieu fonctionné ?? :?
pour moi la reponse est non !
mais fait le test et tu nous dira sa ! en tout cas sympa t idées sa peus faire evolué le monde de la pocket ! 8)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon et admettons que sa ne soit pas efficace. sa pourrais certainement aider au refroidissement du moulin non ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Belle réalisation, je ne mit connais pas trop par rapport à la température qu'il faut avoir à l'intérieur du coude, donc je ne donne pas de mauvaise critique, mais en tout cas sa fait zolie :wink:

Test nous sa damien voir se que cela donne 8)

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si en sortie de pot il faudrais avoir une température inférieur à la normal ? Et qu'est que cela change au niveau des gaz ou des perf ?
Image
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

pockktm a écrit :Belle réalisation, je ne mit connais pas trop par rapport à la température qu'il faut avoir à l'intérieur du coude, donc je ne donne pas de mauvaise critique, mais en tout cas sa fait zolie :wink:

Test nous sa damien voir se que cela donne 8)

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si en sortie de pot il faudrais avoir une température inférieur à la normal ? Et qu'est que cela change au niveau des gaz ou des perf ?
Il ne faut pas refroidir l'echappement, Hades a expliqué pourquoi
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Ok, je viens de relire se qu'il à marqué j'ai comprit :wink:
Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

bravo ledams c'est vrai que tu a encore realisé une tres belle piece , mais malheuresement cela ne va pas servir a grand chose hormis peu etre des casse moteur , car cela va causer des contraintre de temperature , deja cela peu occasionner des ovalisation du cilindre , chaud-froid n'a jamais fait bon menage sur l'aluminium , de plus les gaz d'echapement doivent toujours etre le plus chaud possible ,c'est d'ailleur pour cela que les pot sont toujours fait avec des toles de plus en plus fine et que l'ont recouvre de laine pour garder les gaz d'echapement le plus chaud possible , donc certe cela va aider a refroidire mais malheuresement sa ne fera pas baisser la temperature interne du moteur ,

donc juste un conseil si tu est amener a tester sa sur un moteur fait le sur un moteur deja rincer , car tu aura certgainement des probleme par la suite, m'enfin faut avouer que tu te creuse sur toute les pieces :wink: :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ouais, et qu'il les creuse aussi les pièces!!!! LOL :lol:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

mon petit matrix,il est toujours aussi affute,a l'epoque,on recouvrait le coude avec de l'amiante,mais pas pour garder les gazs au chaud :P ,c'etait pour limiter la vibration causée par l'onde de l'explosion(sur ce coude),qui nuisait,et nuit toujours certainement,des gazs a la sortie de la lumiere d'echap,et donc,cela permetait d'ameliorer le flux de ces fameux gazs,tout comme sur n'importe quel moteur,toutes vibration parasite(du style mauvais equilibrage,aussi infime soit il du vilo par exemple),nuit aux bon rendement,voila,je voulais juste approfondir,ce que ce vieux matrix voulair expliquer :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

mans a écrit :mon petit matrix,il est toujours aussi affute,a l'epoque,on recouvrait le coude avec de l'amiante,mais pas pour garder les gazs au chaud :P ,c'etait pour limiter la vibration causée par l'onde de l'explosion(sur ce coude),qui nuisait,et nuit toujours certainement,des gazs a la sortie de la lumiere d'echap,et donc,cela permetait d'ameliorer le flux de ces fameux gazs,tout comme sur n'importe quel moteur,toutes vibration parasite(du style mauvais equilibrage,aussi infime soit il du vilo par exemple),nuit aux bon rendement,voila,je voulais juste approfondir,ce que ce vieux matrix voulair expliquer :wink:
C'est donc pour cela qu'un certain pot à la bride du pot non encastré et donc fixé avec deux ressorts, pour moins nuire à ces vibrations du à l'onde de l'explosion :roll:
Image Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

surtout,pour ne pas qu'il casse :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
prevotois
Gouteur de Bitume
Messages : 262
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 21:02
Localisation : Jura-Bernois Suisse

Message par prevotois »

Dommage que ce sois pas efficace, je pensais carément a allier une bague avec le sisteme de refroidissement liquide du cillindre ^^

meilleurs salutations
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

prevotois a écrit :Dommage que ce sois pas efficace, je pensais carément a allier une bague avec le sisteme de refroidissement liquide du cillindre ^^

meilleurs salutations
en fait,la temp des gazs,varie avec la richesse du melange,plus c'est riche,et plus c'est "froid" et inversement,et c'est toujours pareil,il n'y pas de loi!!!tout est histoire de compromis,pas de regles!!la seule chose,c'est qu'avant d'en arriver la,bah,c'est qu'on a affute son moteur au max,et qu'apres,on essaie de grapiller les dixieme de chevaux possibles,facile a comprendre,mais tellement difficile a realiser :?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités