Salut à tous je rentre de la métropole avec des idées plein la tête.... en me baladant dans une bourse d'échange de bécane ancienne chui tombé sur de vielles grosses cylindrées refroidient par air.... les écrous des échappements étaient à ailettes.... je me suis donc dis.... que l'idée été à creuser... voici donc un refroidisseur qui se place en sortie du cylindre et va venir dissiper la chaleur à la sortie du cylindre... Ainsi on devrait faire baisser la température un peu plus
Ce n'est que le proto ... le définitif ne tardera pas
La suite aprés les essais
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
halala ledams il arete pas de trouver de nouveau truc a chaque fois mes c'est grace a des gents comme toi que l'on decouvre de nouvelle astuce en tout cas bien vu le systeme felicitation
-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.
ce n'est pas une cale... cela vient se poser sur le coude et ne change en rien la configuration du pot.... Bzm cherche a faire tomber la température a la sortie du cylindre en ajoutant un circuit d'eau... vous savez le fameux bloc 620
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
ledams.66 a écrit :ce n'est pas une cale... cela vient se poser sur le coude et ne change en rien la configuration du pot.... Bzm cherche a faire tomber la température a la sortie du cylindre en ajoutant un circuit d'eau... vous savez le fameux bloc 620
daccord pour bzm car c'est le corq du cylindre alors que ton systeme est externe au coude de l'echapement de plus sur cette partie le coude n'aura plus acces à l'air frais mais a un corq certe qui devra refroidir avant de refroidir le coude
Si Bzm veut refroidir son cylindre elle fait un mix du cylindre air pour les ailettes et de son refroidissement liquide pour ces entrailles, pourquoi chercher 12h a 14h...
Mettre des aillettes à l'echappement pourquoi pas, ca fait jolie apres tout mais en terme de perf ca me laisse perplexe...
à tester, de toute façon, qui ne test rien n'a rien!!! est-ce que tu pourrais faire des photos de la façon dont ça ce mets en place? je capte pas trop bien le système....
est-ce que c'est montable avec un coude "classique"? sans les ressors là?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
En fait est ce que cela ne refroidirais pas au passage les gazzs brulé ?
Parce que dans ce cas sa serait pas top, vu que l'on veux garder la chaleur en à l'entrée du coude histoire que les gaz d'évacue plus vite...
Par contre si les ailettes sont sur la partie echappement mais du cylindre et donc en contact thermique avec le HM alors logiquement sa devrait refroidir.
Dans tout les cas cette idée et tout simpletement impressionnante et fabriqué aussi rapidement que tu la vue lol.
Test nous ça ma poule et dis nous ce que sa donne.
Si c'est positif tu sais ce qu'il te reste à faire pour ma part